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Are we moving away from fast fashion ? / Olivier Petter / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 867 (17/03/2022)
[article]
Titre : Are we moving away from fast fashion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Petter, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.6-9 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 867 (17/03/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : transition écologique Résumé : Le point sur la remise en question de la fast fashion et sur la transition d'une partie de l'industrie de la mode vers la slow fashion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Are we moving away from fast fashion ? [texte imprimé] / Olivier Petter, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.6-9.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 867 (17/03/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : transition écologique Résumé : Le point sur la remise en question de la fast fashion et sur la transition d'une partie de l'industrie de la mode vers la slow fashion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045956 Archives périodique Archives documentaire Disponible Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe / Hervé Nathan / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 423 (05/2022)
[article]
Titre : Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Nathan, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 423 (05/2022)Descripteurs : automatisation
entreprise industrielle
industrie de l'habillement
usineMots-clés : département de l'Ardèche Résumé : Reportage sur l'usine automatisée de fabrication de chaussures de sport du groupe textile Chamatex installée en Ardèche : le processus de production, la robotisation, l'utilisation du textile technique Matryx, les enjeux de la relocalisation de la production en France. Encadré : le concept d'industrie 4.0. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe [texte imprimé] / Hervé Nathan, Auteur . - Alternatives économiques, 2022 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 423 (05/2022)
Descripteurs : automatisation
entreprise industrielle
industrie de l'habillement
usineMots-clés : département de l'Ardèche Résumé : Reportage sur l'usine automatisée de fabrication de chaussures de sport du groupe textile Chamatex installée en Ardèche : le processus de production, la robotisation, l'utilisation du textile technique Matryx, les enjeux de la relocalisation de la production en France. Encadré : le concept d'industrie 4.0. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046587 Archives périodique Archives documentaire Disponible Combien ça coûte une fringue Shein ? / Emilie Coste / Humensis (2023) in Pour L'ECO, 053 (07/2023)
[article]
Titre : Combien ça coûte une fringue Shein ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Coste Editeur : Humensis, 2023 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 053 (07/2023)Descripteurs : Chine
industrie de l'habillementMots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur le coût d'un vêtement vendu par Shein, marque d'habillement chinoise. Graphique : la part des composants du prix d'un vêtement vendu par Shein. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Combien ça coûte une fringue Shein ? [texte imprimé] / Emilie Coste . - Humensis, 2023 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 053 (07/2023)
Descripteurs : Chine
industrie de l'habillementMots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur le coût d'un vêtement vendu par Shein, marque d'habillement chinoise. Graphique : la part des composants du prix d'un vêtement vendu par Shein. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048366 périodique Archives documentaire Disponible Comment garder le cap après 75 ans sur le marché ? Palladium, entre nostalgie et innovations / Doriane Dos Santos / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment garder le cap après 75 ans sur le marché ? Palladium, entre nostalgie et innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Dos Santos, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la stratégie marketing de la marque de boots lyonnaise Palladium : création d'une collection capsule inédite en édition limitée pour remettre au goût du jour 3 paires iconiques, engagement écoresponsable et volonté de tendre vers une collection durable à long terme, une nouvelle campagne 100% digitale notamment sur les réseaux sociaux, collaborations et premiers pas dans le métaverse (actions vers le gaming) et avec TikTok. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment garder le cap après 75 ans sur le marché ? Palladium, entre nostalgie et innovations [texte imprimé] / Doriane Dos Santos, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la stratégie marketing de la marque de boots lyonnaise Palladium : création d'une collection capsule inédite en édition limitée pour remettre au goût du jour 3 paires iconiques, engagement écoresponsable et volonté de tendre vers une collection durable à long terme, une nouvelle campagne 100% digitale notamment sur les réseaux sociaux, collaborations et premiers pas dans le métaverse (actions vers le gaming) et avec TikTok. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible La crise ? Quelle crise ? Kiabi / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
