Détail de l'auteur
Auteur Annie Feyfant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie / Annie Feyfant / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamment en primaire ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamment en primaire ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Autonomie des établissements : quelles réalités pour l'équipe ? / Annie Feyfant / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Autonomie des établissements : quelles réalités pour l'équipe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Descripteurs : recherche scientifique Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : L'apport de la recherche, en Europe, sur le problème de l'autonomie des établissements scolaires : le rôle de la direction d'établissement ; la mise en concurrence des établissements ; la question de l'hétérogénéité des publics ; la responsabilisation des acteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autonomie des établissements : quelles réalités pour l'équipe ? [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)
Descripteurs : recherche scientifique Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : L'apport de la recherche, en Europe, sur le problème de l'autonomie des établissements scolaires : le rôle de la direction d'établissement ; la mise en concurrence des établissements ; la question de l'hétérogénéité des publics ; la responsabilisation des acteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037582 Archives périodique Archives documentaire Disponible Coéducation : quelle place pour les parents ? / Annie Feyfant / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Coéducation : quelle place pour les parents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : relation parent-enseignant
Union européenneRésumé : Les relations entre parents et école : la diversité des situations d'éducation familiale ; le concept de coéducation ; les dispositifs ; le projet européen IPPE (Indicateurs de participation des parents dans l'enseignement obligatoire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coéducation : quelle place pour les parents ? [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Descripteurs : relation parent-enseignant
Union européenneRésumé : Les relations entre parents et école : la diversité des situations d'éducation familiale ; le concept de coéducation ; les dispositifs ; le projet européen IPPE (Indicateurs de participation des parents dans l'enseignement obligatoire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032175 Archives périodique Archives documentaire Disponible Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ? / Annie Feyfant / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2013 Article : p.7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : élève décrocheur décrochage scolaire Résumé : Interview d'Annie Feyfant, chargée d'études et de recherche à l'ENS de Lyon, sur le décrochage scolaire : le repérage des élèves à risque dans l'enseignement élémentaire et ses conséquences dans le secondaire ; les facteurs de risque de décrochage ; la transition entre les classes de CM2 et de 6e ; les résultats des recherches actuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ? [texte imprimé] / Annie Feyfant, Personne interviewée . - CRAP, 2013 . - p.7.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : élève décrocheur décrochage scolaire Résumé : Interview d'Annie Feyfant, chargée d'études et de recherche à l'ENS de Lyon, sur le décrochage scolaire : le repérage des élèves à risque dans l'enseignement élémentaire et ses conséquences dans le secondaire ; les facteurs de risque de décrochage ; la transition entre les classes de CM2 et de 6e ; les résultats des recherches actuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027162 Archives périodique Archives documentaire Disponible Enjeux du travail personnel de l'élève : dans ou hors la classe / Annie Feyfant / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Enjeux du travail personnel de l'élève : dans ou hors la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur ; Rémi Thibert, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : devoir à la maison
pédagogieRésumé : La publication, en France, en 2016, du rapport de l'Observatoire des pratiques en éducation prioritaire sur "le Travail des élèves en dehors de la classe" : la définition du travail personnel de l'élève ; les textes officiels ; les facteurs favorisant les apprentissages ; les différents dispositifs d'aide. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enjeux du travail personnel de l'élève : dans ou hors la classe [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur ; Rémi Thibert, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)
Descripteurs : devoir à la maison
pédagogieRésumé : La publication, en France, en 2016, du rapport de l'Observatoire des pratiques en éducation prioritaire sur "le Travail des élèves en dehors de la classe" : la définition du travail personnel de l'élève ; les textes officiels ; les facteurs favorisant les apprentissages ; les différents dispositifs d'aide. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035532 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'évaluation : juger ou jauger ? / Annie Feyfant / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : L'évaluation : juger ou jauger ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.7
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La relation entre motivation et évaluation en pédagogie en France : l'information des parents ; la place de l'évaluation formative ; le rôle de la notation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'évaluation : juger ou jauger ? [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.7.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La relation entre motivation et évaluation en pédagogie en France : l'information des parents ; la place de l'évaluation formative ; le rôle de la notation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031740 Archives périodique Archives documentaire Disponible La formation continue en établissement / Annie Feyfant / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)
[article]
Titre : La formation continue en établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.7 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Point sur les avantages de la formation continue des enseignants à l'intérieur de l'établissement scolaire en France : la construction de pratiques et de stratégies collectives, la confrontation et l'analyse de pratiques, la construction d'une culture professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La formation continue en établissement [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - CRAP, 2014 . - p.7.
Webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014)
Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Point sur les avantages de la formation continue des enseignants à l'intérieur de l'établissement scolaire en France : la construction de pratiques et de stratégies collectives, la confrontation et l'analyse de pratiques, la construction d'une culture professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029749 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un prof qui lit le journal travaille-t-il ? / Annie Feyfant / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012)
[article]
Titre : Un prof qui lit le journal travaille-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.7
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 497 (05/2012)Descripteurs : durée du travail
enseignant
horaire de travailRésumé : Le temps de travail des enseignants des pays de l'OCDE, en 2012 : les différentes visions du métier ; la charge de travail, sa répartition et son organisation ; la fragmentation de ce temps de travail en France et les difficultés de calcul. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un prof qui lit le journal travaille-t-il ? [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.7.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 497 (05/2012)
Descripteurs : durée du travail
enseignant
horaire de travailRésumé : Le temps de travail des enseignants des pays de l'OCDE, en 2012 : les différentes visions du métier ; la charge de travail, sa répartition et son organisation ; la fragmentation de ce temps de travail en France et les difficultés de calcul. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025194 Archives périodique Archives documentaire Disponible Programmes : pour sortir des tensions / Annie Feyfant / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Programmes : pour sortir des tensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.7 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Descripteurs : programme d'enseignement Résumé : Point sur les programmes d'enseignement en France : les choix idéologiques et politiques, la tension entre savoirs et attentes de la société, l'enseignement du socle commun et les résultats des enquêtes PISA), l'organisation des contenus enseignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Programmes : pour sortir des tensions [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.7.
Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)
Descripteurs : programme d'enseignement Résumé : Point sur les programmes d'enseignement en France : les choix idéologiques et politiques, la tension entre savoirs et attentes de la société, l'enseignement du socle commun et les résultats des enquêtes PISA), l'organisation des contenus enseignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028432 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode / Annie Feyfant / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.7
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : pédagogie différenciée
sciences de l'éducationRésumé : Les travaux de recherche sur les différentes pratiques de différenciation pédagogique en France, en 2016 : la gestion de l'hétérogénéité ; l'impact sur les difficultés scolaires ; les différents dispositifs suggérés par la recherche ; la défaillance de la formation et de l'accompagnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.7.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : pédagogie différenciée
sciences de l'éducationRésumé : Les travaux de recherche sur les différentes pratiques de différenciation pédagogique en France, en 2016 : la gestion de l'hétérogénéité ; l'impact sur les difficultés scolaires ; les différents dispositifs suggérés par la recherche ; la défaillance de la formation et de l'accompagnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 036198 Archives périodique Archives documentaire Disponible