Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > accompagnement scolaire > RASED
RASEDSynonyme(s)réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un flou conceptuel et terminologique à l'oeuvre / Pascal Champain ; Virginie Dufournet Coestier in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : Un flou conceptuel et terminologique à l'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain, Auteur ; Virginie Dufournet Coestier, Auteur Année : 2024 Article : p. 21-22 Note générale : Les auteurs sont maître et maîtresse de conférences en sciences de l'éducation et de la formation, Cergy Paris université et Inspé de Versailles
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : formation des enseignants
méthode pédagogique
RASED
sciences de l'éducationRésumé : les auteurs soulignent le flou conceptuel et terminologique autour de la notion d'inclusion. Ils s'interrogent sur les moyens donnés aux enseignants spécialisés pour leur permettre d'assurer la fonction de personnes ressources au service de l'école inclusive dans ce contexte terminologique fluctuant, imprécis et ouvert à interprétations. Ils proposent de considérer la notion de besoin d'apprentissage pour dépasser celle de besoins éducatifs particuliers, tout en considérant la notion de parcours pour tous. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] Un flou conceptuel et terminologique à l'oeuvre [texte imprimé] / Pascal Champain, Auteur ; Virginie Dufournet Coestier, Auteur . - 2024 . - p. 21-22.
Les auteurs sont maître et maîtresse de conférences en sciences de l'éducation et de la formation, Cergy Paris université et Inspé de Versailles
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : formation des enseignants
méthode pédagogique
RASED
sciences de l'éducationRésumé : les auteurs soulignent le flou conceptuel et terminologique autour de la notion d'inclusion. Ils s'interrogent sur les moyens donnés aux enseignants spécialisés pour leur permettre d'assurer la fonction de personnes ressources au service de l'école inclusive dans ce contexte terminologique fluctuant, imprécis et ouvert à interprétations. Ils proposent de considérer la notion de besoin d'apprentissage pour dépasser celle de besoins éducatifs particuliers, tout en considérant la notion de parcours pour tous. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049032 Archives périodique Archives documentaire Disponible