Détail de l'auteur
Auteur Eric Saillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? / Eric Saillot / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : L'aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.17-18 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Analyse des différents dispositifs d'aide et de soutien à l'élève à l'école primaire, en France : les résultats par rapport au travail en classe ; le rôle de l'enseignant ; l'observation des élèves ; la concurrence avec la différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.17-18.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Analyse des différents dispositifs d'aide et de soutien à l'élève à l'école primaire, en France : les résultats par rapport au travail en classe ; le rôle de l'enseignant ; l'observation des élèves ; la concurrence avec la différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027162 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ajustements réciproques / Eric Saillot / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Ajustements réciproques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement dans le dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC) : le dialogue, l'observation et l'écoute ; la réflexivité professionnelle ; un espace de formation conjointe ; les ajustements réciproques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ajustements réciproques [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement dans le dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC) : le dialogue, l'observation et l'écoute ; la réflexivité professionnelle ; un espace de formation conjointe ; les ajustements réciproques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044302 Archives périodique Archives documentaire Disponible Observer et écouter les élèves / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Observer et écouter les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Auteur ; Eric Saillot, Auteur Année : 2024 Article : p. 17-61 Note générale : Dossier de 23 articles et de 3 parties "Focus sur ce qu'ils font", "Focus sur ce qu'ils sont", "La complexité de former"
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : formation des enseignants
sciences de l'éducation
travaux pratiquesRésumé : Les auteurs de ce dossier questionnent les manières d'observer et d'écouter pratiquées par les enseignants, de la maternelle à l'université. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article] Observer et écouter les élèves [texte imprimé] / Grégory Delboé, Auteur ; Eric Saillot, Auteur . - 2024 . - p. 17-61.
Dossier de 23 articles et de 3 parties "Focus sur ce qu'ils font", "Focus sur ce qu'ils sont", "La complexité de former"
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : formation des enseignants
sciences de l'éducation
travaux pratiquesRésumé : Les auteurs de ce dossier questionnent les manières d'observer et d'écouter pratiquées par les enseignants, de la maternelle à l'université. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048708 Archives périodique Archives documentaire Disponible Observer et écouter pour s'ajuster / Eric Saillot / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Observer et écouter pour s'ajuster Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot Editeur : CRAP, 2024 Article : p.59-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : évaluation formative Mots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant Résumé : L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Observer et écouter pour s'ajuster [texte imprimé] / Eric Saillot . - CRAP, 2024 . - p.59-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : évaluation formative Mots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant Résumé : L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048708 Archives périodique Archives documentaire Disponible De "voir et entendre" à "observer et écouter" / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : De "voir et entendre" à "observer et écouter" : Avant-propos Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Auteur ; Eric Saillot, Auteur Année : 2024 Article : p. 17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : formation des enseignants
méthode pédagogique
sciences de l'éducationRésumé : Cet avant-propos annonce l'enjeu de ce dossier et les trois parties qui le composent. Afin de comprendre les méthodes pratiquées par les enseignants pour observer et écouter leurs élèves en classe, dans un premier temps, les auteurs montrent ces différentes manières pour ensuite les analyser. Enfin, ils évoquent la formation des enseignants à l'observation et l'écoute. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article] De "voir et entendre" à "observer et écouter" : Avant-propos [texte imprimé] / Grégory Delboé, Auteur ; Eric Saillot, Auteur . - 2024 . - p. 17.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : formation des enseignants
méthode pédagogique
sciences de l'éducationRésumé : Cet avant-propos annonce l'enjeu de ce dossier et les trois parties qui le composent. Afin de comprendre les méthodes pratiquées par les enseignants pour observer et écouter leurs élèves en classe, dans un premier temps, les auteurs montrent ces différentes manières pour ensuite les analyser. Enfin, ils évoquent la formation des enseignants à l'observation et l'écoute. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048708 Archives périodique Archives documentaire Disponible