Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 7 profils d'apprentissage. Pour informer, enseigner et apprendre / Jean-François Michel / Paris : Eyrolles (2013)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage. Pour informer, enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Michel, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2013 Description : 187 p ISBN/ISSN : 978-2-212-55640-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Les 7 profils d'apprentissage. Pour informer, enseigner et apprendre [texte imprimé] / Jean-François Michel, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 187 p.
ISBN : 978-2-212-55640-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030288 371.3 MIC livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible