Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action : la recette magique du discount / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3805 (06/06/2024)
[article]
Titre : Action : la recette magique du discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Marotte Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3805 (06/06/2024)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son développement en France, l'incitation à consommer et le coût environnemental, son modèle économique, les conditions de travail et la rotation des effectifs. Graphique : évolution du nombre de magasins entre 2012 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Action : la recette magique du discount [texte imprimé] / Thibault Marotte . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3805 (06/06/2024)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son développement en France, l'incitation à consommer et le coût environnemental, son modèle économique, les conditions de travail et la rotation des effectifs. Graphique : évolution du nombre de magasins entre 2012 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aldi se sent enfin chez lui à Paris / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : Aldi se sent enfin chez lui à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré
Paris
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie de déploiement du distributeur Aldi à Paris : reconversion d'anciens magasins Leader Price cédés par le groupe Casino, nouveau modèle (aménagement, surface de vente, offre). Exemple de réaménagement dans le 15e arrondissement à Paris : architecture, agencement, équipement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aldi se sent enfin chez lui à Paris [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2696 (21/04/2022)
Descripteurs : commerce intégré
Paris
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie de déploiement du distributeur Aldi à Paris : reconversion d'anciens magasins Leader Price cédés par le groupe Casino, nouveau modèle (aménagement, surface de vente, offre). Exemple de réaménagement dans le 15e arrondissement à Paris : architecture, agencement, équipement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les ambitions retrouvées du Printemps / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Les ambitions retrouvées du Printemps Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de stratégie (nouvelle identité visuelle, services et animations, présentations éphémères, jeunes créateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ambitions retrouvées du Printemps [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24/03/2022)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de stratégie (nouvelle identité visuelle, services et animations, présentations éphémères, jeunes créateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
[article]
Titre : Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)Descripteurs : commerce intégré
mercatiqueRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat [texte imprimé] / Angélique Vallez, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)
Descripteurs : commerce intégré
mercatiqueRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046490 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne / Nadine Laïb / Paris : la Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Laïb, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française, 2019 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé
commerce intégréMots-clés : commerce indépendant Résumé : Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne [texte imprimé] / Nadine Laïb, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2019 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)
Descripteurs : commerce associé
commerce intégréMots-clés : commerce indépendant Résumé : Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Commerce intégré et commerce indépendant organisé / Paris : la Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Commerce intégré et commerce indépendant organisé Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : la Documentation française, 2019 Article : p.44-45
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé
commerce intégréMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce intégré et commerce indépendant organisé [texte imprimé] . - Paris : la Documentation française, 2019 . - p.44-45.
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)
Descripteurs : commerce associé
commerce intégréMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Dans les coulisses de l'offre Aldi / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Dans les coulisses de l'offre Aldi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-9
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du hard discounter allemand Aldi pour la gestion de la centrale d'achats Aldi France et sur l'offre de produits (construction de gamme, positionnement prix, bio, relations avec les fournisseurs), organisation de la centrale d'achats principale et des plateformes logistiques régionales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dans les coulisses de l'offre Aldi [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.6-9.
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du hard discounter allemand Aldi pour la gestion de la centrale d'achats Aldi France et sur l'offre de produits (construction de gamme, positionnement prix, bio, relations avec les fournisseurs), organisation de la centrale d'achats principale et des plateformes logistiques régionales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047786 Archives périodique Archives documentaire Disponible Décathlon : les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Décathlon : les secrets de son incroyable endurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.30-34
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : commerce intégré
matériel sportif
mercatique
vie de l'entrepriseRésumé : Enquête sur les éléments de la réussite économique de l'enseigne de sports, Décathlon : la place de leader dans la vente d'articles de sport ; son modèle de développement ; l'implantation des magasins ; l'observation au centre des innovations commerciales à l'exemple du vélo cargo ; le dépôt de brevets ; les différentes gammes de produits ; l'adaptation aux exigences environnementales ; l'anticipation de l'économie circulaire avec la création du Trocathlon en 1986 ; la réflexion menée autour de la location de matériel sportif. Focus : le lancement du service location ; les étapes de la conception d'une nouvelle luge ; les débuts dans le sponsoring. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décathlon : les secrets de son incroyable endurance [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.30-34.
