Détail de l'auteur
Auteur Johann Rage |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Course d'orientation. Navigation spatiale et apprentissages scolaires / Johann Rage / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Course d'orientation. Navigation spatiale et apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Arnaud Simard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.63-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Descripteurs : course d'orientation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation du dispositif Learn-O, démarche d'innovation et d'expérimentation, basé sur des jeux de navigation et d'orientation pour favoriser différents apprentissages scolaires : le concept de ce dispositif technologique ; intérêts et perspectives. Encadrés : schémas des cartes illustrant les activités autonomes, les déplacements anticipés et validés, la représentation et organisation spatiale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Course d'orientation. Navigation spatiale et apprentissages scolaires [texte imprimé] / Johann Rage, Auteur ; Arnaud Simard, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.63-65.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)
Descripteurs : course d'orientation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation du dispositif Learn-O, démarche d'innovation et d'expérimentation, basé sur des jeux de navigation et d'orientation pour favoriser différents apprentissages scolaires : le concept de ce dispositif technologique ; intérêts et perspectives. Encadrés : schémas des cartes illustrant les activités autonomes, les déplacements anticipés et validés, la représentation et organisation spatiale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42877 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné / Johann Rage / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018)
[article]
Titre : Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.64-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Présentation d'activités de courses d'orientation (CO) en parcours jalonné : intérêts du dispositif pour initier les élèves débutants à la CO ; variété de modalités (notamment le jalonné muet ou thématique) pour s'adapter aux niveaux des élèves et développer des compétences de construction d'itinéraire. Encadrés : donner du sens aux liens entre terrain et représentation cartographique ; rendre les élèves attentifs aux éléments rencontrés ; prévoir et modéliser son itinéraire ; dispositifs variés pour répondre à l'hétérogénéité des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné [texte imprimé] / Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.64-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : Présentation d'activités de courses d'orientation (CO) en parcours jalonné : intérêts du dispositif pour initier les élèves débutants à la CO ; variété de modalités (notamment le jalonné muet ou thématique) pour s'adapter aux niveaux des élèves et développer des compétences de construction d'itinéraire. Encadrés : donner du sens aux liens entre terrain et représentation cartographique ; rendre les élèves attentifs aux éléments rencontrés ; prévoir et modéliser son itinéraire ; dispositifs variés pour répondre à l'hétérogénéité des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038753 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt