Détail de l'auteur
Auteur Cathal De Paor |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse / Cathal De Paor / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015)Descripteurs : 1900-1945
Irlande
pédagogieMots-clés : personnalité politique Résumé : Le point sur l'utopie pédagogique de l'écrivain et homme politique Pádraig Pearse (1879-1916), en Irlande : l'épanouissement de l'élève, le respect des différences, la liberté au sein de la classe, le rôle et le bien-être de l'enseignant, l'importance de la religion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse [texte imprimé] / Cathal De Paor, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015)
Descripteurs : 1900-1945
Irlande
pédagogieMots-clés : personnalité politique Résumé : Le point sur l'utopie pédagogique de l'écrivain et homme politique Pádraig Pearse (1879-1916), en Irlande : l'épanouissement de l'élève, le respect des différences, la liberté au sein de la classe, le rôle et le bien-être de l'enseignant, l'importance de la religion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033793 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ce que les élèves apprennent / Cathal De Paor / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Ce que les élèves apprennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Descripteurs : Irlande
programme d'enseignement
secondaire premier cycleRésumé : La réforme des programmes scolaires du niveau collège en Irlande : l'autonomie des établissements dans la planification des programmes, le développement de compétences transversales et transférables, l'élaboration d'un référentiel de compétences dans chaque discipline, l'organisation des disciplines et des options, les modes d'évaluation. Encadré : point sur le système éducatif irlandais. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que les élèves apprennent [texte imprimé] / Cathal De Paor, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)
Descripteurs : Irlande
programme d'enseignement
secondaire premier cycleRésumé : La réforme des programmes scolaires du niveau collège en Irlande : l'autonomie des établissements dans la planification des programmes, le développement de compétences transversales et transférables, l'élaboration d'un référentiel de compétences dans chaque discipline, l'organisation des disciplines et des options, les modes d'évaluation. Encadré : point sur le système éducatif irlandais. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028432 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'Irlande, un exemple à suivre ? / Cathal De Paor / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : L'Irlande, un exemple à suivre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Irlande, un exemple à suivre ? [texte imprimé] / Cathal De Paor, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038876 Archives périodique Archives documentaire Disponible