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Descripteurs : commerce intégré
matériel sportif
mercatique
vie de l'entrepriseRésumé : Enquête sur les éléments de la réussite économique de l'enseigne de sports, Décathlon : la place de leader dans la vente d'articles de sport ; son modèle de développement ; l'implantation des magasins ; l'observation au centre des innovations commerciales à l'exemple du vélo cargo ; le dépôt de brevets ; les différentes gammes de produits ; l'adaptation aux exigences environnementales ; l'anticipation de l'économie circulaire avec la création du Trocathlon en 1986 ; la réflexion menée autour de la location de matériel sportif. Focus : le lancement du service location ; les étapes de la conception d'une nouvelle luge ; les débuts dans le sponsoring. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046947 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le discounter B&M, un outsider en pleine forme / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2782 (08/02/2024)
[article]
Titre : Le discounter B&M, un outsider en pleine forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2782 (08/02/2024)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
Royaume-Uni
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter britannique B&M sur le marché français : évolution du parc de magasin au Royaume-Uni et en France, stratégie d'implantation (zone de chalandise, format, ville), positionnement et offre, process de commercialisation, image-prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le discounter B&M, un outsider en pleine forme [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2024 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2782 (08/02/2024)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
Royaume-Uni
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter britannique B&M sur le marché français : évolution du parc de magasin au Royaume-Uni et en France, stratégie d'implantation (zone de chalandise, format, ville), positionnement et offre, process de commercialisation, image-prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048832 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : Les discounters à l'assaut du frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-26
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les discounters à l'assaut du frais [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-26.
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048299 Archives périodique Archives documentaire Disponible A l'école de la deuxième chance des produits Lidl / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : A l'école de la deuxième chance des produits Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-23
in LSA. Libre service actualités > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseMots-clés : gaspillage (économie) Résumé : Point sur la stratégie antigaspi du distributeur LIdl pour ses invendus non alimentaires : logistique de retour, catégories de tri des invendus, revente ou don, enjeux et avantages de la stratégie pour Lidl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A l'école de la deuxième chance des produits Lidl [texte imprimé] / Jamal El Hassani, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-23.
in LSA. Libre service actualités > 2696 (21/04/2022)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseMots-clés : gaspillage (économie) Résumé : Point sur la stratégie antigaspi du distributeur LIdl pour ses invendus non alimentaires : logistique de retour, catégories de tri des invendus, revente ou don, enjeux et avantages de la stratégie pour Lidl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La famille Zouari fait une entrée choc dans le bazar / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2682 (13/01/2022)
[article]
Titre : La famille Zouari fait une entrée choc dans le bazar Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur ; Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-20
in LSA. Libre service actualités > 2682 (13/01/2022)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe familial Zouari sur le secteur du bazar discount : rachat des enseignes MaxiBazar, Dya Shopping et négociations en cours pour Stokomani, enjeux pour le groupe, stratégie de reprise des magasins et de développement des enseignes aux modèles de fonctionnement différents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La famille Zouari fait une entrée choc dans le bazar [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur ; Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-20.
