Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Mucignat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11e rencontres professionnelles de l'ANDEP : à la convergence des cultures informationelle, médiatique et numérique : vers la translittératie / Emmanuelle Mucignat / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 265 (01/2017)
[article]
Titre : 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP : à la convergence des cultures informationelle, médiatique et numérique : vers la translittératie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mucignat, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.4-6 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)Mots-clés : culture de l'information éducation à l'information Résumé : Compte rendu des 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP (Association nationale des documentalistes de l'enseignement privé) en 2016, qui ont porté sur le concept de translittératie : notion de convergence des littéracies informationnelle, médiatique et numérique ; nouveaux modes d'apprentissage ; enjeux et défis de la translittératie ; professeurs-documentalistes et formation des élèves à la translittératie. Encadré : compte rendu des ateliers sur le crowdsourcing, la veille et la curation, et sur la réalisation d'un e-book. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP : à la convergence des cultures informationelle, médiatique et numérique : vers la translittératie [texte imprimé] / Emmanuelle Mucignat, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.4-6.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)
Mots-clés : culture de l'information éducation à l'information Résumé : Compte rendu des 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP (Association nationale des documentalistes de l'enseignement privé) en 2016, qui ont porté sur le concept de translittératie : notion de convergence des littéracies informationnelle, médiatique et numérique ; nouveaux modes d'apprentissage ; enjeux et défis de la translittératie ; professeurs-documentalistes et formation des élèves à la translittératie. Encadré : compte rendu des ateliers sur le crowdsourcing, la veille et la curation, et sur la réalisation d'un e-book. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 036388 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures / Emmanuelle Mucignat / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
[article]
Titre : Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mucignat, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)Descripteurs : didactique Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information Résumé : Bilan des 10e journées professionnelles des professeurs documentalistes de l'ANDEP (Association Nationale des Documentalistes de l'enseignement Privé), intitulées "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les réflexions et les débats entre les représentants institutionnels, les universitaires et les enseignants documentalistes autour des Learning centre ou 3C, de la culture informationnelle, et la question de la demande d'une didactisation des savoirs info-documentaires ; le point de vue de Claude Baltz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures [texte imprimé] / Emmanuelle Mucignat, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Descripteurs : didactique Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information Résumé : Bilan des 10e journées professionnelles des professeurs documentalistes de l'ANDEP (Association Nationale des Documentalistes de l'enseignement Privé), intitulées "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les réflexions et les débats entre les représentants institutionnels, les universitaires et les enseignants documentalistes autour des Learning centre ou 3C, de la culture informationnelle, et la question de la demande d'une didactisation des savoirs info-documentaires ; le point de vue de Claude Baltz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027095 Archives périodique Archives documentaire Disponible Veille et vigie comme valeur ajoutée associative / Emmanuelle Mucignat / CEDIS (2012) in Inter CDI (Etampes), 238 spé 2012 (09/2012)
[article]
Titre : Veille et vigie comme valeur ajoutée associative Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mucignat, Auteur Editeur : CEDIS, 2012 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 238 spé 2012 (09/2012)Descripteurs : enseignement privé Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Présentation, en 2012, de la situation des enseignants documentalistes dans l'enseignement privé, par la présidente de l'ANDEP (Association nationale des Documentalistes de l'Enseignement privé) : inégalité des postes et des moyens, conditions de travail ; identité professionnelle et socle institutionnel : évolution des pratiques et environnements numériques ;. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Veille et vigie comme valeur ajoutée associative [texte imprimé] / Emmanuelle Mucignat, Auteur . - CEDIS, 2012 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 238 spé 2012 (09/2012)
Descripteurs : enseignement privé Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Présentation, en 2012, de la situation des enseignants documentalistes dans l'enseignement privé, par la présidente de l'ANDEP (Association nationale des Documentalistes de l'Enseignement privé) : inégalité des postes et des moyens, conditions de travail ; identité professionnelle et socle institutionnel : évolution des pratiques et environnements numériques ;. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026086 Archives périodique Archives documentaire Disponible