[article]
Titre : La crise ? Quelle crise ? Kiabi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueMots-clés : chaîne logistique Résumé : Le point sur la réussite économique de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi liée à sa stratégie marketing et à la refonte de sa chaîne logistique : les chiffres de l'enseigne du groupe Mulliez ; l'extension de ses points de vente physiques ; sa politique des prix ; sa stratégie produit ; sa stratégie publicitaire ; son implication dans l'économie circulaire avec le développement des rayons de seconde main ; la mise en place d'un nouveau schéma logistique ; la recherche de hausse d'activité à travers son implantation à l'étranger, le partenariat avec des enseignes de la grande distribution et l'ouverture de "points contact" ; la prise en compte de l'écoconception des vêtements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La crise ? Quelle crise ? Kiabi [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - Prisma presse, 2023 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)
Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueMots-clés : chaîne logistique Résumé : Le point sur la réussite économique de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi liée à sa stratégie marketing et à la refonte de sa chaîne logistique : les chiffres de l'enseigne du groupe Mulliez ; l'extension de ses points de vente physiques ; sa politique des prix ; sa stratégie produit ; sa stratégie publicitaire ; son implication dans l'économie circulaire avec le développement des rayons de seconde main ; la mise en place d'un nouveau schéma logistique ; la recherche de hausse d'activité à travers son implantation à l'étranger, le partenariat avec des enseignes de la grande distribution et l'ouverture de "points contact" ; la prise en compte de l'écoconception des vêtements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048215 Archives périodique Archives documentaire Disponible Guide de la mode écoresponsable / Alice Lehoux / Mango (2020)
Titre : Guide de la mode écoresponsable : les clés pour mieux la comprendre et mieux la consommer Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Lehoux, Auteur ; Natacha Ruiz, Auteur Editeur : Mango, 2020 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-317-02206-7 Descripteurs : consommation : économie
développement durable
industrie de l'habillement
mode : sociologieRésumé : Vous voudriez consommer mieux la mode, acheter écoresponsable et promouvoir un modèle économique durable et juste. Oui, mais comment ? Le Guide de la mode écoresponsable vous donne enfin les armes pour mieux choisir. Vous allez comprendre la chaîne de production de vos vêtements, quels sont leurs impacts sociaux-économiques, environnementaux et les conséquences sur votre santé. Les autrices vous donneront des outils de compréhension pour consommer en toute conscience, privilégier et promouvoir un monde qui porte vos valeurs et correspond à votre vision de lavenir, sans culpabilité et sans jugement. Nous pouvons tous agir. À vous de jouer ! Nature du document : documentaire Guide de la mode écoresponsable : les clés pour mieux la comprendre et mieux la consommer [texte imprimé] / Alice Lehoux, Auteur ; Natacha Ruiz, Auteur . - Mango, 2020 . - 160 p.
ISBN : 978-2-317-02206-7
Descripteurs : consommation : économie
développement durable
industrie de l'habillement
mode : sociologieRésumé : Vous voudriez consommer mieux la mode, acheter écoresponsable et promouvoir un modèle économique durable et juste. Oui, mais comment ? Le Guide de la mode écoresponsable vous donne enfin les armes pour mieux choisir. Vous allez comprendre la chaîne de production de vos vêtements, quels sont leurs impacts sociaux-économiques, environnementaux et les conséquences sur votre santé. Les autrices vous donneront des outils de compréhension pour consommer en toute conscience, privilégier et promouvoir un monde qui porte vos valeurs et correspond à votre vision de lavenir, sans culpabilité et sans jugement. Nous pouvons tous agir. À vous de jouer ! Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048219 338.76 LEH livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Guillaume Gibault, l'agitateur du "made in France" / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3863 (19/11/2022)
[article]
Titre : Guillaume Gibault, l'agitateur du "made in France" Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.6
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3863 (19/11/2022)Descripteurs : chef d'entreprise
industrie de l'habillementMots-clés : relocalisation économique Résumé : Portrait de Guillaume Gibault, fondateur et PDG du "Slip français", à l'occasion du salon du Made in France : la place de la marque dans le salon, les critiques qui visent l'entreprise, la stratégie du "Made in France", le parcours de Guillaume Gibault, l'impact du Covid sur son entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Guillaume Gibault, l'agitateur du "made in France" [texte imprimé] / Juliette Garnier . - Le Monde Editions, 2022 . - p.6.