in LSA. Libre service actualités > 2682 (13/01/2022)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe familial Zouari sur le secteur du bazar discount : rachat des enseignes MaxiBazar, Dya Shopping et négociations en cours pour Stokomani, enjeux pour le groupe, stratégie de reprise des magasins et de développement des enseignes aux modèles de fonctionnement différents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045712 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les fortes ambitions de HPB pour ses Galeries Lafayette / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : Les fortes ambitions de HPB pour ses Galeries Lafayette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19
in LSA. Libre service actualités > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe Hermione People & Brands (HPB) pour ses grands magasins Galeries Lafayette exploités en franchise : stratégie de management de proximité, stratégie marketing (gamme et assortiment, parcours client). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les fortes ambitions de HPB pour ses Galeries Lafayette [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
in LSA. Libre service actualités > 2712 (25/08/2022)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe Hermione People & Brands (HPB) pour ses grands magasins Galeries Lafayette exploités en franchise : stratégie de management de proximité, stratégie marketing (gamme et assortiment, parcours client). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046944 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Les Galeries Lafayette Haussmann se muent en temple du bien-être / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2711 (18/08/2022)
[article]
Titre : Les Galeries Lafayette Haussmann se muent en temple du bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Galeries Lafayette avec la création d'un espace "Wellness Galerie" consacré au sport, aux soins et à la beauté, enjeux et stratégie d'aménagement, agencement des espaces, services et produits, design et décoration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Galeries Lafayette Haussmann se muent en temple du bien-être [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Galeries Lafayette avec la création d'un espace "Wellness Galerie" consacré au sport, aux soins et à la beauté, enjeux et stratégie d'aménagement, agencement des espaces, services et produits, design et décoration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046942 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Le grand magasin, "temple de la Femme" / Julien Neutres / Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) (2019)
Titre : Le grand magasin, "temple de la Femme" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Neutres ; Joseph Hornecker ; Yves Alix Editeur : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2019 Format : Web Descripteurs : commerce intégré
thème picturalRésumé : Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yves Alix en 1928. Retour la création du grand magasin à partir de 1860 visant la consommation féminine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/grand-magasin-temple-femme Le grand magasin, "temple de la Femme" [document électronique] / Julien Neutres ; Joseph Hornecker ; Yves Alix . - Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2019 . - ; Web.
Descripteurs : commerce intégré
thème picturalRésumé : Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yves Alix en 1928. Retour la création du grand magasin à partir de 1860 visant la consommation féminine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/grand-magasin-temple-femme Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les grands magasins jouent la carte du local / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023)
[article]
Titre : Les grands magasins jouent la carte du local Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des grands magasins en Province : enjeux pour les groupes propriétaires, axes de stratégies, exemples avec Le Printemps de Deauville et Les Galeries Lafayette d'Annecy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les grands magasins jouent la carte du local [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des grands magasins en Province : enjeux pour les groupes propriétaires, axes de stratégies, exemples avec Le Printemps de Deauville et Les Galeries Lafayette d'Annecy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048336 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands magasins : les noces de l'art et du commerce / Malika Bauwens / Beaux-arts magazine (2024) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 479 (05/2024)
[article]
Titre : Grands magasins : les noces de l'art et du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Bauwens Editeur : Beaux-arts magazine, 2024 Article : p.94-99
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 479 (05/2024)Descripteurs : art
commerce intégréRésumé : Présentation de l'apparition des grands magasins au 19e siècle et de l'évolution commerciale, sociale et artistique des lieux : fonctions premières des grands magasins, architecture, design et décoration, théâtralisation, agencement des différents espaces et rayons, évolution de la clientèle, apparitions du merchandising, du lèche-vitrine, de la kleptomanie, des soldes, des affiches publicitaires, des revues de mode, commandes passées auprès d'artistes (affiche, mobilier). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grands magasins : les noces de l'art et du commerce [texte imprimé] / Malika Bauwens . - Beaux-arts magazine, 2024 . - p.94-99.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 479 (05/2024)
Descripteurs : art
commerce intégréRésumé : Présentation de l'apparition des grands magasins au 19e siècle et de l'évolution commerciale, sociale et artistique des lieux : fonctions premières des grands magasins, architecture, design et décoration, théâtralisation, agencement des différents espaces et rayons, évolution de la clientèle, apparitions du merchandising, du lèche-vitrine, de la kleptomanie, des soldes, des affiches publicitaires, des revues de mode, commandes passées auprès d'artistes (affiche, mobilier). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hard-discount : les enseignes cassent les prix... et leur image / Marie Bourdellès / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ? (Paris), 590 (04/2020)
[article]
Titre : Hard-discount : les enseignes cassent les prix... et leur image Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bourdellès, Auteur ; Marine Perier-Dulhoste, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.48-51
in Que choisir ? (Paris) > 590 (04/2020)Descripteurs : commerce intégré
grande distributionRésumé : Le point sur la transformation des magasins de hard-discount pour sadapter aux tendances de la consommation : réaménagement des magasins, modification de loffre dans les rayons ; adaptation à la fin de lhyperconsommation ; fréquentation des enseignes en baisse au profit du bio, du circuit court et des hard-discounteurs ; augmentation de la part des marques de distributeurs (MDD) sur les rayonnages. Encadré : définition des MDD ; enquête sur le coût dun panier moyen en grandes surfaces et en hard-discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hard-discount : les enseignes cassent les prix... et leur image [texte imprimé] / Marie Bourdellès, Auteur ; Marine Perier-Dulhoste, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.48-51.
