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Le Big Mac, le plus célèbre bruger au monde / Nathalie Perrigot in L'éco, 731 (04 octobre 2024)
[article]
Titre : Le Big Mac, le plus célèbre bruger au monde : Explication Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur Année : 2024 Article : p. 2-3
in L'éco > 731 (04 octobre 2024)Descripteurs : restauration rapide Résumé : Zoom sur l'histoire de ce hamburger créé par la franchise McDonald's (Californie) il y a 60 ans. Nature du document : documentaire [article] Le Big Mac, le plus célèbre bruger au monde : Explication [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur . - 2024 . - p. 2-3.
in L'éco > 731 (04 octobre 2024)
Descripteurs : restauration rapide Résumé : Zoom sur l'histoire de ce hamburger créé par la franchise McDonald's (Californie) il y a 60 ans. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking / Marie Cadoux / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2786 (07/03/2024)
[article]
Titre : Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.30-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2786 (07/03/2024)Descripteurs : mercatique
restauration rapideMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour leur offre de snacking fait maison : enjeux, évolution du marché du snacking selon les différents segments, tendances ; exemples de stratégies avec Intermarché (offre locale), Auchan (snacking ultrafrais) : offre, prix, préparation, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2024 . - p.30-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2786 (07/03/2024)
Descripteurs : mercatique
restauration rapideMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour leur offre de snacking fait maison : enjeux, évolution du marché du snacking selon les différents segments, tendances ; exemples de stratégies avec Intermarché (offre locale), Auchan (snacking ultrafrais) : offre, prix, préparation, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048860 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment mieux valoriser son offre ? : pourquoi KFC renvoie son Colonel Sanders en cuisine / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Comment mieux valoriser son offre ? : pourquoi KFC renvoie son Colonel Sanders en cuisine Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Descripteurs : mercatique
restauration rapideRésumé : Décryptage des stratégies marketing de l'enseigne de fast-food KFC pour amélioration son taux de considération : le démarquage publicitaire et une plus grande visibilité en média (réutilisation de l'image du colonel Sanders, fondateur de la marque, comme garant de l'originalité de la recette et de la qualité des produits), une offre simplifiée pour plus de lisibilité (une plateforme de marque construite uniquement autour du "croustillant"), un approvisionnement plus responsable et français (opérations de pur branding mettant en avant les éleveurs français partenaires) ; les moyens mis en place par KFC pour contrer la concurrence. Encadré : KFC en chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment mieux valoriser son offre ? : pourquoi KFC renvoie son Colonel Sanders en cuisine [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)
Descripteurs : mercatique
restauration rapideRésumé : Décryptage des stratégies marketing de l'enseigne de fast-food KFC pour amélioration son taux de considération : le démarquage publicitaire et une plus grande visibilité en média (réutilisation de l'image du colonel Sanders, fondateur de la marque, comme garant de l'originalité de la recette et de la qualité des produits), une offre simplifiée pour plus de lisibilité (une plateforme de marque construite uniquement autour du "croustillant"), un approvisionnement plus responsable et français (opérations de pur branding mettant en avant les éleveurs français partenaires) ; les moyens mis en place par KFC pour contrer la concurrence. Encadré : KFC en chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045905 Archives périodique Archives documentaire Disponible Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour L'ECO, 040 (04/2022)
[article]
Titre : Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 040 (04/2022)Descripteurs : étude de motivation
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2022 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 040 (04/2022)
Descripteurs : étude de motivation
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046481 périodique Archives documentaire Disponible L'espoir renaît au rayon snacking / Marie Nicot / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2815 (17/10/2024)
[article]
Titre : L'espoir renaît au rayon snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.38-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette, végétarien, bio, prix, emballage recyclable). Encadré : évolution des pratiques alimentaires pour la pause déjeuner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'espoir renaît au rayon snacking [texte imprimé] / Marie Nicot . - Libre service actualités, 2024 . - p.38-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)
Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette, végétarien, bio, prix, emballage recyclable). Encadré : évolution des pratiques alimentaires pour la pause déjeuner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Fast-foods : la difficile chasse aux déchets / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 631 (01/2024)
[article]
Titre : Fast-foods : la difficile chasse aux déchets Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset ; Juliette Vacant Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.14-19
in Que choisir ? (Paris) > 631 (01/2024)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : gestion des déchets Résumé : Le point sur l'obligation de la gestion des déchets par les établissements de restauration rapide : le rappel des lois de 2019 et 2021 ; le remplacement des composants des contenants au détriment de la recherche de la réduction du nombre de contenants. Présentation des résultats d'une enquête sur les établissements de vente à emporter ou à consommer sur place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fast-foods : la difficile chasse aux déchets [texte imprimé] / Cyril Brosset ; Juliette Vacant . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 . - p.14-19.
