Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie automobile
industrie automobile |
Documents disponibles dans cette catégorie (44)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
4 choses à savoir sur le Mondial de l'auto / Delphine Gaston-Sloan in Comment ça marche (Paris. 2020), 142 (10/2022)
[article]
Titre : 4 choses à savoir sur le Mondial de l'auto Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gaston-Sloan, Auteur Année : 2022 Article : p. 18-19
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 142 (10/2022)Descripteurs : foire commerciale
industrie automobileRésumé : De la première exposition internationale d'automobiles à Paris jusqu'à aujourd'hui où certains constructeurs refusent d'y exposer, 4 faits insolites sur le Mondial de l'auto. Nature du document : documentaire [article] 4 choses à savoir sur le Mondial de l'auto [texte imprimé] / Delphine Gaston-Sloan, Auteur . - 2022 . - p. 18-19.
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 142 (10/2022)
Descripteurs : foire commerciale
industrie automobileRésumé : De la première exposition internationale d'automobiles à Paris jusqu'à aujourd'hui où certains constructeurs refusent d'y exposer, 4 faits insolites sur le Mondial de l'auto. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047128 périodique Archives documentaire Disponible Ami Citröen : ils ont eu raison de croire en cette voiture ! / jean Botella / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022)
[article]
Titre : Ami Citröen : ils ont eu raison de croire en cette voiture ! Type de document : texte imprimé Auteurs : jean Botella Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 373 (10/2022)Descripteurs : industrie automobile Mots-clés : véhicule électrique Résumé : Le point sur le succès commercial du véhicule électrique sans permis de Citroën, l'Ami : le niveau des ventes ; les conditions de son élaboration ; le scepticisme quant aux possibilités de succès ; les caractéristiques du véhicule en rupture avec les pratiques habituelles ; le "design to cost" et la réduction des coûts de fabrication ; la clientèle atteinte ; les perspectives d'évolution de la gamme. Graphique : évolution de nombre des ventes entre 2020 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ami Citröen : ils ont eu raison de croire en cette voiture ! [texte imprimé] / jean Botella . - Prisma presse, 2022 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 373 (10/2022)
Descripteurs : industrie automobile Mots-clés : véhicule électrique Résumé : Le point sur le succès commercial du véhicule électrique sans permis de Citroën, l'Ami : le niveau des ventes ; les conditions de son élaboration ; le scepticisme quant aux possibilités de succès ; les caractéristiques du véhicule en rupture avec les pratiques habituelles ; le "design to cost" et la réduction des coûts de fabrication ; la clientèle atteinte ; les perspectives d'évolution de la gamme. Graphique : évolution de nombre des ventes entre 2020 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047203 Archives périodique Archives documentaire Disponible Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour L'ECO, 043 (07/2022)
[article]
Titre : Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Humensis, 2022 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 043 (07/2022)Descripteurs : industrie automobile
mercatiqueRésumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" [texte imprimé] / Arnaud Murati . - Humensis, 2022 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 043 (07/2022)
Descripteurs : industrie automobile
mercatiqueRésumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046834 périodique Archives documentaire Disponible Automobile : quel bilan carbone ? / Yves Martin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 620 (01/2023)
[article]
Titre : Automobile : quel bilan carbone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Martin ; Lars Ly ; Antoine Levesque Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)Descripteurs : industrie automobile Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Infographie de présentation du bilan carbone d'une automobile tout au long de son cycle de vie. Conseils pour réduire l'impact environnemental d'un véhicule au moment de son achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : quel bilan carbone ? [texte imprimé] / Yves Martin ; Lars Ly ; Antoine Levesque . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)
Descripteurs : industrie automobile Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Infographie de présentation du bilan carbone d'une automobile tout au long de son cycle de vie. Conseils pour réduire l'impact environnemental d'un véhicule au moment de son achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047589 Archives périodique Archives documentaire Disponible Automobile : le ras-le-bol des ouvriers américains / Hélène Chevallier / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 440 (11/2023)
[article]
Titre : Automobile : le ras-le-bol des ouvriers américains Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Chevallier Editeur : Alternatives économiques, 2023 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 440 (11/2023)Descripteurs : conflit du travail
Etats-Unis
