Détail de l'auteur
Auteur Bernard Schneuwly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand ça ne va pas de soi pour les enseignants. La Suisse romande, une région pionnière / Céline Petrovic / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Quand ça ne va pas de soi pour les enseignants. La Suisse romande, une région pionnière Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Petrovic, Auteur ; Bernard Schneuwly, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2011 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle
formation des enseignants
France
relation homme-femme
SuisseRésumé : Comment construire une formation autour du genre pour les futurs enseignants en France et en Suisse, en 2011 : la nécessité de déconstruire le mythe de l'égalité des sexes ; les résistances exprimées des étudiants à aborder une telle formation. Entretien avec le directeur de l'Institut universitaire de formation de Genève sur les objectifs et les raisons d'introduire la question du genre en formation initiale des enseignants. Encadré : points de vue autour du genre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand ça ne va pas de soi pour les enseignants. La Suisse romande, une région pionnière [texte imprimé] / Céline Petrovic, Auteur ; Bernard Schneuwly, Personne interviewée . - CRAP, 2011 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : discrimination sexuelle
formation des enseignants
France
relation homme-femme
SuisseRésumé : Comment construire une formation autour du genre pour les futurs enseignants en France et en Suisse, en 2011 : la nécessité de déconstruire le mythe de l'égalité des sexes ; les résistances exprimées des étudiants à aborder une telle formation. Entretien avec le directeur de l'Institut universitaire de formation de Genève sur les objectifs et les raisons d'introduire la question du genre en formation initiale des enseignants. Encadré : points de vue autour du genre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022239 Archives périodique Archives documentaire Disponible