in Que choisir ? (Paris) > 631 (01/2024)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : gestion des déchets Résumé : Le point sur l'obligation de la gestion des déchets par les établissements de restauration rapide : le rappel des lois de 2019 et 2021 ; le remplacement des composants des contenants au détriment de la recherche de la réduction du nombre de contenants. Présentation des résultats d'une enquête sur les établissements de vente à emporter ou à consommer sur place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048580 Archives périodique Archives documentaire Disponible Franchise, la restauration a encore soif de développement / Christian Capitaine / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2795-2796 (16/05/2024)
[article]
Titre : Franchise, la restauration a encore soif de développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.50-51
in LSA. Libre service actualités > 2795-2796 (16/05/2024)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des enseignes franchisées dans la restauration : évolution des ventes, du nombre d'enseignes, caractéristiques, stratégies d'entreprise et marketing des principales enseignes (La Mie Câline, Colombus Café & Co, La Boucherie, Courtepaille). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franchise, la restauration a encore soif de développement [texte imprimé] / Christian Capitaine . - Libre service actualités, 2024 . - p.50-51.
in LSA. Libre service actualités > 2795-2796 (16/05/2024)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des enseignes franchisées dans la restauration : évolution des ventes, du nombre d'enseignes, caractéristiques, stratégies d'entreprise et marketing des principales enseignes (La Mie Câline, Colombus Café & Co, La Boucherie, Courtepaille). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le hamburger / Faton (2017) in Histoire Junior, 062 (04/2017)
[article]
Titre : Le hamburger Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2017 Article : p.26-27
in Histoire Junior > 062 (04/2017)Descripteurs : recette culinaire
restauration rapideRésumé : Historique du hamburger : l'origine à Hambourg de cette recette de steak, son exportation au 19e siècle à bord des lignes transatlantiques, son succès sous forme de sandwich aux Etats-Unis au début du 20e siècle, la création de la première chaîne de fast-food en 1916, la diffusion mondiale de ce mode de restauration rapide au cours du 20e siècle. Encadrés : la signification littérale du mot "burger" ; une recette de hamburger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le hamburger [texte imprimé] . - Faton, 2017 . - p.26-27.
in Histoire Junior > 062 (04/2017)
Descripteurs : recette culinaire
restauration rapideRésumé : Historique du hamburger : l'origine à Hambourg de cette recette de steak, son exportation au 19e siècle à bord des lignes transatlantiques, son succès sous forme de sandwich aux Etats-Unis au début du 20e siècle, la création de la première chaîne de fast-food en 1916, la diffusion mondiale de ce mode de restauration rapide au cours du 20e siècle. Encadrés : la signification littérale du mot "burger" ; une recette de hamburger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 036670 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les nouveaux défis du rayon snacking / Marie Nicot / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2767 (19/10/2023)
[article]
Titre : Les nouveaux défis du rayon snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.44-50
in LSA. Libre service actualités > 2767 (19/10/2023)Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, habitudes de consommation et pratiques d'achats des consommateurs, leviers de croissance (rivaliser avec le fait maison, cible des télétravailleurs, imitation des productions des boulangeries et de la restauration rapide, corner, cible des touristes), axes de stratégies (recette, innovation, régime alimentaire, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nouveaux défis du rayon snacking [texte imprimé] / Marie Nicot . - Libre service actualités, 2023 . - p.44-50.
in LSA. Libre service actualités > 2767 (19/10/2023)
Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, habitudes de consommation et pratiques d'achats des consommateurs, leviers de croissance (rivaliser avec le fait maison, cible des télétravailleurs, imitation des productions des boulangeries et de la restauration rapide, corner, cible des touristes), axes de stratégies (recette, innovation, régime alimentaire, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046314 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les ouvrières du fast-food : Les enjeux sociaux du flux tendu dans la restauration rapide / Raoul Nkuitchou Nkouatchet / Paris : L'Harmattan (2005)
Titre : Les ouvrières du fast-food : Les enjeux sociaux du flux tendu dans la restauration rapide Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Nkuitchou Nkouatchet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan, 2005 Collection : Logiques sociales Description : 242 p ISBN/ISSN : 978-2-7475-9890-3 Descripteurs : restauration commerciale
restauration rapideMots-clés : Fast-food Index. décimale : 331 Economie du travail Note de contenu : Depuis les origines de l'industrie de la restauration rapide aux Etats-Unis, au début des années 1950, norme de consommation (une clientèle pressée et disposée à dépenser le moins possible pour manger) et norme des produits (des denrées rapidement périssables) se répondent méthodiquement. La production s'y fait depuis toujours en juste à temps. Pourtant, même s'il ne s'agit que d'une trouvaille empirique des acteurs de la branche d'activité, le principe productif dominant dans le fast-food consolide la matrice classique (Taylor/Ford) de rationalisation du travail et de la production. C'est le flux tendu ; et celui-ci génère un travail essentiellement peu gratifiant pour la majorité des producteurs. Ces producteurs, très souvent des jeunes âgés entre 18 et 24 ans, entrent et sortent dans les établissements à un rythme effréné. Grâce à une étude que nous avons menée, à des degrés divers, chez Pizza Hut, McDonald's et Quick, nous sommes parvenus à la thèse que deux conditions sont nécessaires à la viabilité du flux tendu dans le fast food. 1/Un turn-over phénoménal, qui constitue une ressource de gestion : cela permet la seule présence dans les restaurants des équipiers dévoués à leur enseigne, tels les ouvrières dans leur ruche, chez les abeilles ; 2/Une disponibilité structurelle de cette main-d'uvre potentielle sur le marché du travail : les enseignes trouvent aisément et en permanence, de jeunes gens ayant envie de participer à la société salariale et de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Les ouvrières du fast-food : Les enjeux sociaux du flux tendu dans la restauration rapide [texte imprimé] / Raoul Nkuitchou Nkouatchet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 242 p. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-7475-9890-3
Descripteurs : restauration commerciale
restauration rapideMots-clés : Fast-food Index. décimale : 331 Economie du travail Note de contenu : Depuis les origines de l'industrie de la restauration rapide aux Etats-Unis, au début des années 1950, norme de consommation (une clientèle pressée et disposée à dépenser le moins possible pour manger) et norme des produits (des denrées rapidement périssables) se répondent méthodiquement. La production s'y fait depuis toujours en juste à temps. Pourtant, même s'il ne s'agit que d'une trouvaille empirique des acteurs de la branche d'activité, le principe productif dominant dans le fast-food consolide la matrice classique (Taylor/Ford) de rationalisation du travail et de la production. C'est le flux tendu ; et celui-ci génère un travail essentiellement peu gratifiant pour la majorité des producteurs. Ces producteurs, très souvent des jeunes âgés entre 18 et 24 ans, entrent et sortent dans les établissements à un rythme effréné. Grâce à une étude que nous avons menée, à des degrés divers, chez Pizza Hut, McDonald's et Quick, nous sommes parvenus à la thèse que deux conditions sont nécessaires à la viabilité du flux tendu dans le fast food. 1/Un turn-over phénoménal, qui constitue une ressource de gestion : cela permet la seule présence dans les restaurants des équipiers dévoués à leur enseigne, tels les ouvrières dans leur ruche, chez les abeilles ; 2/Une disponibilité structurelle de cette main-d'uvre potentielle sur le marché du travail : les enseignes trouvent aisément et en permanence, de jeunes gens ayant envie de participer à la société salariale et de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031646 331 NKU livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Paris, 1300 : "Fast-foods" et marchands ambulants / Patrick Rambourg / Sophia Publications (2022) in Les collections de l'Histoire, 097 (10/2022)
[article]
Titre : Paris, 1300 : "Fast-foods" et marchands ambulants Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rambourg Editeur : Sophia Publications, 2022 Article : p.28-31
in Les collections de l'Histoire > 097 (10/2022)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : France (987-1328) France (1328-1483) Résumé : Le point sur la vente ambulante et la vente de plats chauds prêts à manger en France au Moyen Age, dès le 13e siècle. Exemples de spécialités culinaires vendues dans la rue ; la réglementation concernant l'hygiène alimentaire ; le cas des pâtissiers et charcutiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Paris, 1300 : "Fast-foods" et marchands ambulants [texte imprimé] / Patrick Rambourg . - Sophia Publications, 2022 . - p.28-31.
