[article]
Titre : |
Des élèves compétents dès la maternelle ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Pheng, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 491 (09/2011)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants compétence : psychologie |
Résumé : |
Les problèmes posés par l'introduction précoce et formalisée d'une évaluation par compétences à l'école maternelle en France, en 2011 : la place de l'évaluation dans les apprentissages ; définition des finalités de l'école maternelle ; les risques de normalisation des comportements et des apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Des élèves compétents dès la maternelle ? [texte imprimé] / Stéphanie Pheng, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.28-29. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 491 (09/2011)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants compétence : psychologie |
Résumé : |
Les problèmes posés par l'introduction précoce et formalisée d'une évaluation par compétences à l'école maternelle en France, en 2011 : la place de l'évaluation dans les apprentissages ; définition des finalités de l'école maternelle ; les risques de normalisation des comportements et des apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|