Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours élémentaire
cours élémentaireSynonyme(s)CE |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le mémo-consigne / Jacques Fraschini / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Le mémo-consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances
cours élémentaire
enseignement
lecture
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : aide à l'élève Résumé : L'élaboration de mémo-consigne avec des élèves de CE1, à l'école primaire, pour aider à la compréhension des consignes, en France en 2010 : la recherche quotidienne des élèves, le travail du groupe classe, l'association de pictogrammes, les activités de réinvestissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Ecrire des textes/Langage et langue française - Éducation littéraire [article] Le mémo-consigne [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)
Descripteurs : acquisition de connaissances
cours élémentaire
enseignement
lecture
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : aide à l'élève Résumé : L'élaboration de mémo-consigne avec des élèves de CE1, à l'école primaire, pour aider à la compréhension des consignes, en France en 2010 : la recherche quotidienne des élèves, le travail du groupe classe, l'association de pictogrammes, les activités de réinvestissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Ecrire des textes/Langage et langue française - Éducation littéraire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021102 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ose ! / Virginie Charayron-Pays / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Ose ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Charayron-Pays, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : cours élémentaire
méthode pédagogiqueRésumé : L'explicitation en classe de CE1, en France, en 2019 : la mise en place de rituels et de protocoles ; le rôle de la répétition ; le questionnement des élèves ; le traitement de l'erreur ; l'entraide dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ose ! [texte imprimé] / Virginie Charayron-Pays, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : cours élémentaire
méthode pédagogiqueRésumé : L'explicitation en classe de CE1, en France, en 2019 : la mise en place de rituels et de protocoles ; le rôle de la répétition ; le questionnement des élèves ; le traitement de l'erreur ; l'entraide dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42186 Archives périodique Archives documentaire Disponible Thymio écolo / Christofer Guers-le-Guen in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (mai 2024)
[article]
Titre : Thymio écolo Type de document : texte imprimé Auteurs : Christofer Guers-le-Guen, Auteur Année : 2024 Article : p. 58-59
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (mai 2024)Descripteurs : cours élémentaire
échanges internationaux en éducation
intelligence artificielle
robotRésumé : A l'occasion d'un projet "Savanturiers à l'école", encadré par deux chercheurs en robotique et un enseignant, une classe de CE1-CE2 explore l'IA (intelligence artificielle) dans le contexte d'un travail sur le tri des déchets, à partir d'un petit robot programmable, Thymio, pour une initiation à la robotique et à la programmation. Durant ce projet, les élèves ont collaboré et échangé avec une école en Espagne via un projet e-twinning. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Thymio écolo [texte imprimé] / Christofer Guers-le-Guen, Auteur . - 2024 . - p. 58-59.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (mai 2024)
Descripteurs : cours élémentaire
échanges internationaux en éducation
intelligence artificielle
robotRésumé : A l'occasion d'un projet "Savanturiers à l'école", encadré par deux chercheurs en robotique et un enseignant, une classe de CE1-CE2 explore l'IA (intelligence artificielle) dans le contexte d'un travail sur le tri des déchets, à partir d'un petit robot programmable, Thymio, pour une initiation à la robotique et à la programmation. Durant ce projet, les élèves ont collaboré et échangé avec une école en Espagne via un projet e-twinning. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Toutes ces compétences qu'on acquiert / Emmanuelle Mendes in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (mai 2024)
[article]
Titre : Toutes ces compétences qu'on acquiert Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mendes, Auteur Année : 2024 Article : p. 55-56
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (mai 2024)Descripteurs : cours élémentaire
innovation technologique
intelligence artificielle
outil pédagogiqueRésumé : L'auteure, professeure des écoles, directrice et chercheuse, favorise l'acquisition d'une culture numérique par l'utilisation de l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie, motivée par son sujet de thèse sur les problématiques des communautés d'apprentissages virtuels. Ces activités visent à amener les élèves à explorer les potentialités et les limites de l'IA, tout en travaillant les "fondamentaux" et des compétences psychosociales et numériques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Toutes ces compétences qu'on acquiert [texte imprimé] / Emmanuelle Mendes, Auteur . - 2024 . - p. 55-56.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (mai 2024)
Descripteurs : cours élémentaire
innovation technologique
intelligence artificielle
outil pédagogiqueRésumé : L'auteure, professeure des écoles, directrice et chercheuse, favorise l'acquisition d'une culture numérique par l'utilisation de l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie, motivée par son sujet de thèse sur les problématiques des communautés d'apprentissages virtuels. Ces activités visent à amener les élèves à explorer les potentialités et les limites de l'IA, tout en travaillant les "fondamentaux" et des compétences psychosociales et numériques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire