Descripteurs
![]() boisson non alcooliséeSynonyme(s)café : boisson ;chocolat : boisson ;infusion thé : boisson |
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire / Florence Dalmas / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dalmas Editeur : SPDC, 2024 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire [texte imprimé] / Florence Dalmas . - SPDC, 2024 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048868 Archives périodique Archives documentaire Disponible Argentina convierte la provision de yerba mate en una cuestion de estado / José Pablo Criales / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (ed. espanola), 858 (26/05/2022)
[article]
Titre : Argentina convierte la provision de yerba mate en una cuestion de estado Type de document : texte imprimé Auteurs : José Pablo Criales, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.14-15 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 858 (26/05/2022)Descripteurs : Argentine
boisson non alcooliséeRésumé : Le yerba mate en Argentine : consommation, bref rappel historique et gestion des stocks en temps de crise économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Argentina convierte la provision de yerba mate en una cuestion de estado [texte imprimé] / José Pablo Criales, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.14-15.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 858 (26/05/2022)
Descripteurs : Argentine
boisson non alcooliséeRésumé : Le yerba mate en Argentine : consommation, bref rappel historique et gestion des stocks en temps de crise économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les boissons chaudes / François Biaggini / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2768 (26/10/2023)
[article]
Titre : Les boissons chaudes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2768 (26/10/2023)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (thé, café, chocolat, infusion), selon les circuits de distribution, selon les formats du segment des cafés, selon les fabricants de thés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons chaudes [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2023 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2768 (26/10/2023)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (thé, café, chocolat, infusion), selon les circuits de distribution, selon les formats du segment des cafés, selon les fabricants de thés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046320 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les boissons chaudes / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2816 (24/10/2024)
[article]
Titre : Les boissons chaudes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2816 (24/10/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, segment du café depuis 2015 et selon les marques, évolution des achats et types de machines à Café. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons chaudes [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2816 (24/10/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, segment du café depuis 2015 et selon les marques, évolution des achats et types de machines à Café. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien / Armand Chauvel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (format, origine des matières premières, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2024 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (format, origine des matières premières, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048965 Archives périodique Archives documentaire Disponible Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.98-110 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments de boissons, de thé, de café, selon les packagings, stratégies d'engagement responsable et durable des marques. Le segment du café en capsules : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Comparaison entre Tassimo et Nestlé Dolce Gusto : ventes de machines et de capsules, stratégies marketing. Le segment du café en dosettes souples : évolution des ventes, stratégie d'animation et de communication du leader Senseo. Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques et les références, stratégies marketing des fabricants (innovation, format, origine et label). Les segments des thés et tisanes et de la poudre chocolatée : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (innovation, bio, gamme, origine France, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.98-110.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments de boissons, de thé, de café, selon les packagings, stratégies d'engagement responsable et durable des marques. Le segment du café en capsules : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Comparaison entre Tassimo et Nestlé Dolce Gusto : ventes de machines et de capsules, stratégies marketing. Le segment du café en dosettes souples : évolution des ventes, stratégie d'animation et de communication du leader Senseo. Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques et les références, stratégies marketing des fabricants (innovation, format, origine et label). Les segments des thés et tisanes et de la poudre chocolatée : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (innovation, bio, gamme, origine France, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045177 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les boissons chaudes toujours plus vertes / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Les boissons chaudes toujours plus vertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-30
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : boisson non alcoolisée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants de boissons sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes et des parts de marché selon les différents segments, selon les marques de café, axes de stratégie pour les segments café, thé, infusion (engagement RSE ou responsabilité sociétale des entreprises, innovation, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons chaudes toujours plus vertes [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.28-30.
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants de boissons sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes et des parts de marché selon les différents segments, selon les marques de café, axes de stratégie pour les segments café, thé, infusion (engagement RSE ou responsabilité sociétale des entreprises, innovation, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les boissons chaudes veulent échapper à la contraction / Armand Chauvel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Les boissons chaudes veulent échapper à la contraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.58-60
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (infusion, thé, café, boisson chocolatée), selon les leaders de chaque segment, stratégies marketing des fabricants (assemblage, packaging, format, promotion et animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons chaudes veulent échapper à la contraction [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2023 . - p.58-60.
