Détail de l'auteur
Auteur Gilles Sahut |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux / Gilles Sahut / CEDIS (2022) in Inter CDI (Etampes), 296 (03/2022)
[article]
Titre : La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Sahut, Auteur Editeur : CEDIS, 2022 Article : p.4-10 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 296 (03/2022)Mots-clés : Wikipedia évaluation de l'information Résumé : Analyse des différentes conceptions de la validité des savoirs chez les contributeurs de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Les mécanismes éditoriaux de Wikipédia : le rôle des règles rédactionnelles (neutralité du point de vue, citation des sources) et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; les controverses entre contributeurs ; la pluralité des régimes épistémiques (ou "politiques de vérité") à l'oeuvre chez Wikipédia. Les principaux désaccords éditoriaux chez Wikipédia. Les pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux [texte imprimé] / Gilles Sahut, Auteur . - CEDIS, 2022 . - p.4-10.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 296 (03/2022)
Mots-clés : Wikipedia évaluation de l'information Résumé : Analyse des différentes conceptions de la validité des savoirs chez les contributeurs de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Les mécanismes éditoriaux de Wikipédia : le rôle des règles rédactionnelles (neutralité du point de vue, citation des sources) et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; les controverses entre contributeurs ; la pluralité des régimes épistémiques (ou "politiques de vérité") à l'oeuvre chez Wikipédia. Les principaux désaccords éditoriaux chez Wikipédia. Les pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046457 Archives périodique Archives documentaire Disponible La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia / Gilles Sahut in Inter CDI (Etampes), 296 (03/2022)
[article]
Titre : La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques éditoriaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Sahut, Auteur Année : 2022 Article : p. 4-10
in Inter CDI (Etampes) > 296 (03/2022)Descripteurs : encyclopédie Mots-clés : Wikipedia Résumé : Etude des différentes conceptions de la validité des informations chez les contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia. L'étude repose sur la compréhension des mécanismes éditoriaux de Wikipédia et sur la pluralité des conceptions de la vérité qui co-existent au sein de l'espace public. Rôle des règles d'écriture et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; pluralité des régimes épistémiques au sein de Wikipédia ; désaccords éditoriaux entre contributeurs ; Pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information. Encadré : références bibliographiques Nature du document : documentaire [article] La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques éditoriaux [texte imprimé] / Gilles Sahut, Auteur . - 2022 . - p. 4-10.
in Inter CDI (Etampes) > 296 (03/2022)
Descripteurs : encyclopédie Mots-clés : Wikipedia Résumé : Etude des différentes conceptions de la validité des informations chez les contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia. L'étude repose sur la compréhension des mécanismes éditoriaux de Wikipédia et sur la pluralité des conceptions de la vérité qui co-existent au sein de l'espace public. Rôle des règles d'écriture et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; pluralité des régimes épistémiques au sein de Wikipédia ; désaccords éditoriaux entre contributeurs ; Pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information. Encadré : références bibliographiques Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046457 Archives périodique Archives documentaire Disponible Wikipédia : je t'aime, moi non plus / Gilles Sahut / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Wikipédia : je t'aime, moi non plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Sahut, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.12-13 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : activité scolaire
encyclopédie
utilisationMots-clés : site Internet Résumé : Les usages scolaires de l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia : les raisons de sa forte audience, la connaissance des mécanismes et des règles éditoriales, la diversité des tâches documentaires et leur définition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Wikipédia : je t'aime, moi non plus [texte imprimé] / Gilles Sahut, Auteur ; André Tricot, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.12-13.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)
Descripteurs : activité scolaire
encyclopédie
utilisationMots-clés : site Internet Résumé : Les usages scolaires de l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia : les raisons de sa forte audience, la connaissance des mécanismes et des règles éditoriales, la diversité des tâches documentaires et leur définition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028660 Archives périodique Archives documentaire Disponible