Descripteurs
![]()
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)

Carrefour accélère sur la proximité / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025)
[article]
Titre : Carrefour accélère sur la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son réseau de magasins de proximité : évolution du chiffre d'affaires selon les formats, leviers de croissance, zone d'implantation, nouveau concept de magasin, formation du personnel et master franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour accélère sur la proximité [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son réseau de magasins de proximité : évolution du chiffre d'affaires selon les formats, leviers de croissance, zone d'implantation, nouveau concept de magasin, formation du personnel et master franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2832 (27/02/2025)
[article]
Titre : Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2832 (27/02/2025)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe de distribution Carrefour : évolution des chiffres d'affaires en France, en Europe et dans le monde, selon les différents formats de magasins, stratégies de cession des activités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2832 (27/02/2025)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe de distribution Carrefour : évolution des chiffres d'affaires en France, en Europe et dans le monde, selon les différents formats de magasins, stratégies de cession des activités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment Aldi compte relancer la machine / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2815 (17/10/2024)
[article]
Titre : Comment Aldi compte relancer la machine Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)Descripteurs : Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter allemand Aldi en France et en Europe : historique de l'entreprise, implantation du siège social et organisation des deux entités Aldi, évolution du chiffre d'affaires depuis 2017, évolution des parts de marché en France depuis 2023, axes de stratégies (usines, centrale d'achats, marques et MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Aldi compte relancer la machine [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)
Descripteurs : Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter allemand Aldi en France et en Europe : historique de l'entreprise, implantation du siège social et organisation des deux entités Aldi, évolution du chiffre d'affaires depuis 2017, évolution des parts de marché en France depuis 2023, axes de stratégies (usines, centrale d'achats, marques et MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dans les coulisses de l'offre Aldi / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Dans les coulisses de l'offre Aldi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du hard discounter allemand Aldi pour la gestion de la centrale d'achats Aldi France et sur l'offre de produits (construction de gamme, positionnement prix, bio, relations avec les fournisseurs), organisation de la centrale d'achats principale et des plateformes logistiques régionales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dans les coulisses de l'offre Aldi [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du hard discounter allemand Aldi pour la gestion de la centrale d'achats Aldi France et sur l'offre de produits (construction de gamme, positionnement prix, bio, relations avec les fournisseurs), organisation de la centrale d'achats principale et des plateformes logistiques régionales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047786 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le discounter B&M, un outsider en pleine forme / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2782 (08/02/2024)
[article]
Titre : Le discounter B&M, un outsider en pleine forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2782 (08/02/2024)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
Royaume-Uni
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter britannique B&M sur le marché français : évolution du parc de magasin au Royaume-Uni et en France, stratégie d'implantation (zone de chalandise, format, ville), positionnement et offre, process de commercialisation, image-prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le discounter B&M, un outsider en pleine forme [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2024 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2782 (08/02/2024)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
Royaume-Uni
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter britannique B&M sur le marché français : évolution du parc de magasin au Royaume-Uni et en France, stratégie d'implantation (zone de chalandise, format, ville), positionnement et offre, process de commercialisation, image-prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048832 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : Les discounters à l'assaut du frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-26
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les discounters à l'assaut du frais [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-26.
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048299 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2815 (17/10/2024)
[article]
Titre : Les Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.12-14
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing des Galeries Lafayette : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, nombre de magasins et d'outlet en France et à l'étranger, axes de stratégies (modèle de l'affiliation, rénovation des flagship, offre, implantation à l'international). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2024 . - p.12-14.
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing des Galeries Lafayette : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, nombre de magasins et d'outlet en France et à l'étranger, axes de stratégies (modèle de l'affiliation, rénovation des flagship, offre, implantation à l'international). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GiFi à un tournant de son histoire / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2821 (28/11/2024)
[article]
Titre : GiFi à un tournant de son histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-17
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de bazar discount Gifi : évolution des ventes, nombre de magasins, axes de stratégies passées et leurs conséquences, marché du bazar discount en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] GiFi à un tournant de son histoire [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2024 . - p.16-17.