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (infusion, thé, café, boisson chocolatée), selon les leaders de chaque segment, stratégies marketing des fabricants (assemblage, packaging, format, promotion et animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047988 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les boissons rafraîchissantes sans alcool / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2777 (04/01/2024)
[article]
Titre : Les boissons rafraîchissantes sans alcool Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.10
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des chiffres d'affaires en valeur et n volume, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, consommation de soft drink en Europe, répartition de l'inflation sur le secteur BRSA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons rafraîchissantes sans alcool [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2024 . - p.10.
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)
Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des chiffres d'affaires en valeur et n volume, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, consommation de soft drink en Europe, répartition de l'inflation sur le secteur BRSA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048625 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les boissons sans alcool / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2729 (05/01/2023)
[article]
Titre : Les boissons sans alcool Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.12
in LSA. Libre service actualités > 2729 (05/01/2023)Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments (boisson non gazeuse, gazeuse, eau), selon les marques, selon la consommation par habitant en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons sans alcool [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2023 . - p.12.
in LSA. Libre service actualités > 2729 (05/01/2023)
Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments (boisson non gazeuse, gazeuse, eau), selon les marques, selon la consommation par habitant en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047613 Archives périodique Archives documentaire Disponible Boissons sucrées : le Nutri-Score dégringole / Elsa Abdoun / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 626 (07/2023)
[article]
Titre : Boissons sucrées : le Nutri-Score dégringole Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Abdoun Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.51-53
in Que choisir ? (Paris) > 626 (07/2023)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'évolution du Nutri-Score pour les boissons sucrées : présentation par des scientifiques des raisons de la mise à jour du barème ; la rétrogradation de nombreux produits laitiers et des sodas avec édulcorants ; les attaques des lobbys au sein de la Communauté européenne contre l'instauration de l'obligation du Nutri-Score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons sucrées : le Nutri-Score dégringole [texte imprimé] / Elsa Abdoun . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 . - p.51-53.
in Que choisir ? (Paris) > 626 (07/2023)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'évolution du Nutri-Score pour les boissons sucrées : présentation par des scientifiques des raisons de la mise à jour du barème ; la rétrogradation de nombreux produits laitiers et des sodas avec édulcorants ; les attaques des lobbys au sein de la Communauté européenne contre l'instauration de l'obligation du Nutri-Score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046042 Archives périodique Archives documentaire Disponible Une brève histoire du chocolat / Faton (2019) in Histoire Junior, 089 (10/2019)
[article]
Titre : Une brève histoire du chocolat Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2019 Article : p.26-27
in Histoire Junior > 089 (10/2019)Descripteurs : boisson non alcoolisée
chocolat
période historiqueMots-clés : cacao (graine) Résumé : Retour sur l'histoire de l'origine du chocolat : l'utilisation du cacao chez les Mayas et les Aztèques, son importation en Europe au 16e siècle, son succès en Espagne puis en France, sa diffusion dans toutes les cours d'Europe au 18e siècle, sa démocratisation avec l'industrialisation des tablettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une brève histoire du chocolat [texte imprimé] . - Faton, 2019 . - p.26-27.
in Histoire Junior > 089 (10/2019)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
chocolat
période historiqueMots-clés : cacao (graine) Résumé : Retour sur l'histoire de l'origine du chocolat : l'utilisation du cacao chez les Mayas et les Aztèques, son importation en Europe au 16e siècle, son succès en Espagne puis en France, sa diffusion dans toutes les cours d'Europe au 18e siècle, sa démocratisation avec l'industrialisation des tablettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41714 Archives périodique Archives documentaire Disponible BRSA : une année compliquée / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
[article]
Titre : BRSA : une année compliquée Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2024 Article : p.48-51
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (Boissons rafraîchissantes sans alcool) qui a souffert du contexte d'inflation et de l'augmentation des prix des matières premières en 2023 : état des lieux chiffré du marché des BRSA (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (innovations, stratégies de repositionnement des marques de jus de fruits et de sirops, développement des offres sans sucres des BRSA). Encadré : la stratégie de communication du groupe Suntory Beverage & Food France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BRSA : une année compliquée [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2024 . - p.48-51.
