[article]
Titre : |
Enseigner la lecture littéraire, une affaire de compétences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Dufays, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 495 (02/2012)
Descripteurs : |
lecture
|
Mots-clés : |
enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : |
Analyse, en 2012, de la lecture littéraire et de l'approche par compétences dans l'enseignement en France : les différentes opérations suscitées chez l'élève ; les différentes interprétations et approches des compétences (exemple des programmes scolaires belges) ; les difficultés pour les élèves et les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Enseigner la lecture littéraire, une affaire de compétences ? [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.28-30. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 495 (02/2012)
Descripteurs : |
lecture
|
Mots-clés : |
enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : |
Analyse, en 2012, de la lecture littéraire et de l'approche par compétences dans l'enseignement en France : les différentes opérations suscitées chez l'élève ; les différentes interprétations et approches des compétences (exemple des programmes scolaires belges) ; les difficultés pour les élèves et les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|