in Que choisir ? (Paris) > 590 (04/2020)
Descripteurs : commerce intégré
grande distributionRésumé : Le point sur la transformation des magasins de hard-discount pour sadapter aux tendances de la consommation : réaménagement des magasins, modification de loffre dans les rayons ; adaptation à la fin de lhyperconsommation ; fréquentation des enseignes en baisse au profit du bio, du circuit court et des hard-discounteurs ; augmentation de la part des marques de distributeurs (MDD) sur les rayonnages. Encadré : définition des MDD ; enquête sur le coût dun panier moyen en grandes surfaces et en hard-discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42785 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le hard discount français bouge encore / Yves Denjean / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Le hard discount français bouge encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjean ; Yves Rossato Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.16-23
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : commerce intégré Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce hard discount en France : évolution des ventes depuis 2006, selon les enseignes françaises et allemandes, évolution du nombre de points de vente selon les enseignes, stratégies d'entreprise des groupes de distributeurs pour leur enseigne discount (implantation, parc de magasins, marque distributeur (MDD), offre de produits). La stratégie de Casino pour son enseigne Leader Price : nouveau concept de magasin, offre de produits, merchandising, communication, self-scanning. Comparatif des prix entre un Supeco et un Carrefour Market dans le Nord de la France : écarts de prix entre les marques distributeurs et les marques nationales, entre les produits selon les rayons. Interview de Pascal Rossato, président de Netto : stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires et stratégie marketing pour l'enseigne Netto : format, adhérant, nouveau concept de magasin, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le hard discount français bouge encore [texte imprimé] / Yves Denjean ; Yves Rossato . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.16-23.
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : commerce intégré Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce hard discount en France : évolution des ventes depuis 2006, selon les enseignes françaises et allemandes, évolution du nombre de points de vente selon les enseignes, stratégies d'entreprise des groupes de distributeurs pour leur enseigne discount (implantation, parc de magasins, marque distributeur (MDD), offre de produits). La stratégie de Casino pour son enseigne Leader Price : nouveau concept de magasin, offre de produits, merchandising, communication, self-scanning. Comparatif des prix entre un Supeco et un Carrefour Market dans le Nord de la France : écarts de prix entre les marques distributeurs et les marques nationales, entre les produits selon les rayons. Interview de Pascal Rossato, président de Netto : stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires et stratégie marketing pour l'enseigne Netto : format, adhérant, nouveau concept de magasin, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hard discount : moins cher ? Pas sûr / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 620 (01/2023)
[article]
Titre : Hard discount : moins cher ? Pas sûr Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno ; Grégory Caret Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.54-56
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hard discount : moins cher ? Pas sûr [texte imprimé] / Elsa Casalegno ; Grégory Caret . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 . - p.54-56.
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)
Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047589 Archives périodique Archives documentaire Disponible