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de bazar discount Gifi : évolution des ventes, nombre de magasins, axes de stratégies passées et leurs conséquences, marché du bazar discount en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les grands magasins jouent la carte du local / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023)
[article]
Titre : Les grands magasins jouent la carte du local Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des grands magasins en Province : enjeux pour les groupes propriétaires, axes de stratégies, exemples avec Le Printemps de Deauville et Les Galeries Lafayette d'Annecy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les grands magasins jouent la carte du local [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des grands magasins en Province : enjeux pour les groupes propriétaires, axes de stratégies, exemples avec Le Printemps de Deauville et Les Galeries Lafayette d'Annecy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048336 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands magasins : les noces de l'art et du commerce / Malika Bauwens / Beaux-arts magazine (2024) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 479 (05/2024)
[article]
Titre : Grands magasins : les noces de l'art et du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Bauwens Editeur : Beaux-arts magazine, 2024 Article : p.94-99
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 479 (05/2024)Descripteurs : art
commerce intégréRésumé : Présentation de l'apparition des grands magasins au 19e siècle et de l'évolution commerciale, sociale et artistique des lieux : fonctions premières des grands magasins, architecture, design et décoration, théâtralisation, agencement des différents espaces et rayons, évolution de la clientèle, apparitions du merchandising, du lèche-vitrine, de la kleptomanie, des soldes, des affiches publicitaires, des revues de mode, commandes passées auprès d'artistes (affiche, mobilier). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grands magasins : les noces de l'art et du commerce [texte imprimé] / Malika Bauwens . - Beaux-arts magazine, 2024 . - p.94-99.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 479 (05/2024)
Descripteurs : art
commerce intégréRésumé : Présentation de l'apparition des grands magasins au 19e siècle et de l'évolution commerciale, sociale et artistique des lieux : fonctions premières des grands magasins, architecture, design et décoration, théâtralisation, agencement des différents espaces et rayons, évolution de la clientèle, apparitions du merchandising, du lèche-vitrine, de la kleptomanie, des soldes, des affiches publicitaires, des revues de mode, commandes passées auprès d'artistes (affiche, mobilier). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le hard discount français bouge encore / Yves Denjean / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Le hard discount français bouge encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjean ; Yves Rossato Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.16-23
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : commerce intégré Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce hard discount en France : évolution des ventes depuis 2006, selon les enseignes françaises et allemandes, évolution du nombre de points de vente selon les enseignes, stratégies d'entreprise des groupes de distributeurs pour leur enseigne discount (implantation, parc de magasins, marque distributeur (MDD), offre de produits). La stratégie de Casino pour son enseigne Leader Price : nouveau concept de magasin, offre de produits, merchandising, communication, self-scanning. Comparatif des prix entre un Supeco et un Carrefour Market dans le Nord de la France : écarts de prix entre les marques distributeurs et les marques nationales, entre les produits selon les rayons. Interview de Pascal Rossato, président de Netto : stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires et stratégie marketing pour l'enseigne Netto : format, adhérant, nouveau concept de magasin, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le hard discount français bouge encore [texte imprimé] / Yves Denjean ; Yves Rossato . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.16-23.
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : commerce intégré Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce hard discount en France : évolution des ventes depuis 2006, selon les enseignes françaises et allemandes, évolution du nombre de points de vente selon les enseignes, stratégies d'entreprise des groupes de distributeurs pour leur enseigne discount (implantation, parc de magasins, marque distributeur (MDD), offre de produits). La stratégie de Casino pour son enseigne Leader Price : nouveau concept de magasin, offre de produits, merchandising, communication, self-scanning. Comparatif des prix entre un Supeco et un Carrefour Market dans le Nord de la France : écarts de prix entre les marques distributeurs et les marques nationales, entre les produits selon les rayons. Interview de Pascal Rossato, président de Netto : stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires et stratégie marketing pour l'enseigne Netto : format, adhérant, nouveau concept de magasin, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hard discount : moins cher ? Pas sûr / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 620 (01/2023)
[article]
Titre : Hard discount : moins cher ? Pas sûr Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno ; Grégory Caret Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.54-56
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hard discount : moins cher ? Pas sûr [texte imprimé] / Elsa Casalegno ; Grégory Caret . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 . - p.54-56.
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)
Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047589 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages / Frédéric Tristram / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
[article]
Titre : L'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Tristram Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.16-17
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)Descripteurs : commerce intégré
étude de motivationRésumé : Mise en parallèle de l'évolution des habitudes de consommation des Français entre 1961 et 2023, à travers l'enseigne du Bazar de l'Hôtel de Ville, le BHV : la fragilité économique du BHV liée aux nouveaux modes de consommation ; l'histoire du BHV depuis sa création en 1854 ; la stratégie commerciale élaborée dans les années 1950-1960 avec les biens d'équipement en électroménager. Analyse de la photographie, "Le rayon électroménager du BHV, au début des années 1960". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages [texte imprimé] / Frédéric Tristram . - Prisma presse, 2023 . - p.16-17.