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)
Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (Boissons rafraîchissantes sans alcool) qui a souffert du contexte d'inflation et de l'augmentation des prix des matières premières en 2023 : état des lieux chiffré du marché des BRSA (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (innovations, stratégies de repositionnement des marques de jus de fruits et de sirops, développement des offres sans sucres des BRSA). Encadré : la stratégie de communication du groupe Suntory Beverage & Food France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049120 Archives périodique Archives documentaire Disponible BRSA : gourmandes et saines ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1285 (14/06/2021)
[article]
Titre : BRSA : gourmandes et saines ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-39 Note générale : Statistiques.
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution française : état des lieux du marché par segments, impacts de la crise sanitaire et développement des stratégies (naturalité, emballages écoresponsables) des marques Capri-Sun, Britvic, Pepsico. Focus sur les sirops, thés et sodas. Encadrés : lancement de gammes pour les jus de fruits ; la catégorie des tonics ; la catégorie des canettes ; tableau synthétique chiffré des ventes de BRSA par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] BRSA : gourmandes et saines ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.32-39.
Statistiques.
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution française : état des lieux du marché par segments, impacts de la crise sanitaire et développement des stratégies (naturalité, emballages écoresponsables) des marques Capri-Sun, Britvic, Pepsico. Focus sur les sirops, thés et sodas. Encadrés : lancement de gammes pour les jus de fruits ; la catégorie des tonics ; la catégorie des canettes ; tableau synthétique chiffré des ventes de BRSA par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044915 Archives périodique Archives documentaire Disponible BRSA, sensations multiples ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
[article]
Titre : BRSA, sensations multiples ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.32-39
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution : état des lieux du marché par secteurs (les jus, les soft drinks et les eaux), stratégies des marques pour répondre aux besoins des consommateurs (naturalité, moins de sucres, rationalisation de l'offre...). Encadrés : innovations du segment des Energy drinks (image, parfums), la nouvelle tendance des infusés à froid et les emballages écoresponsables. Focus sur les sirops : évolution du packaging (plus ludique) et des saveurs (plus naturelles et moins sucrées). Tableau synthétique chiffré des ventes de BRSA par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BRSA, sensations multiples ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.32-39.
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution : état des lieux du marché par secteurs (les jus, les soft drinks et les eaux), stratégies des marques pour répondre aux besoins des consommateurs (naturalité, moins de sucres, rationalisation de l'offre...). Encadrés : innovations du segment des Energy drinks (image, parfums), la nouvelle tendance des infusés à froid et les emballages écoresponsables. Focus sur les sirops : évolution du packaging (plus ludique) et des saveurs (plus naturelles et moins sucrées). Tableau synthétique chiffré des ventes de BRSA par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046758 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Ces boissons qui en offrent plus / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Ces boissons qui en offrent plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-28
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des ventes selon les marques et les marques distributeurs (MDD), selon les fabricants, selon les segments (boissons gazeuse et non gazeuse), stratégies marketing des acteurs du secteur pour les segments kombucha, cola, softs à mixer, energy drinks, CBD, eau augmentée, sirop (innovation, santé, éco-emballage, licence, format, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces boissons qui en offrent plus [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-28.
