Détail de l'indexation
410 : Linguistique |
Ouvrages du CDI en indexation 410 (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Documents iconographiques DECCB 2009
Titre : Documents iconographiques DECCB 2009 Type de document : texte imprimé Langues : Français (fre) Index. décimale : 410 Linguistique Nature du document : documentaire Genre : dossier Discipline : Allemand/Anglais/Espagnol Documents iconographiques DECCB 2009 [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 410 Linguistique Nature du document : documentaire Genre : dossier Discipline : Allemand/Anglais/Espagnol Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018252 410 DEC livre-guide pédagogique CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Grammaire du français ; niveaux A1 ; A2 du cadre européen : comprendre, réfléchir, communiquer. / Evelyne Bérard / Paris : Didier (2005)
Titre : Grammaire du français ; niveaux A1 ; A2 du cadre européen : comprendre, réfléchir, communiquer. Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Bérard, Auteur Editeur : Paris : Didier, 2005 Collection : atelier FLE Description : 192p. ISBN/ISSN : 978-2-278-05766-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : anglais : langue
discipline d'enseignement
français : discipline
grammaire du texte
pays anglophoneIndex. décimale : 410 Linguistique Résumé : Grammaire du français, comprendre, réfléchir, communiquer is both a learner's manual and a reference book throughout which learners are asked to reflect on how the French language functions. A carefully established progression, based on authentic documents, gives learners the practice they need to mobilize and to consolidate their communication skills.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Français/Français Grammaire Grammaire du français ; niveaux A1 ; A2 du cadre européen : comprendre, réfléchir, communiquer. [texte imprimé] / Evelyne Bérard, Auteur . - Paris : Didier, 2005 . - 192p.. - (atelier FLE) .
ISBN : 978-2-278-05766-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : anglais : langue
discipline d'enseignement
français : discipline
grammaire du texte
pays anglophoneIndex. décimale : 410 Linguistique Résumé : Grammaire du français, comprendre, réfléchir, communiquer is both a learner's manual and a reference book throughout which learners are asked to reflect on how the French language functions. A carefully established progression, based on authentic documents, gives learners the practice they need to mobilize and to consolidate their communication skills.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Français/Français Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008080 415 BER livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible J'enseigne avec l'Internet : les langues font l'Europe / Brigitte Trubert / CRDP de Bretagne (2005)
Titre : J'enseigne avec l'Internet : les langues font l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Trubert, Auteur Editeur : CRDP de Bretagne, 2005 Collection : j'enseigne avec l'Internet Description : 122 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 2-86634-397-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : conversation interactive : Internet
démarche didactique
échanges internationaux en éducation
Europe
langue vivante
langue vivante : discipline
outil de recherche sur Internet
outil pédagogiqueIndex. décimale : 410 Linguistique Note de contenu : En 1998, le volume « Les Langues vivantes » inaugurait la collection « Jenseigne avec lInternet ». En 2005, nous avons voulu rendre compte à nouveau des pratiques pédagogiques en langues basées sur lInternet en classe. Avec ladoption du Cadre européen commun de référence pour les langues, un thème sest naturellement imposé : lEurope.
Les activités rassemblées ici par Brigitte Trubert reflètent les évolutions techniques et pédagogiques dont lenseignement des langues vivantes peut senrichir : recherche documentaire, forums, jumelages virtuels, concours européens, téléchargement de fichiers son Présentées de façon claire et concrète, toutes ces activités sont transférables de lécole au lycée et dans toutes les langues.
Elles sont complétées dun guide commenté des ressources et dun glossaire multilingue des termes Internet, grâce auxquels chaque enseignant pourra élaborer ses propres activités pour la classe et échanger avec ses collègues questions et découvertes.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : COL/LYC Discipline : Allemand/Anglais/Espagnol/Italien J'enseigne avec l'Internet : les langues font l'Europe [texte imprimé] / Brigitte Trubert, Auteur . - CRDP de Bretagne, 2005 . - 122 p : ill. - (j'enseigne avec l'Internet) .
ISBN : 2-86634-397-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : conversation interactive : Internet
démarche didactique
échanges internationaux en éducation
Europe
langue vivante
langue vivante : discipline
outil de recherche sur Internet
outil pédagogiqueIndex. décimale : 410 Linguistique Note de contenu : En 1998, le volume « Les Langues vivantes » inaugurait la collection « Jenseigne avec lInternet ». En 2005, nous avons voulu rendre compte à nouveau des pratiques pédagogiques en langues basées sur lInternet en classe. Avec ladoption du Cadre européen commun de référence pour les langues, un thème sest naturellement imposé : lEurope.
Les activités rassemblées ici par Brigitte Trubert reflètent les évolutions techniques et pédagogiques dont lenseignement des langues vivantes peut senrichir : recherche documentaire, forums, jumelages virtuels, concours européens, téléchargement de fichiers son Présentées de façon claire et concrète, toutes ces activités sont transférables de lécole au lycée et dans toutes les langues.
Elles sont complétées dun guide commenté des ressources et dun glossaire multilingue des termes Internet, grâce auxquels chaque enseignant pourra élaborer ses propres activités pour la classe et échanger avec ses collègues questions et découvertes.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : COL/LYC Discipline : Allemand/Anglais/Espagnol/Italien Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011110 418 TRU livre manuel scolaire CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Précis de la Langue des Signes Française : A l'usage de tous / Olivier Marchal / Circonflexe (2016)
Titre : Précis de la Langue des Signes Française : A l'usage de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Marchal, Auteur Editeur : Circonflexe, 2016 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-87833-849-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 410 Linguistique Résumé : Une approche inédite de la langue des signes française, fondée sur l'histoire des signes et les différentes façons de signer : dactylologie (lettre à lettre), signes iconiques (selon la caractéristique principale d'une personne ou d'un objet), familles de signes (variation du signe selon le contexte, l'histoire, la géographie, l'évolution de la société...), les signes à ne pas confondre, les signes dans le monde, les gros signes
Chaque partie est construite autour d'exemples richement illustrés, d'anecdotes sur l'histoire de la langue des signes et de jeux pour mettre en pratique les différentes façons de signer.
Jamais l'apprentissage d'une langue n'aura été aussi facile et amusant !Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Français Expression Précis de la Langue des Signes Française : A l'usage de tous [texte imprimé] / Olivier Marchal, Auteur . - Circonflexe, 2016 . - 127 p.
ISBN : 978-2-87833-849-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 410 Linguistique Résumé : Une approche inédite de la langue des signes française, fondée sur l'histoire des signes et les différentes façons de signer : dactylologie (lettre à lettre), signes iconiques (selon la caractéristique principale d'une personne ou d'un objet), familles de signes (variation du signe selon le contexte, l'histoire, la géographie, l'évolution de la société...), les signes à ne pas confondre, les signes dans le monde, les gros signes
Chaque partie est construite autour d'exemples richement illustrés, d'anecdotes sur l'histoire de la langue des signes et de jeux pour mettre en pratique les différentes façons de signer.
Jamais l'apprentissage d'une langue n'aura été aussi facile et amusant !Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Français Expression Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037259 419 MAR livre CDI-rayon 800 littérature documentaire Disponible