Détail de l'auteur
Auteur Ludovic Blin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment Pierre est devenu élève / Ludovic Blin / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Comment Pierre est devenu élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement EPS (éducation physique et sportive) IME (institut médico-éducatif) Résumé : Le coenseignement en EPS, dans un IME (institut médico-éducatif), pour aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap : l'intégration dans un groupe ; le rôle de chaque enseignant ; l'organisation en classe ; l'accord de l'institution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Pierre est devenu élève [texte imprimé] / Ludovic Blin, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : coenseignement EPS (éducation physique et sportive) IME (institut médico-éducatif) Résumé : Le coenseignement en EPS, dans un IME (institut médico-éducatif), pour aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap : l'intégration dans un groupe ; le rôle de chaque enseignant ; l'organisation en classe ; l'accord de l'institution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044302 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ecrire pour prendre de la distance / Ludovic Blin / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : Ecrire pour prendre de la distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Descripteurs : enseignant Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : Témoignage d'un enseignant sur la tenue régulière d'un journal personnel pédagogique, comme base de réflexion sur son métier : caractériser sa frustration ; observer à la manière d'un ethnographe pour prendre du recul face à ses émotions ; réfléchir à l'analyse de sa pratique quotidienne, aux relations entre élèves et à leur comportement ; le développement d'une correspondance professionnelle avec un tiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecrire pour prendre de la distance [texte imprimé] / Ludovic Blin, Auteur . - CRAP, 2014 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : Témoignage d'un enseignant sur la tenue régulière d'un journal personnel pédagogique, comme base de réflexion sur son métier : caractériser sa frustration ; observer à la manière d'un ethnographe pour prendre du recul face à ses émotions ; réfléchir à l'analyse de sa pratique quotidienne, aux relations entre élèves et à leur comportement ; le développement d'une correspondance professionnelle avec un tiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030041 Archives périodique Archives documentaire Disponible