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des ventes selon les marques et les marques distributeurs (MDD), selon les fabricants, selon les segments (boissons gazeuse et non gazeuse), stratégies marketing des acteurs du secteur pour les segments kombucha, cola, softs à mixer, energy drinks, CBD, eau augmentée, sirop (innovation, santé, éco-emballage, licence, format, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ein Gefühl von Ausgelassenheit / Bernadette Bayrhammer / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (Deutsche Ausg.), 881 (08/2023)
[article]
Titre : Ein Gefühl von Ausgelassenheit Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Bayrhammer Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.16-17
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 881 (08/2023)Descripteurs : Autriche
boisson non alcoolisée
type de vinRésumé : Le point sur la consommation et la production de vin sans alcool en Autriche, et ses perspectives d'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ein Gefühl von Ausgelassenheit [texte imprimé] / Bernadette Bayrhammer . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.16-17.
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 881 (08/2023)
Descripteurs : Autriche
boisson non alcoolisée
type de vinRésumé : Le point sur la consommation et la production de vin sans alcool en Autriche, et ses perspectives d'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048340 Archives périodique Archives documentaire Disponible Faut-il se laisser tenter par les boissons sans alcool ? / Sylvie Boistard / Sciences et avenir (2023) in Sciences et avenir (1949), 912 (02/2023)
[article]
Titre : Faut-il se laisser tenter par les boissons sans alcool ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Boistard Editeur : Sciences et avenir, 2023 Article : p.76-77
in Sciences et avenir (1949) > 912 (02/2023)Descripteurs : boisson non alcoolisée Résumé : Le point sur les avantages et les inconvénients des boissons sans alcool : un enjeu commercial ; les risques liés à la consommation d'alcool ; les étapes de la fabrication ; la prudence nécessaire sur la quantité d'alcool encore présente et sur les additifs. Encadré : l'avis d'un spécialiste sur ces boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il se laisser tenter par les boissons sans alcool ? [texte imprimé] / Sylvie Boistard . - Sciences et avenir, 2023 . - p.76-77.
in Sciences et avenir (1949) > 912 (02/2023)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Résumé : Le point sur les avantages et les inconvénients des boissons sans alcool : un enjeu commercial ; les risques liés à la consommation d'alcool ; les étapes de la fabrication ; la prudence nécessaire sur la quantité d'alcool encore présente et sur les additifs. Encadré : l'avis d'un spécialiste sur ces boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047705 Archives périodique Archives documentaire Disponible Horchata de chufa : el tesoro liquido de la huerta / José Miguel Soriano del Castillo / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (ed. espanola), 885 (07/2024)
[article]
Titre : Horchata de chufa : el tesoro liquido de la huerta Type de document : texte imprimé Auteurs : José Miguel Soriano del Castillo Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2024 Article : p.20-21
in Vocable (ed. espanola) > 885 (07/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : Valence (Espagne) Résumé : Le point sur la "horchata", boisson non alcoolisée de Valence : fabrication, histoire, vertus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Horchata de chufa : el tesoro liquido de la huerta [texte imprimé] / José Miguel Soriano del Castillo . - Société maubeugeoise d'édition, 2024 . - p.20-21.
in Vocable (ed. espanola) > 885 (07/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : Valence (Espagne) Résumé : Le point sur la "horchata", boisson non alcoolisée de Valence : fabrication, histoire, vertus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hors série boissons / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2737 (02/03/2023)
[article]
Titre : Hors série boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.3-39 du Supplément
in LSA. Libre service actualités > 2737 (02/03/2023)Descripteurs : boisson alcoolisée
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons sans alcool et alcoolisées : évolution des ventes, zoom sur le nouvel étiquetage du vin, stratégies d'entreprise et stratégies marketing (management, éco-emballage, approvisionnement, innovation, recette, merchandising, marketing spécial Jeux Olympiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors série boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2023 . - p.3-39 du Supplément.
in LSA. Libre service actualités > 2737 (02/03/2023)
Descripteurs : boisson alcoolisée
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons sans alcool et alcoolisées : évolution des ventes, zoom sur le nouvel étiquetage du vin, stratégies d'entreprise et stratégies marketing (management, éco-emballage, approvisionnement, innovation, recette, merchandising, marketing spécial Jeux Olympiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047863 Archives périodique Archives documentaire Disponible