Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La liaison n'est qu'une étape / Benjamin Paul / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : La liaison n'est qu'une étape Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Paul, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Témoignage d'un principal de collège sur les réunions de liaison entre des écoles rurales et le collège de secteur en France, depuis 2012 : les échanges sur les pratiques pédagogiques ; le développement de projets communs et de coanimations ; les temps de concertation ; les difficultés rencontrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La liaison n'est qu'une étape [texte imprimé] / Benjamin Paul, Auteur . - CRAP, 2014 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Témoignage d'un principal de collège sur les réunions de liaison entre des écoles rurales et le collège de secteur en France, depuis 2012 : les échanges sur les pratiques pédagogiques ; le développement de projets communs et de coanimations ; les temps de concertation ; les difficultés rencontrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030852 Archives périodique Archives documentaire Disponible Et sans les notes ? / Benjamin Paul / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Et sans les notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Paul, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)Descripteurs : expérimentation pédagogique Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La suppression des notes chiffrées dans l'évaluation des élèves d'un collège en France : la mise en place progressive sur l'ensemble des niveaux, les changements de pratiques pédagogiques, l'élaboration d'une nouvelle évaluation, le travail en équipe, les extensions pédagogiques avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et sans les notes ? [texte imprimé] / Benjamin Paul, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)
Descripteurs : expérimentation pédagogique Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La suppression des notes chiffrées dans l'évaluation des élèves d'un collège en France : la mise en place progressive sur l'ensemble des niveaux, les changements de pratiques pédagogiques, l'élaboration d'une nouvelle évaluation, le travail en équipe, les extensions pédagogiques avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029010 Archives périodique Archives documentaire Disponible Vive le copiratage des pionniers ! / Benjamin Paul in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Vive le copiratage des pionniers ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Paul, Auteur Année : 2016 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : L'expérimentation des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) dans l'académie de Toulouse, en 2015 et 2016, avant la mise en place formelle de la réforme : les établissements participants ; la diversité des organisations ; le travail en équipe ; les échanges de pratiques ; le rôle du chef d'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vive le copiratage des pionniers ! [texte imprimé] / Benjamin Paul, Auteur . - 2016 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : L'expérimentation des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) dans l'académie de Toulouse, en 2015 et 2016, avant la mise en place formelle de la réforme : les établissements participants ; la diversité des organisations ; le travail en équipe ; les échanges de pratiques ; le rôle du chef d'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034364 Archives périodique Archives documentaire Disponible