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3863 (19/11/2022)
Descripteurs : chef d'entreprise
industrie de l'habillementMots-clés : relocalisation économique Résumé : Portrait de Guillaume Gibault, fondateur et PDG du "Slip français", à l'occasion du salon du Made in France : la place de la marque dans le salon, les critiques qui visent l'entreprise, la stratégie du "Made in France", le parcours de Guillaume Gibault, l'impact du Covid sur son entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049125 Archives périodique Archives documentaire Disponible Habillement, une casse sociale à bas bruit / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2024) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3927 (10/02/2024)
[article]
Titre : Habillement, une casse sociale à bas bruit Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier ; Aline Leclerc Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.6
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3927 (10/02/2024)Descripteurs : emploi
industrie de l'habillementMots-clés : crise sectorielle Résumé : Le point sur l'état de l'emploi dans le secteur de l'habillement : les chiffres sur les fermetures d'enseignes et les licenciements, le recul du marché de l'habillement, les impacts de l'inflation, historique de la crise, la restructuration du secteur, la place des femmes dans ces emplois, l'absence de soutien politique, la position du gouvernement, les différents jugements lors des liquidations, témoignages de syndicats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Habillement, une casse sociale à bas bruit [texte imprimé] / Juliette Garnier ; Aline Leclerc . - Le Monde Editions, 2024 . - p.6.
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3927 (10/02/2024)
Descripteurs : emploi
industrie de l'habillementMots-clés : crise sectorielle Résumé : Le point sur l'état de l'emploi dans le secteur de l'habillement : les chiffres sur les fermetures d'enseignes et les licenciements, le recul du marché de l'habillement, les impacts de l'inflation, historique de la crise, la restructuration du secteur, la place des femmes dans ces emplois, l'absence de soutien politique, la position du gouvernement, les différents jugements lors des liquidations, témoignages de syndicats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048852 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique / Nashidil Rouiaï / Groupe Areion (2024) in Carto, 081 (01/2024)
[article]
Titre : L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nashidil Rouiaï Editeur : Groupe Areion, 2024 Article : p.41-44
in Carto > 081 (01/2024)Descripteurs : industrie de l'habillement
pollution
secteur d'activité économiqueMots-clés : produit textile Résumé : Zoom sur l'industrie du textile dans le monde, un booster économique aux importantes conséquences environnementales : une industrie et une économie mondialisée ; une industrie polluante (fast fashion). Infographie 1 : processus de fabrication du textile. Infographie 2 : la place du Cambodge et de la France sur le marché de la confection. Panorama central : cartes et infographies sur la production du coton, l'évolution du cours moyen du coton entre 1990 et 2020 ; évolution de la consommation de fibre textile, de la production ; les salaires minimums dans l'industrie du vêtement selon les pays ; répartition des emplois ; le nombre d'usines en Asie pour les grandes marques ; les principales entreprises du secteur en 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique [texte imprimé] / Nashidil Rouiaï . - Groupe Areion, 2024 . - p.41-44.
