[article]
Titre : |
Se former par l'analyse de situations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cinthia Mugnier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2014 |
Article : |
p.48-50 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 510 (01/2014)
Descripteurs : |
formation des enseignants méthode pédagogique Suisse
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les différents questionnements des jeunes enseignants ; les différentes étapes de l'analyse ; les éléments de réponses possibles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Se former par l'analyse de situations [texte imprimé] / Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cinthia Mugnier, Auteur . - CRAP, 2014 . - p.48-50. Webographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 510 (01/2014)
Descripteurs : |
formation des enseignants méthode pédagogique Suisse
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les différents questionnements des jeunes enseignants ; les différentes étapes de l'analyse ; les éléments de réponses possibles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|