Détail de l'auteur
Auteur Amaury Beautru |
Documents disponibles écrits par cet auteur (23)

Apéritif traiteur : une réserve insoupçonnée / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 390 (05/2022)
[article]
Titre : Apéritif traiteur : une réserve insoupçonnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru ; Alexandra Edip Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.76-82 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits apéritifs du rayon traiteur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (innovation, recette, format, emballage et présentation). Le segment des tartinables de viande (pâté, rillettes, mousse) : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (recette, variété de viande, offre traditionnelle, label). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apéritif traiteur : une réserve insoupçonnée [texte imprimé] / Amaury Beautru ; Alexandra Edip . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.76-82.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits apéritifs du rayon traiteur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (innovation, recette, format, emballage et présentation). Le segment des tartinables de viande (pâté, rillettes, mousse) : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (recette, variété de viande, offre traditionnelle, label). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Auchan, les Hunaudières, Ruaudin (72) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
[article]
Titre : Auchan, les Hunaudières, Ruaudin (72) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Le Mans : Sarthe Résumé : Présentation de l'hypermarché Auchan Les Hunaudières proche du Mans : implantation du nouveau centre commercial, agencement des différents espaces de circulation et de vente, merchandising et signalétique, produits locaux et bio, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan, les Hunaudières, Ruaudin (72) [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Le Mans : Sarthe Résumé : Présentation de l'hypermarché Auchan Les Hunaudières proche du Mans : implantation du nouveau centre commercial, agencement des différents espaces de circulation et de vente, merchandising et signalétique, produits locaux et bio, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045103 Archives périodique Archives documentaire Disponible Charcuterie-traiteur coupe : le traiteur sur des bases saines / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 376 (02/2021)
[article]
Titre : Charcuterie-traiteur coupe : le traiteur sur des bases saines Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.86-93 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)Mots-clés : charcuterie : produit charcuterie : technique GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au rayon charcuterie-traiteur coupe en GMS en France : évolution des ventes selon les différents rayons frais en magasin, profils de consommateurs par âge et par rayons coupe ou libre service. Conseils pour la gestion du rayon charcuterie-traiteur : erreurs les plus courantes à éviter (assortiment, implantation saisonnière, théâtralisation, déficit en personnel et management, connaissance produit, service, étiquetage, animation commerciale, matériel). Point sur la gestion de la trancheuse du stand coupe en rayon charcuterie-traiteur coupe : formation du personnel, entretien du matériel, modèles automatiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Charcuterie-traiteur coupe : le traiteur sur des bases saines [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.86-93.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)
Mots-clés : charcuterie : produit charcuterie : technique GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au rayon charcuterie-traiteur coupe en GMS en France : évolution des ventes selon les différents rayons frais en magasin, profils de consommateurs par âge et par rayons coupe ou libre service. Conseils pour la gestion du rayon charcuterie-traiteur : erreurs les plus courantes à éviter (assortiment, implantation saisonnière, théâtralisation, déficit en personnel et management, connaissance produit, service, étiquetage, animation commerciale, matériel). Point sur la gestion de la trancheuse du stand coupe en rayon charcuterie-traiteur coupe : formation du personnel, entretien du matériel, modèles automatiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044327 Archives périodique Archives documentaire Disponible Charcuteries étrangères : petit, mais costaud / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Charcuteries étrangères : petit, mais costaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.94-104 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries étrangères en France : évolution des ventes selon les différentes spécialités, évolution du prix des jambons crus selon les pays et appellations, évolution de la consommation de charcuteries étrangères. Présentation du speck produit dans l'Alto Adige en Italie : étapes de fabrication et de fumage, AOP, caractéristiques gustatives, pays consommateurs. Le segment du chorizo et du fuet : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (usage culinaire, offre, MDD, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuteries étrangères : petit, mais costaud [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.94-104.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries étrangères en France : évolution des ventes selon les différentes spécialités, évolution du prix des jambons crus selon les pays et appellations, évolution de la consommation de charcuteries étrangères. Présentation du speck produit dans l'Alto Adige en Italie : étapes de fabrication et de fumage, AOP, caractéristiques gustatives, pays consommateurs. Le segment du chorizo et du fuet : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (usage culinaire, offre, MDD, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Charcuteries sèches : la fin de la résistance / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Charcuteries sèches : la fin de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.88-98 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Mots-clés : marché sectoriel charcuterie (produit) Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques. Conseils de dégustation d'un saucisson sec ou d'une saucisse sèche : lexique, protocole et critères d'appréciation. Présentation de la catégorie saucisson sec au Concours général agricole 2022 : déroulement, dégustation, catégorie de jugement, délibération. Le segment des saucissons secs : évolution des ventes selon les formats, les MDD, stratégies d'innovation des fabricants, stratégies marketing (snacking, format). Le segment du tranché sec : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (prix, offre, montée en gamme, premium, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuteries sèches : la fin de la résistance [texte imprimé] / Amaury Beautru . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.88-98.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Mots-clés : marché sectoriel charcuterie (produit) Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques. Conseils de dégustation d'un saucisson sec ou d'une saucisse sèche : lexique, protocole et critères d'appréciation. Présentation de la catégorie saucisson sec au Concours général agricole 2022 : déroulement, dégustation, catégorie de jugement, délibération. Le segment des saucissons secs : évolution des ventes selon les formats, les MDD, stratégies d'innovation des fabricants, stratégies marketing (snacking, format). Le segment du tranché sec : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (prix, offre, montée en gamme, premium, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cinq jours pour produire un jambon cuit / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Cinq jours pour produire un jambon cuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.52-53
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Mots-clés : charcuterie (technique) Résumé : Présentation du process de fabrication d'un jambon cuit dans l'industrie agroalimentaire : composition, étapes de fabrication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cinq jours pour produire un jambon cuit [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.52-53.
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Mots-clés : charcuterie (technique) Résumé : Présentation du process de fabrication d'un jambon cuit dans l'industrie agroalimentaire : composition, étapes de fabrication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment rendre la consommation durable désirable ? / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : Comment rendre la consommation durable désirable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.14-23
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : consommateur
développement durable
entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'engagement durable et responsable des distributeurs, des entreprises et des consommateurs français : vrac, éco-consommation et actes d'achat en grande distribution, lutte contre le gaspillage, écoemballage. Les stratégies marketing des distributeurs et fournisseurs pour les produits en vrac : législation, contenant, offre de produits, avantages et inconvénients, solutions connectées, opérations promotionnelles. Les stratégies des distributeurs pour la lutte contre le gaspillage : merchandising, espaces dédiés, stickage, communication sur les statistiques antigaspi. Les stratégies des distributeurs pour les consignes de contenants : solutions pour la tare, communication, type de contenants consignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rendre la consommation durable désirable ? [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.14-23.
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : consommateur
développement durable
entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'engagement durable et responsable des distributeurs, des entreprises et des consommateurs français : vrac, éco-consommation et actes d'achat en grande distribution, lutte contre le gaspillage, écoemballage. Les stratégies marketing des distributeurs et fournisseurs pour les produits en vrac : législation, contenant, offre de produits, avantages et inconvénients, solutions connectées, opérations promotionnelles. Les stratégies des distributeurs pour la lutte contre le gaspillage : merchandising, espaces dédiés, stickage, communication sur les statistiques antigaspi. Les stratégies des distributeurs pour les consignes de contenants : solutions pour la tare, communication, type de contenants consignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Foie gras : une résilience à toute épreuve / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Foie gras : une résilience à toute épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.82-88 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes depuis 2021, selon les différents segments, selon les marques, tendances. Stratégies marketing des fabricants : naturalité, traçabilité, bien-être animal, soutien aux éleveurs. Les conséquences de l'épidémie d'influenza aviaire sur la filière : production, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Foie gras : une résilience à toute épreuve [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.82-88.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes depuis 2021, selon les différents segments, selon les marques, tendances. Stratégies marketing des fabricants : naturalité, traçabilité, bien-être animal, soutien aux éleveurs. Les conséquences de l'épidémie d'influenza aviaire sur la filière : production, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045177 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le halal ne connaît pas (encore) la crise / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Le halal ne connaît pas (encore) la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.80-82
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : règle alimentaire (religion) marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants sur le marché des produits halal : évolution des ventes selon les fabricants, selon les rayons (charcuterie, traiteur), selon les différents segments, axes de stratégies (montée en gamme, innovation, communication sur l'engagement RSE). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le halal ne connaît pas (encore) la crise [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.80-82.