in Carto > 081 (01/2024)
Descripteurs : industrie de l'habillement
pollution
secteur d'activité économiqueMots-clés : produit textile Résumé : Zoom sur l'industrie du textile dans le monde, un booster économique aux importantes conséquences environnementales : une industrie et une économie mondialisée ; une industrie polluante (fast fashion). Infographie 1 : processus de fabrication du textile. Infographie 2 : la place du Cambodge et de la France sur le marché de la confection. Panorama central : cartes et infographies sur la production du coton, l'évolution du cours moyen du coton entre 1990 et 2020 ; évolution de la consommation de fibre textile, de la production ; les salaires minimums dans l'industrie du vêtement selon les pays ; répartition des emplois ; le nombre d'usines en Asie pour les grandes marques ; les principales entreprises du secteur en 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048777 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique / Nashidil Rouiaï / Groupe Areion (2020) in Carto, 062 (11/2020)
[article]
Titre : L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nashidil Rouiaï, Auteur Editeur : Groupe Areion, 2020 Article : p.41-44 Note générale : Cartes, statistiques.
in Carto > 062 (11/2020)Descripteurs : croissance économique
industrie de l'habillementRésumé : Le point sur la forte expansion depuis les années 2000 du marché de la confection : histoire et évolution du secteur de l'habillement ; les caractéristiques et les acteurs de ce marché mondialisé ; l'influence de la mode et la chute des prix du textile ; les conséquences néfastes pour l'environnement. Le processus de fabrication du textile. La production de coton dans le monde en 2018. Le marché du textile et des vêtements en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique [texte imprimé] / Nashidil Rouiaï, Auteur . - Groupe Areion, 2020 . - p.41-44.
Cartes, statistiques.
in Carto > 062 (11/2020)
Descripteurs : croissance économique
industrie de l'habillementRésumé : Le point sur la forte expansion depuis les années 2000 du marché de la confection : histoire et évolution du secteur de l'habillement ; les caractéristiques et les acteurs de ce marché mondialisé ; l'influence de la mode et la chute des prix du textile ; les conséquences néfastes pour l'environnement. Le processus de fabrication du textile. La production de coton dans le monde en 2018. Le marché du textile et des vêtements en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043994 Archives périodique Archives documentaire Disponible Kiabi accélère son offensive / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2732 (26/01/2023)
[article]
Titre : Kiabi accélère son offensive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.14-15
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)Descripteurs : gestion des implantations
industrie de l'habillement
point de venteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi pour son déploiement de point de vente de type "point contact" en France et à l'international : évolution des ventes, nombre de points de contact, pays d'implantation, enjeux de la stratégie de déploiement, engagement RSE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kiabi accélère son offensive [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2023 . - p.14-15.
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)
Descripteurs : gestion des implantations
industrie de l'habillement
point de venteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi pour son déploiement de point de vente de type "point contact" en France et à l'international : évolution des ventes, nombre de points de contact, pays d'implantation, enjeux de la stratégie de déploiement, engagement RSE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le marché de la mode au 1er trimestre 2023 / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2754 (22/06/2023)
[article]
Titre : Le marché de la mode au 1er trimestre 2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.14
in LSA. Libre service actualités > 2754 (22/06/2023)Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché de la mode : évolution des ventes depuis 2019 (dépenses, volumes et transactions), évolution de la consommation type, évolution des transactions mode dans l'e-commerce, ventes selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le marché de la mode au 1er trimestre 2023 [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2023 . - p.14.
in LSA. Libre service actualités > 2754 (22/06/2023)
Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché de la mode : évolution des ventes depuis 2019 (dépenses, volumes et transactions), évolution de la consommation type, évolution des transactions mode dans l'e-commerce, ventes selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046045 Archives périodique Archives documentaire Disponible La mode ? / Anne Botella / [Tourtour] : les Éditions du Ricochet (DL 2020)
Titre : La mode ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Botella (19..-....), Auteur Editeur : [Tourtour] : les Éditions du Ricochet, DL 2020 Collection : POCQQ, ISSN 2646-9758 ISBN/ISSN : 978-2-35263-274-0 Prix : 12 EUR Descripteurs : industrie de l'habillement
métier : textiles et habillement
mode : sociologie
vêtementMots-clés : mode vêtement style métier Index. décimale : 391 Mode, apparence personnelle Résumé : Ah, la mode ! Aujourd'hui comme hier, la façon de nous vêtir en dit beaucoup sur nous. Que l'on soit fashionistas, anti-conformistes, conventionnel-le-s... tout le monde porte des vêtements ! Que se cache derrière cette industrie ? Quels sont les impacts sur la société et l'environnement ? Quels stylistes, créateurs ont révolutionné la mode ? Comme à son habitude, la collection POCQQ explore un sujet avec la distance qui permet à chacun de se faire sa propre opinion. Nature du document : documentaire Niveau : lycée La mode ? [texte imprimé] / Anne Botella (19..-....), Auteur . - [Tourtour] : les Éditions du Ricochet, DL 2020. - (POCQQ, ISSN 2646-9758) .
