Détail de l'auteur
Auteur Yannick Bineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école du théâtre / Nathalie Bineau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : A l'école du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Directeur de publication ; Yannick Bineau, Directeur de publication Editeur : CRAP, 2015 Article : p.10-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique
théâtre scolaireRésumé : Dossier consacré à la pratique du théâtre à l'école en France. Expériences et témoignages. Ateliers de pratique artistique. Travail sur la langue et sur soi. Relations avec et entre les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A l'école du théâtre [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Directeur de publication ; Yannick Bineau, Directeur de publication . - CRAP, 2015 . - p.10-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Descripteurs : activité artistique
théâtre scolaireRésumé : Dossier consacré à la pratique du théâtre à l'école en France. Expériences et témoignages. Ateliers de pratique artistique. Travail sur la langue et sur soi. Relations avec et entre les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031972 Archives périodique Archives documentaire Disponible Hello ! Did you visit a castle ? / Yannick Bineau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Hello ! Did you visit a castle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Bineau, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique
collège
théâtre scolaireMots-clés : enseignement d'une langue vivante Résumé : Des activités théâtrales pour travailler l'interaction orale en anglais au collège en France : les différentes étapes de l'élaboration d'un jeu de rôle au retour d'une sortie ; l'engagement et l'implication des élèves ; le rôle actif des élèves spectateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hello ! Did you visit a castle ? [texte imprimé] / Yannick Bineau, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Descripteurs : activité artistique
collège
théâtre scolaireMots-clés : enseignement d'une langue vivante Résumé : Des activités théâtrales pour travailler l'interaction orale en anglais au collège en France : les différentes étapes de l'élaboration d'un jeu de rôle au retour d'une sortie ; l'engagement et l'implication des élèves ; le rôle actif des élèves spectateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031972 Archives périodique Archives documentaire Disponible Improviser dans notre métier... / Yannick Bineau / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Improviser dans notre métier... Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Bineau, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : théâtre (spectacle) Résumé : Le point sur le niveau d'improvisation dans l'acte d'enseigner en France : l'introduction de théâtre d'improvisation dans la formation d'enseignants pour mieux faire face aux difficultés quotidiennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Improviser dans notre métier... [texte imprimé] / Yannick Bineau, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : théâtre (spectacle) Résumé : Le point sur le niveau d'improvisation dans l'acte d'enseigner en France : l'introduction de théâtre d'improvisation dans la formation d'enseignants pour mieux faire face aux difficultés quotidiennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027162 Archives périodique Archives documentaire Disponible Lire pour jouer, jouer pour lire / Yannick Bineau / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Lire pour jouer, jouer pour lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Bineau, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Descripteurs : élève en difficulté
théâtre scolaireRésumé : Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Domaines Arts et culture/Français - Lettres/Théâtre et arts de la scène [article] Lire pour jouer, jouer pour lire [texte imprimé] / Yannick Bineau, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)
Descripteurs : élève en difficulté
théâtre scolaireRésumé : Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Domaines Arts et culture/Français - Lettres/Théâtre et arts de la scène Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022785 Archives périodique Archives documentaire Disponible