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : règle alimentaire (religion) marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants sur le marché des produits halal : évolution des ventes selon les fabricants, selon les rayons (charcuterie, traiteur), selon les différents segments, axes de stratégies (montée en gamme, innovation, communication sur l'engagement RSE). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hyper U, Mûrs-Erigné (49) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Hyper U, Mûrs-Erigné (49) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.28-33
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de Maine-et-Loire Résumé : Présentation du magasin Hyper U à Mûrs-Erigné dans le Maine-et-Loire : zone d'implantation, travaux de rénovation, agencement des différents rayons, décoration et design, diversification (vêtement de seconde main, shops in shop), engagement écologique (éco-emballage, éclairage, étiquette électronique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hyper U, Mûrs-Erigné (49) [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.28-33.
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de Maine-et-Loire Résumé : Présentation du magasin Hyper U à Mûrs-Erigné dans le Maine-et-Loire : zone d'implantation, travaux de rénovation, agencement des différents rayons, décoration et design, diversification (vêtement de seconde main, shops in shop), engagement écologique (éco-emballage, éclairage, étiquette électronique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045177 Archives périodique Archives documentaire Disponible Intermarché, Le Passage-d'Agen (47) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 392 (07/2022)
[article]
Titre : Intermarché, Le Passage-d'Agen (47) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.18-23
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du magasin Intermarché au Passage-d'Agen dans le Lot-et-Garonne : projet d'extension et d'aménagement du magasin, concept FabMag d'Intermarché, rayons frais et trad, corner, snacking, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intermarché, Le Passage-d'Agen (47) [texte imprimé] / Amaury Beautru . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.18-23.
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du magasin Intermarché au Passage-d'Agen dans le Lot-et-Garonne : projet d'extension et d'aménagement du magasin, concept FabMag d'Intermarché, rayons frais et trad, corner, snacking, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intermarché, Rennes (35) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Intermarché, Rennes (35) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.22-37
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Présentation de l'hypermarché Intermarché à Rennes en Ille-et-Vilaine : transformation du magasin, caractéristiques du concept Fab Mag, accessibilité, agencement des différents espaces (zone marché, snacking bio, espaces merchandising spécifique, non alimentaire), laboratoires et recrutement du personnel en trad, fait maison, décoration et design. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intermarché, Rennes (35) [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.22-37.
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Présentation de l'hypermarché Intermarché à Rennes en Ille-et-Vilaine : transformation du magasin, caractéristiques du concept Fab Mag, accessibilité, agencement des différents espaces (zone marché, snacking bio, espaces merchandising spécifique, non alimentaire), laboratoires et recrutement du personnel en trad, fait maison, décoration et design. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044549 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le jambon n'a pas su transformer l'essai / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Le jambon n'a pas su transformer l'essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.62-64 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jambon en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels du secteur (conservation sans nitrite, allégé, Nutriscore, innovations, écoemballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le jambon n'a pas su transformer l'essai [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.62-64.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jambon en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels du secteur (conservation sans nitrite, allégé, Nutriscore, innovations, écoemballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045394 Archives périodique Archives documentaire Disponible Leclerc, Les Oudairies, La Roche-sur-Yon (85) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Leclerc, Les Oudairies, La Roche-sur-Yon (85) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.24-29
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de la Vendée Résumé : Présentation de l'hypermarché Leclerc "Les Oudairies" à La Roche-sur-Yon en Vendée : projet de reconstruction totale, nouveaux aménagements, espaces frais, trad, bio, corners, éclairage et ouvertures, marchandisage, diversification des offres alimentaire et non alimentaire, engagement environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leclerc, Les Oudairies, La Roche-sur-Yon (85) [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.24-29.
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de la Vendée Résumé : Présentation de l'hypermarché Leclerc "Les Oudairies" à La Roche-sur-Yon en Vendée : projet de reconstruction totale, nouveaux aménagements, espaces frais, trad, bio, corners, éclairage et ouvertures, marchandisage, diversification des offres alimentaire et non alimentaire, engagement environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045299 Archives périodique Archives documentaire Disponible Nouvelle vague sur le traiteur végétal / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Nouvelle vague sur le traiteur végétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.78-79
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants sur le marché du traiteur végétal : évolution des ventes selon les marques et les MDD, axes de stratégies (offre crue, recettes, substitut à la viande, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouvelle vague sur le traiteur végétal [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.78-79.
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants sur le marché du traiteur végétal : évolution des ventes selon les marques et les MDD, axes de stratégies (offre crue, recettes, substitut à la viande, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pâtes fraîches : la croissance est durable / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Pâtes fraîches : la croissance est durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.66-68 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtes fraîches : la croissance est durable [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.66-68.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045394 Archives périodique Archives documentaire Disponible Prospectus : ceux qui arrêtent le papier / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Prospectus : ceux qui arrêtent le papier Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.18-23
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Mots-clés : tract publicitaire distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux prospectus papier dans les stratégies de promotion des distributeurs en France : enjeux pour les distributeurs, diffuseurs, industriels, stratégies de poursuite ou d'arrêt des prospectus papier (meilleur ciblage client, communication digitale sur les sites des distributeurs, les réseaux sociaux, en magasin), exemple de bilan d'expérimentation chez Carrefour. Stratégie adoptée par un adhérent Leclerc à Luçon en Vendée : expérimentation de l'arrêt de la diffusion de publicité dans les boîtes à lettres, bilan à mi-parcours, réactions des clients, conséquences sur les ventes et sur les frais de diffusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Prospectus : ceux qui arrêtent le papier [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.18-23.
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Mots-clés : tract publicitaire distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux prospectus papier dans les stratégies de promotion des distributeurs en France : enjeux pour les distributeurs, diffuseurs, industriels, stratégies de poursuite ou d'arrêt des prospectus papier (meilleur ciblage client, communication digitale sur les sites des distributeurs, les réseaux sociaux, en magasin), exemple de bilan d'expérimentation chez Carrefour. Stratégie adoptée par un adhérent Leclerc à Luçon en Vendée : expérimentation de l'arrêt de la diffusion de publicité dans les boîtes à lettres, bilan à mi-parcours, réactions des clients, conséquences sur les ventes et sur les frais de diffusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045299 Archives périodique Archives documentaire Disponible Rewe, Wiesbaden-Erbenheim, Allemagne / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Rewe, Wiesbaden-Erbenheim, Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.18-23
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Descripteurs : Allemagne
développement durableMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du supermarché écologique Rewe à Wiesbaden-Erbenheim en Allemagne : nouveau concept de magasin du groupe, architecture et matériaux (bois), cultures et élevage piscicole sur place, offre de produits (local, premium alimentaire), rayons trad, encaissements, boulangerie avec espace de restauration en concession, espaces extérieurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rewe, Wiesbaden-Erbenheim, Allemagne [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.18-23.