ISBN : 978-2-35263-274-0 : 12 EUR
Descripteurs : industrie de l'habillement
métier : textiles et habillement
mode : sociologie
vêtementMots-clés : mode vêtement style métier Index. décimale : 391 Mode, apparence personnelle Résumé : Ah, la mode ! Aujourd'hui comme hier, la façon de nous vêtir en dit beaucoup sur nous. Que l'on soit fashionistas, anti-conformistes, conventionnel-le-s... tout le monde porte des vêtements ! Que se cache derrière cette industrie ? Quels sont les impacts sur la société et l'environnement ? Quels stylistes, créateurs ont révolutionné la mode ? Comme à son habitude, la collection POCQQ explore un sujet avec la distance qui permet à chacun de se faire sa propre opinion. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043794 391 BOT livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible La mode en 2022 / Florence Bray / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2733 (02/02/2023)
[article]
Titre : La mode en 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16
in LSA. Libre service actualités > 2733 (02/02/2023)Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Infographie sur le secteur de la mode et de l'habillement : évolution depuis 2019 des ventes, du parc de magasin, du chiffre d'affaires selon le type d'emplacement, par segment, ouverture de magasin depuis 2005 par mode d'exploitation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La mode en 2022 [texte imprimé] / Florence Bray . - Libre service actualités, 2023 . - p.16.
in LSA. Libre service actualités > 2733 (02/02/2023)
Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Infographie sur le secteur de la mode et de l'habillement : évolution depuis 2019 des ventes, du parc de magasin, du chiffre d'affaires selon le type d'emplacement, par segment, ouverture de magasin depuis 2005 par mode d'exploitation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047755 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les négligences en cascade de Shein, la fusée de l'ultra-fast fashion / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour L'ECO, 042 (06/2022)
[article]
Titre : Les négligences en cascade de Shein, la fusée de l'ultra-fast fashion Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2022 Article : p.48-50
in Pour L'ECO > 042 (06/2022)Descripteurs : Chine
industrie de l'habillementMots-clés : vente en ligne application mobile Résumé : Présentation du succès commercial de l'application chinoise, de vente en ligne de vêtements, Shein : le modèle économique et les raisons de ce succès économique dans le secteur de la fast fashion ; la stratégie produit ; les alertes sur les conditions de travail dans les ateliers de fabrication ; les critiques émises à l'encontre de l'entreprise dont le non-respect du droit de propriété intellectuelle ; la promotion de la marque via des mini-jeux sur smartphone et via les influenceurs ; la question de l'impact environnemental de la marque. Graphique : évolution comparée du chiffre d'affaires de Shein, entre 2019 et 2021, par rapport aux autres industriels du textile. Focus sur la méthode du "tester et répéter" dans la vente en ligne. Historique de Shein. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les négligences en cascade de Shein, la fusée de l'ultra-fast fashion [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2022 . - p.48-50.