industrie automobileRésumé : Enquête sur le mouvement de grève des ouvriers de l'automobile aux Etats-Unis : l'ampleur du mouvement, les constructeurs automobiles touchés, les revendications des travailleurs, la lutte contre le système de salaires à deux niveaux, la question du déclassement des salariés de l'automobile, les enjeux du mouvement pour le syndicalisme américain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : le ras-le-bol des ouvriers américains [texte imprimé] / Hélène Chevallier . - Alternatives économiques, 2023 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 440 (11/2023)
Descripteurs : conflit du travail
Etats-Unis
industrie automobileRésumé : Enquête sur le mouvement de grève des ouvriers de l'automobile aux Etats-Unis : l'ampleur du mouvement, les constructeurs automobiles touchés, les revendications des travailleurs, la lutte contre le système de salaires à deux niveaux, la question du déclassement des salariés de l'automobile, les enjeux du mouvement pour le syndicalisme américain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046446 Archives périodique Archives documentaire Disponible Automobile : ses modèles électriques vont rafler la mise / Benjamin Cuq / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Automobile : ses modèles électriques vont rafler la mise Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Cuq Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.56-57
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : Chine
industrie automobile
mercatiqueMots-clés : voiture électrique Résumé : Le point sur la stratégie commerciale des constructeurs automobiles chinois pour pénétrer le marché européen : le choix de gammes entièrement dédiées aux voitures électriques (BEV) ou hybrides rechargeables (PHEV) ; la montée en gamme des véhicules chinois ; les différentes stratégies produits mises en place selon les marques ; les perspectives de développement des constructeurs automobiles chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : ses modèles électriques vont rafler la mise [texte imprimé] / Benjamin Cuq . - Prisma presse, 2023 . - p.56-57.
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : Chine
industrie automobile
mercatiqueMots-clés : voiture électrique Résumé : Le point sur la stratégie commerciale des constructeurs automobiles chinois pour pénétrer le marché européen : le choix de gammes entièrement dédiées aux voitures électriques (BEV) ou hybrides rechargeables (PHEV) ; la montée en gamme des véhicules chinois ; les différentes stratégies produits mises en place selon les marques ; les perspectives de développement des constructeurs automobiles chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047809 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bonus écologique : favoriser l'Europe / Julie Thoin-Bousquié / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3751 (26/05/2023)
[article]
Titre : Bonus écologique : favoriser l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Thoin-Bousquié Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.54
in L'Express (Paris) > 3751 (26/05/2023)Descripteurs : industrie automobile Mots-clés : politique publique voiture électrique Résumé : Point sur l'objectif de recentrer les aides à la transition automobile sur la production française et européenne en révisant les critères d'attribution des bonus écologiques. Graphique du nombre de véhicules électriques vendus en 2022 par modèles et lieux de fabrication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonus écologique : favoriser l'Europe [texte imprimé] / Julie Thoin-Bousquié . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.54.
in L'Express (Paris) > 3751 (26/05/2023)
Descripteurs : industrie automobile Mots-clés : politique publique voiture électrique Résumé : Point sur l'objectif de recentrer les aides à la transition automobile sur la production française et européenne en révisant les critères d'attribution des bonus écologiques. Graphique du nombre de véhicules électriques vendus en 2022 par modèles et lieux de fabrication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048207 Archives périodique Archives documentaire Disponible BYD, le groupe chinois qui fait de l'ombre à Tesla / Florence de Goldfiem / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3740 (09/03/2023)
[article]
Titre : BYD, le groupe chinois qui fait de l'ombre à Tesla Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence de Goldfiem Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.52-53
in L'Express (Paris) > 3740 (09/03/2023)Descripteurs : Chine
croissance de l'entreprise
industrie automobileMots-clés : voiture électrique Résumé : Le point sur la montée en puissance du constructeur automobile chinois, BYD, principal concurrent de Tesla, et spécialisé dans les véhicules électriques : la part de marché de BYD ; la création de BYD ; sa stratégie de développement ; sa stratégie marketing en Chine et à l'étranger ; la stratégie de développement de Tesla en Chine ; les effets de la course concurrentielle entre BYD et Tesla ; les atouts de BYD ; la réussite des stratégies produits des deux constructeurs de véhicules électriques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BYD, le groupe chinois qui fait de l'ombre à Tesla [texte imprimé] / Florence de Goldfiem . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.52-53.
