Titre : |
Tadashi Kawamata. Habiter le monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mouna Mekouar, Auteur |
Editeur : |
Canopé éditions, 2013 |
Collection : |
Arts au singulier |
Description : |
61 p |
Présentation : |
ill |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-03388-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
750 La Peinture et les peintres |
Note de contenu : |
Lartiste japonais Tadashi Kawamataréalise depuis une vingtaine dannées des interventions éphémères dans lespace urbain. Les images de ses uvres sinscrivent dans notre culture visuelle contemporaine : la Biennale di Venezia (Italie, 1982), P.S.1 Project (Long Island City, New York, États-Unis, 1985), Nove de Julho Caçapava (XIXe Biennale internationale de São Paulo, Brésil, 1987), Project at Colonial Tavern Park (Toronto, Canada, 1989), Work in Progress, (Alkmaar, Pays-Bas, 1996-1999), Le Passage des chaises (chapelle Saint-Louis de lhôpital de la Salpêtrière, Festival dautomne de Paris, France, 1997), etc. Leurs représentations contribuent à enrichir notre attention à la pratique du in situ, si archétypale de lart contemporain. Pour réaliser ses constructions, lartiste recycle les matériaux mêmes du site (chaise, embarcations, échafaudages). Cette publication situe les origines de la démarche de Tadashi Kawamata et en révèle des déploiements moins connus, parfois plus modestes. Elle pose les repères nécessaires pour comprendre comment lartiste conçoit et conduit une création soucieuse de ceux qui vont la produire, la recevoir ou la vivre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
catalogue |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Arts/Arts appliqués - Communication - Image et son/Arts plastiques |
Tadashi Kawamata. Habiter le monde [texte imprimé] / Mouna Mekouar, Auteur . - Canopé éditions, 2013 . - 61 p : ill. - ( Arts au singulier) . ISBN : 978-2-240-03388-8 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
750 La Peinture et les peintres |
Note de contenu : |
Lartiste japonais Tadashi Kawamataréalise depuis une vingtaine dannées des interventions éphémères dans lespace urbain. Les images de ses uvres sinscrivent dans notre culture visuelle contemporaine : la Biennale di Venezia (Italie, 1982), P.S.1 Project (Long Island City, New York, États-Unis, 1985), Nove de Julho Caçapava (XIXe Biennale internationale de São Paulo, Brésil, 1987), Project at Colonial Tavern Park (Toronto, Canada, 1989), Work in Progress, (Alkmaar, Pays-Bas, 1996-1999), Le Passage des chaises (chapelle Saint-Louis de lhôpital de la Salpêtrière, Festival dautomne de Paris, France, 1997), etc. Leurs représentations contribuent à enrichir notre attention à la pratique du in situ, si archétypale de lart contemporain. Pour réaliser ses constructions, lartiste recycle les matériaux mêmes du site (chaise, embarcations, échafaudages). Cette publication situe les origines de la démarche de Tadashi Kawamata et en révèle des déploiements moins connus, parfois plus modestes. Elle pose les repères nécessaires pour comprendre comment lartiste conçoit et conduit une création soucieuse de ceux qui vont la produire, la recevoir ou la vivre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
catalogue |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Arts/Arts appliqués - Communication - Image et son/Arts plastiques |
|  |