in Pour L'ECO > 042 (06/2022)
Descripteurs : Chine
industrie de l'habillementMots-clés : vente en ligne application mobile Résumé : Présentation du succès commercial de l'application chinoise, de vente en ligne de vêtements, Shein : le modèle économique et les raisons de ce succès économique dans le secteur de la fast fashion ; la stratégie produit ; les alertes sur les conditions de travail dans les ateliers de fabrication ; les critiques émises à l'encontre de l'entreprise dont le non-respect du droit de propriété intellectuelle ; la promotion de la marque via des mini-jeux sur smartphone et via les influenceurs ; la question de l'impact environnemental de la marque. Graphique : évolution comparée du chiffre d'affaires de Shein, entre 2019 et 2021, par rapport aux autres industriels du textile. Focus sur la méthode du "tester et répéter" dans la vente en ligne. Historique de Shein. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046700 périodique Archives documentaire Disponible Pimkie en quête d'un improbable comme-back / David Ngonga / Humensis (2022) in Pour L'ECO, 044 (09/2022)
[article]
Titre : Pimkie en quête d'un improbable comme-back Type de document : texte imprimé Auteurs : David Ngonga Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56
in Pour L'ECO > 044 (09/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de l'enseigne de prêt-à-porter, Pimkie : la création de l'enseigne et son développement jusque dans les années 2000 ; les difficultés liées à la crise du textile et à la concurrence d'autres enseignes ; sa stratégie produit ; la nécessité d'une restructuration à la fin des années 2010 ; les perspectives d'avenir de l'enseigne. Repères chronologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pimkie en quête d'un improbable comme-back [texte imprimé] / David Ngonga . - Humensis, 2022 . - p.56.
in Pour L'ECO > 044 (09/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de l'enseigne de prêt-à-porter, Pimkie : la création de l'enseigne et son développement jusque dans les années 2000 ; les difficultés liées à la crise du textile et à la concurrence d'autres enseignes ; sa stratégie produit ; la nécessité d'une restructuration à la fin des années 2010 ; les perspectives d'avenir de l'enseigne. Repères chronologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046959 périodique Archives documentaire Disponible Pourquoi Sézane les rend toutes accros / Amélie Charnay / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Pourquoi Sézane les rend toutes accros Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Charnay Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.36-38
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Le point sur la stratégie commerciale de la marque de prêt-à-porter et d'accessoires, Sézane : les raisons du succès de la marque en lien avec ses méthodes de vente et la stratégie de communication ; le parcours de sa fondatrice, Morgane Sézalory ; les conditions de la création de l'entreprise ; l'attachement de la clientèle à la marque ; les valeurs véhiculées par la marque ; le développement de la gamme de produits ; la réponse aux critiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi Sézane les rend toutes accros [texte imprimé] / Amélie Charnay . - Prisma presse, 2023 . - p.36-38.
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Le point sur la stratégie commerciale de la marque de prêt-à-porter et d'accessoires, Sézane : les raisons du succès de la marque en lien avec ses méthodes de vente et la stratégie de communication ; le parcours de sa fondatrice, Morgane Sézalory ; les conditions de la création de l'entreprise ; l'attachement de la clientèle à la marque ; les valeurs véhiculées par la marque ; le développement de la gamme de produits ; la réponse aux critiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047733 Archives périodique Archives documentaire Disponible Prêt-à-porter : écoblanchiment ou démarche sincère ? / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 619 (12/2022)
[article]
Titre : Prêt-à-porter : écoblanchiment ou démarche sincère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Maleysson Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.26-29
in Que choisir ? (Paris) > 619 (12/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : éco-industrie Résumé : Le point sur la volonté d'une écoresponsabilité des entreprises de prêt-à-porter : l'ambiguïté de la communication des grandes enseignes de l'habillement ; le silence sur les conditions de travail des ouvriers du textile ; la dénonciation du greenwashing par les associations environnementales ; la mise en justice de grandes marques pour pratiques commerciales trompeuses ; l'émergence de nouvelles marques avec la volonté de proposer des vêtements durables et éthiques ; la gestion des stocks avec la clientèle pour éviter la surproduction. Encadré : conseils pratiques pour diminuer l'impact environnemental de sa garde-robe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prêt-à-porter : écoblanchiment ou démarche sincère ? [texte imprimé] / Fabienne Maleysson . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.26-29.