in L'Express (Paris) > 3740 (09/03/2023)
Descripteurs : Chine
croissance de l'entreprise
industrie automobileMots-clés : voiture électrique Résumé : Le point sur la montée en puissance du constructeur automobile chinois, BYD, principal concurrent de Tesla, et spécialisé dans les véhicules électriques : la part de marché de BYD ; la création de BYD ; sa stratégie de développement ; sa stratégie marketing en Chine et à l'étranger ; la stratégie de développement de Tesla en Chine ; les effets de la course concurrentielle entre BYD et Tesla ; les atouts de BYD ; la réussite des stratégies produits des deux constructeurs de véhicules électriques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047887 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cent vingt ans dautomobilisme / Mathieu Flonneau / Sophia Publications (2018) in L'Histoire (Paris. 1978), 452 (10/2018)
[article]
Titre : Cent vingt ans dautomobilisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Flonneau, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2018 Article : p.78-84 Note générale : Bibliographie, lexique, statistiques.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 452 (10/2018)Descripteurs : 20e siècle
automobile
industrie automobile
transportRésumé : Etude historique consacrée à l'importance de l'automobile en France, à partir des années 1900. Le succès du Salon Mondial de l'automobile depuis sa création en 1898, l'industrie automobile comme marqueur de croissance économique d'une nation, l'aménagement des routes et la reconfiguration de l'espace urbain. La démocratisation de l'usage de la voiture avec la standardisation de sa fabrication, l'émancipation de la population grâce à la mobilité que permet l'automobile, l'attrait de la vitesse et de la liberté associé à l'automobilisme. Sa remise en cause à partir des années 1970 avec l'émergence d'une prise de conscience écologique, l'annonce d'une nouvelle révolution automobile avec l'ère du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cent vingt ans dautomobilisme [texte imprimé] / Mathieu Flonneau, Auteur . - Sophia Publications, 2018 . - p.78-84.
Bibliographie, lexique, statistiques.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 452 (10/2018)
Descripteurs : 20e siècle
automobile
industrie automobile
transportRésumé : Etude historique consacrée à l'importance de l'automobile en France, à partir des années 1900. Le succès du Salon Mondial de l'automobile depuis sa création en 1898, l'industrie automobile comme marqueur de croissance économique d'une nation, l'aménagement des routes et la reconfiguration de l'espace urbain. La démocratisation de l'usage de la voiture avec la standardisation de sa fabrication, l'émancipation de la population grâce à la mobilité que permet l'automobile, l'attrait de la vitesse et de la liberté associé à l'automobilisme. Sa remise en cause à partir des années 1970 avec l'émergence d'une prise de conscience écologique, l'annonce d'une nouvelle révolution automobile avec l'ère du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039552 Archives périodique Archives documentaire Disponible Chez Stellantis, une "méthode Tavares" efficace, mais à quel prix ? / Thomas Lestavel / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 434 (05/2023)
[article]
Titre : Chez Stellantis, une "méthode Tavares" efficace, mais à quel prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Lestavel Editeur : Alternatives économiques, 2023 Article : p.56-59
in Alternatives économiques (Quétigny) > 434 (05/2023)Descripteurs : industrie automobile
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête sur la réussite de Carlos Tavares à la tête du groupe automobile européen Stellantis : la fusion entre Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, le niveau des profits, la chasse aux coûts au coeur de la stratégie du dirigeant, les conséquences pour les salariés et les fournisseurs, les relations avec les pouvoirs publics, les limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chez Stellantis, une "méthode Tavares" efficace, mais à quel prix ? [texte imprimé] / Thomas Lestavel . - Alternatives économiques, 2023 . - p.56-59.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 434 (05/2023)
Descripteurs : industrie automobile
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête sur la réussite de Carlos Tavares à la tête du groupe automobile européen Stellantis : la fusion entre Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, le niveau des profits, la chasse aux coûts au coeur de la stratégie du dirigeant, les conséquences pour les salariés et les fournisseurs, les relations avec les pouvoirs publics, les limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048088 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comme à Genève, les Salons de l'auto en perte de vitesse / jean Botella / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : Comme à Genève, les Salons de l'auto en perte de vitesse Type de document : texte imprimé Auteurs : jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.38-40
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : foire commerciale
industrie automobileRésumé : Le point sur l'attractivité des salons automobiles : l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19, depuis 2020, sur les salons de l'automobile avec, notamment leur annulation ; les raisons de la désaffection des grands salons par les constructeurs automobiles ; l'essor de la promotion numérique des véhicules ; l'importance de la renommée des salons et de leurs retombées économiques ; la nouvelle formule des salons. Encadrés : l'évolution de la fréquentation de certains grands salons de l'automobile ; la présidence du salon de Paris de l'automobile par Luc Chatel, ancien ministre français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comme à Genève, les Salons de l'auto en perte de vitesse [texte imprimé] / jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.38-40.