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Descripteurs : Allemagne
développement durableMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du supermarché écologique Rewe à Wiesbaden-Erbenheim en Allemagne : nouveau concept de magasin du groupe, architecture et matériaux (bois), cultures et élevage piscicole sur place, offre de produits (local, premium alimentaire), rayons trad, encaissements, boulangerie avec espace de restauration en concession, espaces extérieurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La RSE à l'épreuve de la crise / Bertrand Swiderski / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 375 (01/2021)
[article]
Titre : La RSE à l'épreuve de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Swiderski, Personne interviewée ; Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.18-30
in Linéaires (Rennes) > 375 (01/2021)Descripteurs : grande surface
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la grande distribution en France : conséquences de la crise du Covid-19 sur l'application RSE, adaptation des stratégies (approvisionnement local, antigaspillage, bien-être animal, lutte contre le plastique), stratégies de communication. Interview de Bertrand Swiderski, directeur RSE du groupe Carrefour : fonctionnement de la stratégie d'engagement RSE et développement durable, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, engagement des salariés et des fournisseurs, critères RSE dans les négociations commerciales. Point sur la stratégie RSE du distributeur Casino : axes du social et des ressources humaines, lutte contre les discriminations (situation de travail, performance et motivation, management bienveillant). La stratégie RSE du distributeur allemand Lidl : équipements en panneaux photovoltaïques des magasins, gestion de la consommation énergétique (autoproduction, énergie verte). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La RSE à l'épreuve de la crise [texte imprimé] / Bertrand Swiderski, Personne interviewée ; Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.18-30.
in Linéaires (Rennes) > 375 (01/2021)
Descripteurs : grande surface
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la grande distribution en France : conséquences de la crise du Covid-19 sur l'application RSE, adaptation des stratégies (approvisionnement local, antigaspillage, bien-être animal, lutte contre le plastique), stratégies de communication. Interview de Bertrand Swiderski, directeur RSE du groupe Carrefour : fonctionnement de la stratégie d'engagement RSE et développement durable, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, engagement des salariés et des fournisseurs, critères RSE dans les négociations commerciales. Point sur la stratégie RSE du distributeur Casino : axes du social et des ressources humaines, lutte contre les discriminations (situation de travail, performance et motivation, management bienveillant). La stratégie RSE du distributeur allemand Lidl : équipements en panneaux photovoltaïques des magasins, gestion de la consommation énergétique (autoproduction, énergie verte). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044184 Archives périodique Archives documentaire Disponible Snacking : fourchette, la question est réglée / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Snacking : fourchette, la question est réglée Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.64-72 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments (salade, sandwich, box, plat cuisiné individuel), ventes depuis 2014. Les stratégies des industriels pour la lutte contre le plastique contenu dans les offres snacking : suppression des couverts, écoemballage. Présentation d'une initiative locale d'un distributeur Auchan dans la Vienne avec la création d'un food truck "Autruck" installé sur le parking de l'hypermarché : zone de chalandise, offre, projet et investissement personnel, enjeux pour le magasin. Le segment du sandwich : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les types de sandwich, stratégies marketing des industriels du secteur (lancement, innovation, recette, packaging). Le segment des bols de crudités : évolution des ventes, stratégies marketing (innovation, recette, écoemballage). Les segments des box et burger micro-ondable : évolution des ventes et stratégies marketing (recette, ingrédient). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : fourchette, la question est réglée [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.64-72.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments (salade, sandwich, box, plat cuisiné individuel), ventes depuis 2014. Les stratégies des industriels pour la lutte contre le plastique contenu dans les offres snacking : suppression des couverts, écoemballage. Présentation d'une initiative locale d'un distributeur Auchan dans la Vienne avec la création d'un food truck "Autruck" installé sur le parking de l'hypermarché : zone de chalandise, offre, projet et investissement personnel, enjeux pour le magasin. Le segment du sandwich : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les types de sandwich, stratégies marketing des industriels du secteur (lancement, innovation, recette, packaging). Le segment des bols de crudités : évolution des ventes, stratégies marketing (innovation, recette, écoemballage). Les segments des box et burger micro-ondable : évolution des ventes et stratégies marketing (recette, ingrédient). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044549 Archives périodique Archives documentaire Disponible