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)
Descripteurs : commerce intégré
étude de motivationRésumé : Mise en parallèle de l'évolution des habitudes de consommation des Français entre 1961 et 2023, à travers l'enseigne du Bazar de l'Hôtel de Ville, le BHV : la fragilité économique du BHV liée aux nouveaux modes de consommation ; l'histoire du BHV depuis sa création en 1854 ; la stratégie commerciale élaborée dans les années 1950-1960 avec les biens d'équipement en électroménager. Analyse de la photographie, "Le rayon électroménager du BHV, au début des années 1960". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047987 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'indispensable relance de Monoprix / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2817 (31/10/2024)
[article]
Titre : L'indispensable relance de Monoprix Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.12-14
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31/10/2024)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son enseigne Monoprix : évolution des ventes, parts de marché depuis 2019 et positionnement par rapport aux concurrents, stratégie de gouvernance, conséquences des axes stratégiques précédents, résultats Ebitda, état des magasins et stratégie de rénovation, emplois, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'indispensable relance de Monoprix [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2024 . - p.12-14.
in LSA. Libre service actualités > 2817 (31/10/2024)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son enseigne Monoprix : évolution des ventes, parts de marché depuis 2019 et positionnement par rapport aux concurrents, stratégie de gouvernance, conséquences des axes stratégiques précédents, résultats Ebitda, état des magasins et stratégie de rénovation, emplois, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jusqu'où les discounters peuvent-ils aller ? / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2738 (09/03/2023)
[article]
Titre : Jusqu'où les discounters peuvent-ils aller ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.8-13
in LSA. Libre service actualités > 2738 (09/03/2023)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur du discount non alimentaire : évolution des ventes, conséquences de l'inflation sur le modèle économique (chiffre d'affaires, modèle, références, prix, catégories de produits, parc de magasin), stratégies d'entreprise des principales enseignes du secteur (Action, TEDi, Normal, B&M, Marché des affaires, Gifi, Noz, Centrakor, Stokomani, Maxi Bazar). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jusqu'où les discounters peuvent-ils aller ? [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2023 . - p.8-13.
in LSA. Libre service actualités > 2738 (09/03/2023)
Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur du discount non alimentaire : évolution des ventes, conséquences de l'inflation sur le modèle économique (chiffre d'affaires, modèle, références, prix, catégories de produits, parc de magasin), stratégies d'entreprise des principales enseignes du secteur (Action, TEDi, Normal, B&M, Marché des affaires, Gifi, Noz, Centrakor, Stokomani, Maxi Bazar). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047893 Archives périodique Archives documentaire Disponible Lidl inaugure sa plus grande plate-forme logistique d'Europe / Charlotte Barriquand / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2829 (06/02/2025)
[article]
Titre : Lidl inaugure sa plus grande plate-forme logistique d'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.26-27
in LSA. Libre service actualités > 2829 (06/02/2025)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Point sur la stratégie logistique du distributeur Lidl avec l'ouverture à Ablis, dans les Yvelines, de sa plus grande plate-forme logistique en Europe : superficie et capacités de stockage, engagement durable, organisation des cellules, enjeux du maillage de la logistique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lidl inaugure sa plus grande plate-forme logistique d'Europe [texte imprimé] / Charlotte Barriquand . - Libre service actualités, 2025 . - p.26-27.
in LSA. Libre service actualités > 2829 (06/02/2025)
Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Point sur la stratégie logistique du distributeur Lidl avec l'ouverture à Ablis, dans les Yvelines, de sa plus grande plate-forme logistique en Europe : superficie et capacités de stockage, engagement durable, organisation des cellules, enjeux du maillage de la logistique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Marketing Achat / André Marchal / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Marketing Achat Type de document : texte imprimé Auteurs : André Marchal, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Gestion Description : 160 p ISBN/ISSN : 2-7298-3385-4 Descripteurs : achat
commerce intégré
mercatiqueMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de mettre en adéquation les besoins et les marchés, mais il s'agit ici de rechercher comment, à partir de la définition des produits, il est possible de diminuer durablement les coûts sur le marché amont de l'entreprise; la recherche puis la sélection des fournisseurs en sont un élément. D'ailleurs est-il possible de maîtriser les flux si on ne s'appuie pas sur de bons fournisseurs? La démarche marketing achat fait intervenir l'ensemble des acteurs internes de l'entreprise, mais elle est surtout le domaine de la fonction achat. Cet ouvrage permet de faire le lien entre les théories et la pratique : l'expérience de la société LISOIR illustre ce mixage et sert de fil conducteur. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Marketing Achat [texte imprimé] / André Marchal, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 160 p. - (Gestion) .
ISBN : 2-7298-3385-4
Descripteurs : achat
commerce intégré
mercatiqueMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de mettre en adéquation les besoins et les marchés, mais il s'agit ici de rechercher comment, à partir de la définition des produits, il est possible de diminuer durablement les coûts sur le marché amont de l'entreprise; la recherche puis la sélection des fournisseurs en sont un élément. D'ailleurs est-il possible de maîtriser les flux si on ne s'appuie pas sur de bons fournisseurs? La démarche marketing achat fait intervenir l'ensemble des acteurs internes de l'entreprise, mais elle est surtout le domaine de la fonction achat. Cet ouvrage permet de faire le lien entre les théories et la pratique : l'expérience de la société LISOIR illustre ce mixage et sert de fil conducteur. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014555 658.8 MAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible La nécessaire métamorphose du BHV / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2812 (26/09/2024)
[article]
Titre : La nécessaire métamorphose du BHV Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9
in LSA. Libre service actualités > 2812 (26/09/2024)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe SGM pour l'enseigne de grand magasin BHV à Paris et en province : évolution du chiffre d'affaires, stratégie de rachat, leviers de rentabilité et axes de stratégie (gestion, personnel, restauration, réaménagement des espaces de ventes et arrêt de certaines catégories, ouverture en province). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La nécessaire métamorphose du BHV [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
in LSA. Libre service actualités > 2812 (26/09/2024)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe SGM pour l'enseigne de grand magasin BHV à Paris et en province : évolution du chiffre d'affaires, stratégie de rachat, leviers de rentabilité et axes de stratégie (gestion, personnel, restauration, réaménagement des espaces de ventes et arrêt de certaines catégories, ouverture en province). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
[article]
Titre : Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.12-17
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête consacrée à la stratégie des dernières générations de hard-discount français. Les stratégies d'économies multiples des discounters Norma, Hema ou Action pour garantir de meilleurs prix : peu de marketing, pas de publicité, emplacements peu chers, optimisation du transport, achat des produits les moins chers dans toute l'Europe, bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. Les stratégies des discounters alimentaires Lidl, Aldi ou Netto pour garder le cap : adaptation aux attentes des clients, produits de MDD et d'origine France, des magasins à taille humaine, peu de références, ouverture de magasins en centre-ville et premiumisation, nouveaux concepts (vitrine LP Ouverte, achat à la palette ou en colis, self check-out). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2022 . - p.12-17.
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête consacrée à la stratégie des dernières générations de hard-discount français. Les stratégies d'économies multiples des discounters Norma, Hema ou Action pour garantir de meilleurs prix : peu de marketing, pas de publicité, emplacements peu chers, optimisation du transport, achat des produits les moins chers dans toute l'Europe, bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. Les stratégies des discounters alimentaires Lidl, Aldi ou Netto pour garder le cap : adaptation aux attentes des clients, produits de MDD et d'origine France, des magasins à taille humaine, peu de références, ouverture de magasins en centre-ville et premiumisation, nouveaux concepts (vitrine LP Ouverte, achat à la palette ou en colis, self check-out). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046698 Archives périodique Archives documentaire Disponible La nouvelle révolution commerciale / Philippe Moati / Odile Jacob (2011)
Titre : La nouvelle révolution commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2011 Description : 315 p ISBN/ISSN : 978-2-7381-2690-0 Note générale : Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution. Descripteurs : commerce
commerce de détail
commerce électronique
commerce intégré
commerce international
commercialisation
consommation : économie
consumérisme
distribution
étude de motivation
grande distribution
marché : économie
société de consommation
venteIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : A quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces "bouquets" de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment d'"acheter mieux" ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ? Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une "nouvelle révolution commerciale" dont Philippe Moati met au jour les grands axes. D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie. Pour autant, peut-on dire que "le client est roi " ? Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) La nouvelle révolution commerciale [texte imprimé] / Philippe Moati, Auteur . - Odile Jacob, 2011 . - 315 p.
ISBN : 978-2-7381-2690-0
Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution.
Descripteurs : commerce
commerce de détail
commerce électronique
commerce intégré
commerce international
commercialisation
consommation : économie
consumérisme
distribution
étude de motivation
grande distribution
marché : économie
société de consommation
venteIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : A quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces "bouquets" de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment d'"acheter mieux" ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ? Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une "nouvelle révolution commerciale" dont Philippe Moati met au jour les grands axes. D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie. Pour autant, peut-on dire que "le client est roi " ? Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024063 381 MOA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible