Détail de l'auteur
Auteur Christophe Blanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains / Christophe Blanc / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.14-15 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur une démarche innovante initiée par le ministère des Sports, en partenariat avec les acteurs publics, pour concevoir et développer l'aisance aquatique chez les enfants de 4-6 ans : démarche et entrées thématiques de la conférence de consensus. Encadré : comité d'organisation et jury de la conférence de consensus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.14-15.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)
Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur une démarche innovante initiée par le ministère des Sports, en partenariat avec les acteurs publics, pour concevoir et développer l'aisance aquatique chez les enfants de 4-6 ans : démarche et entrées thématiques de la conférence de consensus. Encadré : comité d'organisation et jury de la conférence de consensus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42877 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique / Christophe Blanc / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
[article]
Titre : L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.11-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.11-14.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)
Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043618 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains # 3.Cerfication, contexte institutionnel, encadrement, pédagogie / Christophe Blanc / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains # 3.Cerfication, contexte institutionnel, encadrement, pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et des préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains # 3.Cerfication, contexte institutionnel, encadrement, pédagogie [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)
Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et des préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044297 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ces grands qui deviennent des petits / Isabelle Mischo-Couty / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : Ces grands qui deviennent des petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Mischo-Couty, Personne interviewée ; Annie Montaner, Personne interviewée ; Christophe Blanc, Intervieweur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Descripteurs : crèche
enseignement pré-élémentaireRésumé : Entretien avec des directrices de crèche sur la préparation des enfants à entrer à l'école maternelle en France : l'apprentissage de l'autonomie ; l'apprentissage de la langue ; les échanges et relations avec les écoles ; la prévention de la difficulté scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Ces grands qui deviennent des petits [texte imprimé] / Isabelle Mischo-Couty, Personne interviewée ; Annie Montaner, Personne interviewée ; Christophe Blanc, Intervieweur . - CRAP, 2014 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)
Descripteurs : crèche
enseignement pré-élémentaireRésumé : Entretien avec des directrices de crèche sur la préparation des enfants à entrer à l'école maternelle en France : l'apprentissage de l'autonomie ; l'apprentissage de la langue ; les échanges et relations avec les écoles ; la prévention de la difficulté scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031618 Archives périodique Archives documentaire Disponible Dialogue pour l'évaluation / Valérie Neveu / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : Dialogue pour l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Neveu, Auteur ; Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Descripteurs : pré-élémentaire petite section Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La complexité de l'évaluation de l'élève en petite section d'école maternelle en France : les demandes de l'institution, les problèmes posés, les échanges avec la famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dialogue pour l'évaluation [texte imprimé] / Valérie Neveu, Auteur ; Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2014 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)
Descripteurs : pré-élémentaire petite section Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La complexité de l'évaluation de l'élève en petite section d'école maternelle en France : les demandes de l'institution, les problèmes posés, les échanges avec la famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031618 Archives périodique Archives documentaire Disponible Il y a un loup dans la question / Christophe Blanc / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Il y a un loup dans la question Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.37-38
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire
problème mathématique
technique pédagogiqueMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Il y a un loup dans la question [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.37-38.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire
problème mathématique
technique pédagogiqueMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045606 Archives périodique Archives documentaire Disponible On s'aide à écrire ? / Christophe Blanc / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : On s'aide à écrire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Sandrine Audouin, Auteur ; Anne Le Jaouen Editeur : CRAP, 2013 Article : p.37-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)Descripteurs : apprentissage de l'écriture
coopération scolaireRésumé : La coopération entre élèves d'école maternelle, en France dans l'apprentissage de l'écrit au travers de l'appel du matin : l'entraide, le choix des stratégies, la réaction des parents et la coopération entre adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] On s'aide à écrire ? [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur ; Sandrine Audouin, Auteur ; Anne Le Jaouen . - CRAP, 2013 . - p.37-39.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
coopération scolaireRésumé : La coopération entre élèves d'école maternelle, en France dans l'apprentissage de l'écrit au travers de l'appel du matin : l'entraide, le choix des stratégies, la réaction des parents et la coopération entre adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027678 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quel est le problème ? / Christophe Blanc / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Quel est le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.29-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : didactique
élève en difficulté
enseignement élémentaireMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel est le problème ? [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.29-30.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : didactique
élève en difficulté
enseignement élémentaireMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034734 Archives périodique Archives documentaire Disponible A quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : A quelle tâche répond l'élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.18-19
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : résolution de problème Résumé : L'écart entre tâche prescrite par l'enseignant et tâche réalisée par l'élève : la représentation des élèves, la redéfinition de la tâche prescrite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A quelle tâche répond l'élève ? [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.18-19.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : résolution de problème Résumé : L'écart entre tâche prescrite par l'enseignant et tâche réalisée par l'élève : la représentation des élèves, la redéfinition de la tâche prescrite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038046 Archives périodique Archives documentaire Disponible