in Les collections de l'Histoire > 097 (10/2022)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : France (987-1328) France (1328-1483) Résumé : Le point sur la vente ambulante et la vente de plats chauds prêts à manger en France au Moyen Age, dès le 13e siècle. Exemples de spécialités culinaires vendues dans la rue ; la réglementation concernant l'hygiène alimentaire ; le cas des pâtissiers et charcutiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047195 Archives périodique Archives documentaire Disponible Seine Sandwiches sind Kult / Giorgio Scherrer / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (Deutsche Ausg.), 866 (09/06/2022)
[article]
Titre : Seine Sandwiches sind Kult Type de document : texte imprimé Auteurs : Giorgio Scherrer Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.12-13
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 866 (09/06/2022)Descripteurs : immigré de la 2e génération
restauration rapideMots-clés : Zurich Résumé : Portrait d'Hasan Kandil, fils d'immigré, dont le restaurant de sandwichs est très réputé à Zurich, en Suisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Seine Sandwiches sind Kult [texte imprimé] / Giorgio Scherrer . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.12-13.
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 866 (09/06/2022)
Descripteurs : immigré de la 2e génération
restauration rapideMots-clés : Zurich Résumé : Portrait d'Hasan Kandil, fils d'immigré, dont le restaurant de sandwichs est très réputé à Zurich, en Suisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046754 Archives périodique Archives documentaire Disponible Snacking : la machine est relancée / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 389 (04/2022)
[article]
Titre : Snacking : la machine est relancée Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.136-144
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du snacking. Evolution des ventes depuis 2018, selon les différents fabricants, selon les différents segments. Le segment du sandwich : évolution des ventes depuis 2019, selon les marques et les marques distributeur, stratégie marketing (recette, offre exotique, format, éco-emballage, sandwich, salade). Recettes tendances : Sand-oeuf Mimosa ; French banh Mi ; Sabich façon ratatouille ; Bokit aux sardines sauce "chien". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : la machine est relancée [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.136-144.
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)
Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du snacking. Evolution des ventes depuis 2018, selon les différents fabricants, selon les différents segments. Le segment du sandwich : évolution des ventes depuis 2019, selon les marques et les marques distributeur, stratégie marketing (recette, offre exotique, format, éco-emballage, sandwich, salade). Recettes tendances : Sand-oeuf Mimosa ; French banh Mi ; Sabich façon ratatouille ; Bokit aux sardines sauce "chien". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Snacking : RSE et qualité guident le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Snacking : RSE et qualité guident le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.34-40
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking : évolution des ventes selon les différents segments et disparités. Stratégies marketing et innovations des industriels et des distributeurs afin de créer de nouvelles poches de croissance tout en répondant aux attentes du consommateur, qualité gustative et origine des ingrédients pour le snacking chaud, recherche de saveurs inédites et packaging éco responsable pour le snacking froid. Le point sur le marché des fruits secs : forte demande sur le Bio, le local et le Made in France, exemples de stratégies pour augmenter la fréquence d'achat avec au centre la RSE des marques Color foods, Daco Bello et Maître Prunille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : RSE et qualité guident le marché [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.34-40.
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)
Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking : évolution des ventes selon les différents segments et disparités. Stratégies marketing et innovations des industriels et des distributeurs afin de créer de nouvelles poches de croissance tout en répondant aux attentes du consommateur, qualité gustative et origine des ingrédients pour le snacking chaud, recherche de saveurs inédites et packaging éco responsable pour le snacking froid. Le point sur le marché des fruits secs : forte demande sur le Bio, le local et le Made in France, exemples de stratégies pour augmenter la fréquence d'achat avec au centre la RSE des marques Color foods, Daco Bello et Maître Prunille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046483 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Le succès du snacking en boulangerie / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023)
[article]
Titre : Le succès du snacking en boulangerie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-36
in LSA. Libre service actualités > 2742 (06/04/2023)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des principaux acteurs du secteur Marie Blachère, Ange, Feuillette (atouts, nombre de points de vente, axes de stratégie, marge, produits, statut des enseignes, bio, design des magasins). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le succès du snacking en boulangerie [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-36.
in LSA. Libre service actualités > 2742 (06/04/2023)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des principaux acteurs du secteur Marie Blachère, Ange, Feuillette (atouts, nombre de points de vente, axes de stratégie, marge, produits, statut des enseignes, bio, design des magasins). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire