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Catégorie industrie de l'habillement

Accueil > 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie de l'habillement
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  • mode : sociologie
  • technique de l'habillement
  • vêtement

30 Documents disponibles dans cette catégorie

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Article de périodique

Are we moving away from fast fashion ?

  • Dans le périodique : Vocable (English ed.), n°867 (17/03/2022) p.6-9
  • Auteur : Olivier Petter
Le point sur la remise en question de la fast fashion et sur la transition d'une partie de l'industrie de la mode vers la slow fashion.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe

  • Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°423 (05/2022) p.48-51
  • Auteur : Hervé Nathan
Reportage sur l'usine automatisée de fabrication de chaussures de sport du groupe textile Chamatex installée en Ardèche : le processus de production, la robotisation, l'utilisation du textile technique Matryx, les enjeux de la relocalisation de [...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Combien ça coûte une fringue Shein ?

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°053 (07/2023) p.47
  • Emilie Coste
Le point sur le coût d'un vêtement vendu par Shein, marque d'habillement chinoise. Graphique : la part des composants du prix d'un vêtement vendu par Shein.
Disponible
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Article de périodique

Comment garder le cap après 75 ans sur le marché ? Palladium, entre nostalgie et innovations

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.24-25
  • Auteur : Doriane Dos Santos
Point sur la stratégie marketing de la marque de boots lyonnaise Palladium : création d'une collection capsule inédite en édition limitée pour remettre au goût du jour 3 paires iconiques, engagement écoresponsable et volonté de tendre vers une c[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

La crise ? Quelle crise ? Kiabi

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°381 (06/2023) p.34-37
  • Jean-Bernard Gallois
Le point sur la réussite économique de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi liée à sa stratégie marketing et à la refonte de sa chaîne logistique : les chiffres de l'enseigne du groupe Mulliez ; l'extension de ses points de vente physiques ; sa pol[...]
Cote : Archives
Disponible
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Livre

Guide de la mode écoresponsable : les clés pour mieux la comprendre et mieux la consommer

    • Auteur : Alice Lehoux
    • Auteur : Natacha Ruiz
  • Editeur : Mango 2020 160 p.
Vous voudriez consommer mieux la mode, acheter écoresponsable et promouvoir un modèle économique durable et juste. Oui, mais comment ? Le Guide de la mode écoresponsable vous donne enfin les armes pour mieux choisir. Vous allez comprendre la cha[...]
Cote : 338.76 LEH
Disponible
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Article de périodique

Guillaume Gibault, l'agitateur du "made in France"

  • Dans le périodique : Le Monde. Sélection hebdomadaire, n°3863 (19/11/2022) p.6
  • Juliette Garnier
Portrait de Guillaume Gibault, fondateur et PDG du "Slip français", à l'occasion du salon du Made in France : la place de la marque dans le salon, les critiques qui visent l'entreprise, la stratégie du "Made in France", le parcours de Guillaume [...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Habillement, une casse sociale à bas bruit

  • Dans le périodique : Le Monde. Sélection hebdomadaire, n°3927 (10/02/2024) p.6
    • Juliette Garnier
    • Aline Leclerc
Le point sur l'état de l'emploi dans le secteur de l'habillement : les chiffres sur les fermetures d'enseignes et les licenciements, le recul du marché de l'habillement, les impacts de l'inflation, historique de la crise, la restructuration du s[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique

  • Dans le périodique : Carto, n°081 (01/2024) p.41-44
  • Nashidil Rouiaï
Zoom sur l'industrie du textile dans le monde, un booster économique aux importantes conséquences environnementales : une industrie et une économie mondialisée ; une industrie polluante (fast fashion). Infographie 1 : processus de fabrication du[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique

  • Dans le périodique : Carto, n°062 (11/2020) p.41-44
  • Auteur : Nashidil Rouiaï
Le point sur la forte expansion depuis les années 2000 du marché de la confection : histoire et évolution du secteur de l'habillement ; les caractéristiques et les acteurs de ce marché mondialisé ; l'influence de la mode et la chute des prix du [...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Kiabi accélère son offensive

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2732 (26/01/2023) p.14-15
  • Jean-Noël Caussil
Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi pour son déploiement de point de vente de type "point contact" en France et à l'international : évolution des ventes, nombre de points de contact, pays d'implantation, enje[...]
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Article de périodique

Kiabi accueille les salariés et les familles dans son village

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2833 (06/03/2025) p.22-23
  • Mirabelle Belloir
Présentation de la stratégie d'entreprise de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi avec son siège mondial implanté à Lezennes dans le Nord : stratégie d'implantation, différents espaces (bureaux, laboratoires, restauration, animation, services).
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Article de périodique

Le marché de la mode au 1er trimestre 2023

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2754 (22/06/2023) p.14
  • Mirabelle Belloir
Infographie sur le marché de la mode : évolution des ventes depuis 2019 (dépenses, volumes et transactions), évolution de la consommation type, évolution des transactions mode dans l'e-commerce, ventes selon les circuits de distribution.
Cote : Archives
Disponible
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Livre

La mode ?

  • Auteur : Anne Botella
  • Editeur : [Tourtour] : les Éditions du Ricochet Collection : POCQQ, ISSN 2646-9758 DL 2020
Ah, la mode ! Aujourd'hui comme hier, la façon de nous vêtir en dit beaucoup sur nous. Que l'on soit fashionistas, anti-conformistes, conventionnel-le-s... tout le monde porte des vêtements ! Que se cache derrière cette industrie ? Quels sont le[...]
Cote : 391 BOT
Disponible
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Article de périodique

La mode en 2022

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2733 (02/02/2023) p.16
  • Florence Bray
Infographie sur le secteur de la mode et de l'habillement : évolution depuis 2019 des ventes, du parc de magasin, du chiffre d'affaires selon le type d'emplacement, par segment, ouverture de magasin depuis 2005 par mode d'exploitation.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Les négligences en cascade de Shein, la fusée de l'ultra-fast fashion

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°042 (06/2022) p.48-50
  • Stéphanie Bascou
Présentation du succès commercial de l'application chinoise, de vente en ligne de vêtements, Shein : le modèle économique et les raisons de ce succès économique dans le secteur de la fast fashion ; la stratégie produit ; les alertes sur les cond[...]
Disponible
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Article de périodique

Pimkie en quête d'un improbable comme-back

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°044 (09/2022) p.56
  • David Ngonga
Le point sur la situation économique de l'enseigne de prêt-à-porter, Pimkie : la création de l'enseigne et son développement jusque dans les années 2000 ; les difficultés liées à la crise du textile et à la concurrence d'autres enseignes ; sa st[...]
Disponible
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Article de périodique

Pourquoi Sézane les rend toutes accros

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.36-38
  • Amélie Charnay
Le point sur la stratégie commerciale de la marque de prêt-à-porter et d'accessoires, Sézane : les raisons du succès de la marque en lien avec ses méthodes de vente et la stratégie de communication ; le parcours de sa fondatrice, Morgane Sézalor[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Prêt-à-porter : écoblanchiment ou démarche sincère ?

  • Dans le périodique : Que choisir ? (Paris), n°619 (12/2022) p.26-29
  • Fabienne Maleysson
Le point sur la volonté d'une écoresponsabilité des entreprises de prêt-à-porter : l'ambiguïté de la communication des grandes enseignes de l'habillement ; le silence sur les conditions de travail des ouvriers du textile ; la dénonciation du gre[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Prêt-à-porter : les ravages de la mode jetable

  • Dans le périodique : Que choisir ? (Paris), n°618 (11/2022) p.14-19
  • Fabienne Maleysson
Le point sur les initiatives pour tenter de rendre le prêt-à-porter écologiquement plus vertueux : la politique des prix sacrifiés pour déclencher l'acte d'achat du consommateur ; le mauvais bilan climatique de l'industrie du textile selon la Co[...]
Cote : Archives
Disponible
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Mercredi : 08h00 à 13h00
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