Titre de série : |
Les livres qui ont changé le monde, Tome 02 |
Titre : |
Comment je vois le monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Albert Einstein, Auteur |
Editeur : |
Flammarion, 2009 |
Autre Editeur : |
Paris : Le Monde |
Description : |
243 p p |
ISBN/ISSN : |
978-2-08-122652-4 |
Note générale : |
Texte intégral présenté par Florent Petitpas. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
question philosophique scientifique
|
Mots-clés : |
Einstein, Albert |
Index. décimale : |
108 La philosophie chez différentes catégories de personnes |
Note de contenu : |
"Une révolution scientifique. Une nouvelle théorie de l'Univers.Newton détrôné".Ainsi titre le Time le 7 novembre 1919, portant au pinacle le jeune Albert Einstein, bientôt Prix Nobel de physique.Dans la période troublée de l'entre-deux-guerre, le "père de la relativité" profite de sa notoriété pour s'engager publiquement et énoncer en termes clairs ses théories scientifiques et sa philosophie. |
Nature du document : |
essai |
Genre : |
essai |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Philosophie/Religion |
Les livres qui ont changé le monde, Tome 02. Comment je vois le monde [texte imprimé] / Albert Einstein, Auteur . - Flammarion : Paris : Le Monde, 2009 . - 243 p p. ISBN : 978-2-08-122652-4 Texte intégral présenté par Florent Petitpas. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
question philosophique scientifique
|
Mots-clés : |
Einstein, Albert |
Index. décimale : |
108 La philosophie chez différentes catégories de personnes |
Note de contenu : |
"Une révolution scientifique. Une nouvelle théorie de l'Univers.Newton détrôné".Ainsi titre le Time le 7 novembre 1919, portant au pinacle le jeune Albert Einstein, bientôt Prix Nobel de physique.Dans la période troublée de l'entre-deux-guerre, le "père de la relativité" profite de sa notoriété pour s'engager publiquement et énoncer en termes clairs ses théories scientifiques et sa philosophie. |
Nature du document : |
essai |
Genre : |
essai |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Philosophie/Religion |
|  |