in Que choisir ? (Paris) > 619 (12/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : éco-industrie Résumé : Le point sur la volonté d'une écoresponsabilité des entreprises de prêt-à-porter : l'ambiguïté de la communication des grandes enseignes de l'habillement ; le silence sur les conditions de travail des ouvriers du textile ; la dénonciation du greenwashing par les associations environnementales ; la mise en justice de grandes marques pour pratiques commerciales trompeuses ; l'émergence de nouvelles marques avec la volonté de proposer des vêtements durables et éthiques ; la gestion des stocks avec la clientèle pour éviter la surproduction. Encadré : conseils pratiques pour diminuer l'impact environnemental de sa garde-robe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047449 Archives périodique Archives documentaire Disponible Prêt-à-porter : les ravages de la mode jetable / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 618 (11/2022)
[article]
Titre : Prêt-à-porter : les ravages de la mode jetable Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Maleysson Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.14-19
in Que choisir ? (Paris) > 618 (11/2022)Descripteurs : développement durable
industrie de l'habillementRésumé : Le point sur les initiatives pour tenter de rendre le prêt-à-porter écologiquement plus vertueux : la politique des prix sacrifiés pour déclencher l'acte d'achat du consommateur ; le mauvais bilan climatique de l'industrie du textile selon la Commission européenne ; les questions du respect des normes environnementales sur la consommation d'eau, de l'utilisation des produits toxiques et des conditions de travail des ouvriers liées à la délocalisation de la production ; la mise en évidence de l'implication de grandes enseignes dans la réduction en esclavage des Ouïghours ; les lacunes de la mise en place d'une loi en France pour responsabiliser les entreprises du textile ; la réflexion autour de la création d'un barème d'affichage environnemental des vêtements. Encadré : la relocalisation comme solution à la réduction du poids carbone de l'industrie textile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prêt-à-porter : les ravages de la mode jetable [texte imprimé] / Fabienne Maleysson . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.14-19.
in Que choisir ? (Paris) > 618 (11/2022)
Descripteurs : développement durable
industrie de l'habillementRésumé : Le point sur les initiatives pour tenter de rendre le prêt-à-porter écologiquement plus vertueux : la politique des prix sacrifiés pour déclencher l'acte d'achat du consommateur ; le mauvais bilan climatique de l'industrie du textile selon la Commission européenne ; les questions du respect des normes environnementales sur la consommation d'eau, de l'utilisation des produits toxiques et des conditions de travail des ouvriers liées à la délocalisation de la production ; la mise en évidence de l'implication de grandes enseignes dans la réduction en esclavage des Ouïghours ; les lacunes de la mise en place d'une loi en France pour responsabiliser les entreprises du textile ; la réflexion autour de la création d'un barème d'affichage environnemental des vêtements. Encadré : la relocalisation comme solution à la réduction du poids carbone de l'industrie textile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047433 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quels acteurs de la mode brillent sur Google ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2774 (07/12/2023)
[article]
Titre : Quels acteurs de la mode brillent sur Google ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.22-23
in LSA. Libre service actualités > 2774 (07/12/2023)Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : référencement (site Internet) Résumé : Point sur les stratégies de référencement sur Google dans le secteur de la mode : palmarès des enseignes de mode selon leurs performances Google Serp, Google Ads, Google Shopping, selon les performances locales et avec référencement naturel sur Google, enjeux, avantages et inconvénients des offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quels acteurs de la mode brillent sur Google ? [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.22-23.
in LSA. Libre service actualités > 2774 (07/12/2023)
Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : référencement (site Internet) Résumé : Point sur les stratégies de référencement sur Google dans le secteur de la mode : palmarès des enseignes de mode selon leurs performances Google Serp, Google Ads, Google Shopping, selon les performances locales et avec référencement naturel sur Google, enjeux, avantages et inconvénients des offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048545 Archives périodique Archives documentaire Disponible