Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours / Hélène Eveleigh / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)Descripteurs : formation des enseignants
rythme d'apprentissageMots-clés : pratique de classe Résumé : Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
Descripteurs : formation des enseignants
rythme d'apprentissageMots-clés : pratique de classe Résumé : Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023319 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le théâtre des mots / Jacqueline Gérard / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques, 497 (05/2012)
[article]
Titre : Le théâtre des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Gérard, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 497 (05/2012)Descripteurs : lecture Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comment procéder pour faire comprendre un texte littéraire à des élèves de lycée en France, en 2012 : l'importance de la lecture à haute voix pour redonner du sens et l'incarner ; les difficultés pour les lecteurs débutants ; la place des images et de jeux de mise en scène pour expliciter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le théâtre des mots [texte imprimé] / Jacqueline Gérard, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 497 (05/2012)
Descripteurs : lecture Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comment procéder pour faire comprendre un texte littéraire à des élèves de lycée en France, en 2012 : l'importance de la lecture à haute voix pour redonner du sens et l'incarner ; les difficultés pour les lecteurs débutants ; la place des images et de jeux de mise en scène pour expliciter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025194 Archives périodique Archives documentaire Disponible