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : foire commerciale
industrie automobileRésumé : Le point sur l'attractivité des salons automobiles : l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19, depuis 2020, sur les salons de l'automobile avec, notamment leur annulation ; les raisons de la désaffection des grands salons par les constructeurs automobiles ; l'essor de la promotion numérique des véhicules ; l'importance de la renommée des salons et de leurs retombées économiques ; la nouvelle formule des salons. Encadrés : l'évolution de la fréquentation de certains grands salons de l'automobile ; la présidence du salon de Paris de l'automobile par Luc Chatel, ancien ministre français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045898 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment moderniser son image pour accompagner une montée en gamme ? Skoda accélère en 2021 ! / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
[article]
Titre : Comment moderniser son image pour accompagner une montée en gamme ? Skoda accélère en 2021 ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.26-27
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : industrie automobile
mercatiqueRésumé : Point sur la modernisation de l'image et la montée en gamme du constructeur automobile tchèque Skoda : ses campagnes publicitaires avec la mise en avant d'USP (unique selling proposition) atypiques par l'agence de publicité Rosapark, le dynamisme de la marque, les objectifs de plan de croissance Go All 2025 pour Skoda en France, les raisons du succès de Skoda, la montée progressive en gamme, une cible rajeunie. Encadré : le partenariat entre Skoda et Amaury Sport Organisation (ASO). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment moderniser son image pour accompagner une montée en gamme ? Skoda accélère en 2021 ! [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.26-27.
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)
Descripteurs : industrie automobile
mercatiqueRésumé : Point sur la modernisation de l'image et la montée en gamme du constructeur automobile tchèque Skoda : ses campagnes publicitaires avec la mise en avant d'USP (unique selling proposition) atypiques par l'agence de publicité Rosapark, le dynamisme de la marque, les objectifs de plan de croissance Go All 2025 pour Skoda en France, les raisons du succès de Skoda, la montée progressive en gamme, une cible rajeunie. Encadré : le partenariat entre Skoda et Amaury Sport Organisation (ASO). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044625 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique
industrie automobileMots-clés : réalité augmentée Snapchat Résumé : Point sur l'usage des lens (filtres en réalité augmentée) de Snapchat par le constructeur automobile Dacia : l'intérêt du digital et du format lens, un moyen de toucher aussi les futurs acheteurs, l'usage de la réalité augmentée pour la promotion et le lancement des modèles Sandero et Spring, les résultats en matière de visibilité et d'engagement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.18.
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
industrie automobileMots-clés : réalité augmentée Snapchat Résumé : Point sur l'usage des lens (filtres en réalité augmentée) de Snapchat par le constructeur automobile Dacia : l'intérêt du digital et du format lens, un moyen de toucher aussi les futurs acheteurs, l'usage de la réalité augmentée pour la promotion et le lancement des modèles Sandero et Spring, les résultats en matière de visibilité et d'engagement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Die erzwungene Auto-Revolution / Ralph Bollmann / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (Deutsche Ausg.), 849 (14/10/2021)
[article]
Titre : Die erzwungene Auto-Revolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Ralph Bollmann, Auteur ; Maja Brankovic, Auteur ; Georg Meck, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.22-24
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 849 (14/10/2021)Descripteurs : Allemagne
industrie automobileMots-clés : transition écologique Résumé : Le point sur les conséquences de l'interdiction européenne de moteurs à combustion d'ici 2035, pour l'industrie automobile allemande et ses fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Die erzwungene Auto-Revolution [texte imprimé] / Ralph Bollmann, Auteur ; Maja Brankovic, Auteur ; Georg Meck, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.22-24.
