Détail de l'auteur
Auteur Amaury Beautru |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

Apéritif traiteur : une réserve insoupçonnée / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 390 (05/2022)
[article]
Titre : Apéritif traiteur : une réserve insoupçonnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru ; Alexandra Edip Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.76-82 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits apéritifs du rayon traiteur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (innovation, recette, format, emballage et présentation). Le segment des tartinables de viande (pâté, rillettes, mousse) : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (recette, variété de viande, offre traditionnelle, label). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apéritif traiteur : une réserve insoupçonnée [texte imprimé] / Amaury Beautru ; Alexandra Edip . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.76-82.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits apéritifs du rayon traiteur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (innovation, recette, format, emballage et présentation). Le segment des tartinables de viande (pâté, rillettes, mousse) : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (recette, variété de viande, offre traditionnelle, label). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Charcuteries sèches : la fin de la résistance / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Charcuteries sèches : la fin de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.88-98 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Mots-clés : marché sectoriel charcuterie (produit) Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques. Conseils de dégustation d'un saucisson sec ou d'une saucisse sèche : lexique, protocole et critères d'appréciation. Présentation de la catégorie saucisson sec au Concours général agricole 2022 : déroulement, dégustation, catégorie de jugement, délibération. Le segment des saucissons secs : évolution des ventes selon les formats, les MDD, stratégies d'innovation des fabricants, stratégies marketing (snacking, format). Le segment du tranché sec : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (prix, offre, montée en gamme, premium, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuteries sèches : la fin de la résistance [texte imprimé] / Amaury Beautru . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.88-98.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Mots-clés : marché sectoriel charcuterie (produit) Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques. Conseils de dégustation d'un saucisson sec ou d'une saucisse sèche : lexique, protocole et critères d'appréciation. Présentation de la catégorie saucisson sec au Concours général agricole 2022 : déroulement, dégustation, catégorie de jugement, délibération. Le segment des saucissons secs : évolution des ventes selon les formats, les MDD, stratégies d'innovation des fabricants, stratégies marketing (snacking, format). Le segment du tranché sec : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (prix, offre, montée en gamme, premium, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cinq jours pour produire un jambon cuit / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Cinq jours pour produire un jambon cuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Mots-clés : charcuterie (technique) Résumé : Présentation du process de fabrication d'un jambon cuit dans l'industrie agroalimentaire : composition, étapes de fabrication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cinq jours pour produire un jambon cuit [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Mots-clés : charcuterie (technique) Résumé : Présentation du process de fabrication d'un jambon cuit dans l'industrie agroalimentaire : composition, étapes de fabrication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment rendre la consommation durable désirable ? / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : Comment rendre la consommation durable désirable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : consommateur
développement durable
entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'engagement durable et responsable des distributeurs, des entreprises et des consommateurs français : vrac, éco-consommation et actes d'achat en grande distribution, lutte contre le gaspillage, écoemballage. Les stratégies marketing des distributeurs et fournisseurs pour les produits en vrac : législation, contenant, offre de produits, avantages et inconvénients, solutions connectées, opérations promotionnelles. Les stratégies des distributeurs pour la lutte contre le gaspillage : merchandising, espaces dédiés, stickage, communication sur les statistiques antigaspi. Les stratégies des distributeurs pour les consignes de contenants : solutions pour la tare, communication, type de contenants consignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rendre la consommation durable désirable ? [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.14-23.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : consommateur
développement durable
entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'engagement durable et responsable des distributeurs, des entreprises et des consommateurs français : vrac, éco-consommation et actes d'achat en grande distribution, lutte contre le gaspillage, écoemballage. Les stratégies marketing des distributeurs et fournisseurs pour les produits en vrac : législation, contenant, offre de produits, avantages et inconvénients, solutions connectées, opérations promotionnelles. Les stratégies des distributeurs pour la lutte contre le gaspillage : merchandising, espaces dédiés, stickage, communication sur les statistiques antigaspi. Les stratégies des distributeurs pour les consignes de contenants : solutions pour la tare, communication, type de contenants consignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le halal ne connaît pas (encore) la crise / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Le halal ne connaît pas (encore) la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.80-82 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : règle alimentaire (religion) marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants sur le marché des produits halal : évolution des ventes selon les fabricants, selon les rayons (charcuterie, traiteur), selon les différents segments, axes de stratégies (montée en gamme, innovation, communication sur l'engagement RSE). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le halal ne connaît pas (encore) la crise [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.80-82.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : règle alimentaire (religion) marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants sur le marché des produits halal : évolution des ventes selon les fabricants, selon les rayons (charcuterie, traiteur), selon les différents segments, axes de stratégies (montée en gamme, innovation, communication sur l'engagement RSE). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intermarché, Le Passage-d'Agen (47) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 392 (07/2022)
[article]
Titre : Intermarché, Le Passage-d'Agen (47) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.18-23
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du magasin Intermarché au Passage-d'Agen dans le Lot-et-Garonne : projet d'extension et d'aménagement du magasin, concept FabMag d'Intermarché, rayons frais et trad, corner, snacking, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intermarché, Le Passage-d'Agen (47) [texte imprimé] / Amaury Beautru . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.18-23.
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du magasin Intermarché au Passage-d'Agen dans le Lot-et-Garonne : projet d'extension et d'aménagement du magasin, concept FabMag d'Intermarché, rayons frais et trad, corner, snacking, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Nouvelle vague sur le traiteur végétal / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Nouvelle vague sur le traiteur végétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.78-79
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants sur le marché du traiteur végétal : évolution des ventes selon les marques et les MDD, axes de stratégies (offre crue, recettes, substitut à la viande, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouvelle vague sur le traiteur végétal [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.78-79.
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants sur le marché du traiteur végétal : évolution des ventes selon les marques et les MDD, axes de stratégies (offre crue, recettes, substitut à la viande, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Rewe, Wiesbaden-Erbenheim, Allemagne / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Rewe, Wiesbaden-Erbenheim, Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.18-23
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Descripteurs : Allemagne
développement durableMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du supermarché écologique Rewe à Wiesbaden-Erbenheim en Allemagne : nouveau concept de magasin du groupe, architecture et matériaux (bois), cultures et élevage piscicole sur place, offre de produits (local, premium alimentaire), rayons trad, encaissements, boulangerie avec espace de restauration en concession, espaces extérieurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rewe, Wiesbaden-Erbenheim, Allemagne [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.18-23.
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Descripteurs : Allemagne
développement durableMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du supermarché écologique Rewe à Wiesbaden-Erbenheim en Allemagne : nouveau concept de magasin du groupe, architecture et matériaux (bois), cultures et élevage piscicole sur place, offre de produits (local, premium alimentaire), rayons trad, encaissements, boulangerie avec espace de restauration en concession, espaces extérieurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Snacking : la machine est relancée / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 389 (04/2022)
[article]
Titre : Snacking : la machine est relancée Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.136-144
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du snacking. Evolution des ventes depuis 2018, selon les différents fabricants, selon les différents segments. Le segment du sandwich : évolution des ventes depuis 2019, selon les marques et les marques distributeur, stratégie marketing (recette, offre exotique, format, éco-emballage, sandwich, salade). Recettes tendances : Sand-oeuf Mimosa ; French banh Mi ; Sabich façon ratatouille ; Bokit aux sardines sauce "chien". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : la machine est relancée [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.136-144.
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)
Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du snacking. Evolution des ventes depuis 2018, selon les différents fabricants, selon les différents segments. Le segment du sandwich : évolution des ventes depuis 2019, selon les marques et les marques distributeur, stratégie marketing (recette, offre exotique, format, éco-emballage, sandwich, salade). Recettes tendances : Sand-oeuf Mimosa ; French banh Mi ; Sabich façon ratatouille ; Bokit aux sardines sauce "chien". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire