Titre : |
Autiste ? Pour nous, l'essentiel est invisible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Emily, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2012 |
Description : |
176 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-058187-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
autisme
|
Index. décimale : |
616.89 Troubles mentaux, Autisme, Schizophrénie, ... |
Note de contenu : |
Lauteur nous plonge dabord dans lhistoire de son fils : une histoire qui dérange tant linsouciance de la petite enfance est mise à mal, et semble sournoisement volée par une différence invisible qui inquiète, questionne, isole
On prend ainsi la mesure du fossé qui se creuse insidieusement, et chaque jour davantage, entre le monde social et une famille concernée par la condition autistique. Puis elle nous emmène progressivement dans une compréhension sociale et intérieure du syndrome autistique de haut niveau ou Asperger. Lécriture dElisabeth Emily nous transporte avec talent en des lieux et des pensées inexplorés. Un témoignage clinique unique qui contribuera au progrès des approches éducatives. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC/LYCSUP |
Discipline : |
(VSP) Vie sociale et professionnelle/IFSI/Préparation concours/Sciences et techniques sanitaires et sociales/Sociologie/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) |
Autiste ? Pour nous, l'essentiel est invisible [texte imprimé] / Elisabeth Emily, Auteur . - Dunod, 2012 . - 176 p. ISBN : 978-2-10-058187-0 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
autisme
|
Index. décimale : |
616.89 Troubles mentaux, Autisme, Schizophrénie, ... |
Note de contenu : |
Lauteur nous plonge dabord dans lhistoire de son fils : une histoire qui dérange tant linsouciance de la petite enfance est mise à mal, et semble sournoisement volée par une différence invisible qui inquiète, questionne, isole
On prend ainsi la mesure du fossé qui se creuse insidieusement, et chaque jour davantage, entre le monde social et une famille concernée par la condition autistique. Puis elle nous emmène progressivement dans une compréhension sociale et intérieure du syndrome autistique de haut niveau ou Asperger. Lécriture dElisabeth Emily nous transporte avec talent en des lieux et des pensées inexplorés. Un témoignage clinique unique qui contribuera au progrès des approches éducatives. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC/LYCSUP |
Discipline : |
(VSP) Vie sociale et professionnelle/IFSI/Préparation concours/Sciences et techniques sanitaires et sociales/Sociologie/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) |
|  |