Détail de l'auteur
Auteur Michel introduction Zéraffa |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoires extraordinaires / Edgar Allan Poe / Gallimard (2004)
Titre : Histoires extraordinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Allan Poe (1809-1849), Auteur ; Michel introduction Zéraffa, Auteur Editeur : Gallimard, 2004 Collection : Folio classique Description : 417 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-041359-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 843.01 nouvelles Résumé : Voilà une femme étranglée par la force des mains, et introduite dans une cheminée, la tête en bas. Des assassins ordinaires n'emploient pas de pareils procédés pour tuer. Encore moins cachent-ils ainsi les cadavres de leurs victimes. Dans cette façon de fourrer le corps dans la cheminée, vous admettrez qu'il y a quelque chose d'excessif et de bizarre, - quelque chose d'absolument inconciliable avec tout ce que nous connaissons en général des actions humaines, même en supposant que les auteurs fussent les plus pervertis des hommes. " Aucun homme... n'a raconté avec plus de magie les exceptions de la vie humaine et de la nature ; - les fins de saisons chargées de splendeurs énervantes ; - l'hallucination convaincue et raisonneuse comme un livre ; - l'absurde s'installant dans l'intelligence et la gouvernant avec une épouvantable logique " (Baudelaire).
Nature du document : fiction Genre : fantastique/nouvelle Thème de fiction : fantastique Niveau : LYC Histoires extraordinaires [texte imprimé] / Edgar Allan Poe (1809-1849), Auteur ; Michel introduction Zéraffa, Auteur . - Gallimard, 2004 . - 417 p.. - (Folio classique) .
ISBN : 978-2-07-041359-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 843.01 nouvelles Résumé : Voilà une femme étranglée par la force des mains, et introduite dans une cheminée, la tête en bas. Des assassins ordinaires n'emploient pas de pareils procédés pour tuer. Encore moins cachent-ils ainsi les cadavres de leurs victimes. Dans cette façon de fourrer le corps dans la cheminée, vous admettrez qu'il y a quelque chose d'excessif et de bizarre, - quelque chose d'absolument inconciliable avec tout ce que nous connaissons en général des actions humaines, même en supposant que les auteurs fussent les plus pervertis des hommes. " Aucun homme... n'a raconté avec plus de magie les exceptions de la vie humaine et de la nature ; - les fins de saisons chargées de splendeurs énervantes ; - l'hallucination convaincue et raisonneuse comme un livre ; - l'absurde s'installant dans l'intelligence et la gouvernant avec une épouvantable logique " (Baudelaire).
Nature du document : fiction Genre : fantastique/nouvelle Thème de fiction : fantastique Niveau : LYC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008293 843.01 POE livre CDI-rayon 800 littérature fiction Disponible