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 849 (14/10/2021)
Descripteurs : Allemagne
industrie automobileMots-clés : transition écologique Résumé : Le point sur les conséquences de l'interdiction européenne de moteurs à combustion d'ici 2035, pour l'industrie automobile allemande et ses fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045310 Archives périodique Archives documentaire Disponible Die Jobkiller der deutschen Konzernwelt / Philipp Alvares de Souza Soares / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (Deutsche Ausg.), 847 (16/09/2021)
[article]
Titre : Die Jobkiller der deutschen Konzernwelt Type de document : texte imprimé Auteurs : Philipp Alvares de Souza Soares, Auteur ; Michael Freitag, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.21-23
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 847 (16/09/2021)Descripteurs : Allemagne
industrie automobile
industrie des télécommunications
perte d'emploiMots-clés : cadre (catégorie) Résumé : Exemples des conséquences liées à la crise sanitaire, mais aussi aux technologies numériques et aux exigences environnementales, sur l'emploi des cadres de l'industrie automobile et de l'industrie des télécommunications en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Die Jobkiller der deutschen Konzernwelt [texte imprimé] / Philipp Alvares de Souza Soares, Auteur ; Michael Freitag, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.21-23.
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 847 (16/09/2021)
Descripteurs : Allemagne
industrie automobile
industrie des télécommunications
perte d'emploiMots-clés : cadre (catégorie) Résumé : Exemples des conséquences liées à la crise sanitaire, mais aussi aux technologies numériques et aux exigences environnementales, sur l'emploi des cadres de l'industrie automobile et de l'industrie des télécommunications en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045225 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Le distributeur automatique de voitures / Louna Esgueva in Comment ça marche (Paris. 2020), 143 (11/2022)
[article]
Titre : Le distributeur automatique de voitures Type de document : texte imprimé Auteurs : Louna Esgueva, Auteur Année : 2022 Article : p. 54-57
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 143 (11/2022)Descripteurs : industrie automobile
système automatiséRésumé : Dans certains pays, il est possible d'acheter une voiture au distributeur automatique. Comment fonctionne-t-il ? Nature du document : documentaire [article] Le distributeur automatique de voitures [texte imprimé] / Louna Esgueva, Auteur . - 2022 . - p. 54-57.
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 143 (11/2022)
Descripteurs : industrie automobile
système automatiséRésumé : Dans certains pays, il est possible d'acheter une voiture au distributeur automatique. Comment fonctionne-t-il ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047338 périodique Archives documentaire Disponible E-citadines, la fausse route de Tavares / Julie Thoin-Bousquié / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3806 (13/06/2024)
[article]
Titre : E-citadines, la fausse route de Tavares Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Thoin-Bousquié Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.52
in L'Express (Paris) > 3806 (13/06/2024)Descripteurs : compétitivité
industrie automobileMots-clés : voiture électrique Résumé : Le point sur le marché des véhicules électriques citadins en France et sur la compétitivité des marques françaises : la production des automobiles citadines de marques françaises ; la décision du PDG de Stellantis de ne pas produire de véhicules citadins électriques en France, au nom de la compétitivité ; les résultats de l'étude de l'Institut des mobilités en transition sur l'écart de compétitivité ; la question des droits de douane et du score environnemental ; les avantages de la relocalisation de la production de voitures citadines électriques en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-citadines, la fausse route de Tavares [texte imprimé] / Julie Thoin-Bousquié . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.52.
in L'Express (Paris) > 3806 (13/06/2024)
Descripteurs : compétitivité
industrie automobileMots-clés : voiture électrique Résumé : Le point sur le marché des véhicules électriques citadins en France et sur la compétitivité des marques françaises : la production des automobiles citadines de marques françaises ; la décision du PDG de Stellantis de ne pas produire de véhicules citadins électriques en France, au nom de la compétitivité ; les résultats de l'étude de l'Institut des mobilités en transition sur l'écart de compétitivité ; la question des droits de douane et du score environnemental ; les avantages de la relocalisation de la production de voitures citadines électriques en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'Europe de l'automobile : à l'aube d'un renouveau ? / Marc Prieto / Paris : la Documentation française (2015) in Questions internationales (Paris. 2003), 072 (03/2015)
[article]
Titre : L'Europe de l'automobile : à l'aube d'un renouveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Prieto, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française, 2015 Article : p.93-98 Note générale : Bibliographie.
in Questions internationales (Paris. 2003) > 072 (03/2015)Descripteurs : industrie automobile
secteur d'activité économiqueMots-clés : éco-transport Résumé : Le point sur le secteur automobile en Europe : son évolution depuis 2008, données chiffrées ; modification des motorisations par la prise en compte de la question écologique (optimisation des motorisations traditionnelles, hybridation et tout-électrique) ; changement d'habitude et de comportement de consommation de l'automobile, part des dépenses des ménages moindre (achats d'occasion), covoiturage et autopartage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Europe de l'automobile : à l'aube d'un renouveau ? [texte imprimé] / Marc Prieto, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2015 . - p.93-98.
Bibliographie.
in Questions internationales (Paris. 2003) > 072 (03/2015)
Descripteurs : industrie automobile
secteur d'activité économiqueMots-clés : éco-transport Résumé : Le point sur le secteur automobile en Europe : son évolution depuis 2008, données chiffrées ; modification des motorisations par la prise en compte de la question écologique (optimisation des motorisations traditionnelles, hybridation et tout-électrique) ; changement d'habitude et de comportement de consommation de l'automobile, part des dépenses des ménages moindre (achats d'occasion), covoiturage et autopartage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032561 Archives périodique Archives documentaire Disponible Filles de pub. Dérapages incontrôlés / Magali Cartigny / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3850 (20/08/2022)
[article]
Titre : Filles de pub. Dérapages incontrôlés Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Cartigny Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.12
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3850 (20/08/2022)Descripteurs : industrie automobile
publicité
sexismeRésumé : Analyse de l'utilisation de l'image de la femme dans les publicités pour l'industrie automobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Filles de pub. Dérapages incontrôlés [texte imprimé] / Magali Cartigny . - Le Monde Editions, 2022 . - p.12.
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3850 (20/08/2022)
Descripteurs : industrie automobile
publicité
sexismeRésumé : Analyse de l'utilisation de l'image de la femme dans les publicités pour l'industrie automobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hopium : n'est pas Tesla qui veut ! / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
[article]
Titre : Hopium : n'est pas Tesla qui veut ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.38-40
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)Descripteurs : industrie automobile
vie de l'entrepriseMots-clés : moteur à hydrogène Résumé : Le point sur la situation du constructeur automobile Hopium, spécialisé dans la construction de véhicules à hydrogène : la présentation d'un concept car au Mondial de l'auto, en 2022 ; les difficultés financières de l'entreprise ; le parcours de son fondateur, Olivier Lombard ; le principe de fonctionnement d'une voiture à hydrogène ; les raisons des difficultés de lancement de la production ; le changement à la direction de l'entreprise et le choix d'une nouvelle stratégie de développement pour devenir fournisseur d'équipements ; la concurrence ; les incertitudes liées à la technologie basée sur l'hydrogène. Repères chiffrés. Focus : les difficultés du secteur des nouvelles mobilités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hopium : n'est pas Tesla qui veut ! [texte imprimé] / Simon Chodorge . - Prisma presse, 2023 . - p.38-40.
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)
Descripteurs : industrie automobile
vie de l'entrepriseMots-clés : moteur à hydrogène Résumé : Le point sur la situation du constructeur automobile Hopium, spécialisé dans la construction de véhicules à hydrogène : la présentation d'un concept car au Mondial de l'auto, en 2022 ; les difficultés financières de l'entreprise ; le parcours de son fondateur, Olivier Lombard ; le principe de fonctionnement d'une voiture à hydrogène ; les raisons des difficultés de lancement de la production ; le changement à la direction de l'entreprise et le choix d'une nouvelle stratégie de développement pour devenir fournisseur d'équipements ; la concurrence ; les incertitudes liées à la technologie basée sur l'hydrogène. Repères chiffrés. Focus : les difficultés du secteur des nouvelles mobilités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048215 Archives périodique Archives documentaire Disponible