Titre : |
Les 7 profils d'apprentissage. Pour informer, enseigner et apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Michel, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles, 2013 |
Description : |
187 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-212-55640-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Note de contenu : |
Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL/LYC |
Les 7 profils d'apprentissage. Pour informer, enseigner et apprendre [texte imprimé] / Jean-François Michel, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 187 p. ISBN : 978-2-212-55640-7 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Note de contenu : |
Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL/LYC |
|  |