Détail de l'auteur
Auteur Cédric Fluckiger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ChatGPT : la menace fantôme / Cédric Fluckiger in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : ChatGPT : la menace fantôme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Fluckiger, Auteur Année : 2023 Article : p. 20-22
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : L'auteur questionne la présence de l'intelligence artificielle à l'école et plus largement la manière dont l'institution scolaire envisage l'éducation à une culture numérique, entre les contenus scolaires et les expériences des élèves : Quels sont les moyens pédagogiques mis la disposition des enseignants soumis à l'injonction de former au numérique, tout en préservant les jeunes des dangers liés à leurs pratiques ? Que faire de ChatGPT ? Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ [article] ChatGPT : la menace fantôme [texte imprimé] / Cédric Fluckiger, Auteur . - 2023 . - p. 20-22.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : L'auteur questionne la présence de l'intelligence artificielle à l'école et plus largement la manière dont l'institution scolaire envisage l'éducation à une culture numérique, entre les contenus scolaires et les expériences des élèves : Quels sont les moyens pédagogiques mis la disposition des enseignants soumis à l'injonction de former au numérique, tout en préservant les jeunes des dangers liés à leurs pratiques ? Que faire de ChatGPT ? Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046125 Archives périodique Archives documentaire Disponible ChatGPT : la menace fantôme / Cédric Fluckiger / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : ChatGPT : la menace fantôme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Fluckiger Editeur : CRAP, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : intelligence artificielle
politique de l'éducationRésumé : Ecole et intelligence artificielle : l'enseignement de l'informatique ; le développement de pratiques numériques expérimentées ; les pratiques des jeunes ; la compréhension de l'algorithme ou des automatismes ; les attentes respectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] ChatGPT : la menace fantôme [texte imprimé] / Cédric Fluckiger . - CRAP, 2023 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : intelligence artificielle
politique de l'éducationRésumé : Ecole et intelligence artificielle : l'enseignement de l'informatique ; le développement de pratiques numériques expérimentées ; les pratiques des jeunes ; la compréhension de l'algorithme ou des automatismes ; les attentes respectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046125 Archives périodique Archives documentaire Disponible Vers une culture scolaire du numérique / Cédric Fluckiger / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
[article]
Titre : Vers une culture scolaire du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Fluckiger, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)Descripteurs : enseignement
jeunesseMots-clés : culture de l'information TIC (technologies de linformation et de la communication) Résumé : Analyse, en 2011, des pratiques du numérique par les jeunes en France : la continuité culturelle avec d'autres pratiques adolescentes ; la continuité technique avec les outils utilisés par les adultes ; la contradiction entre apparente aisance et déficit de compréhension des processus ; les enjeux d'une éducation à la culture informationnelle ; les conditions nécessaires de pratiques raisonnées des TIC (technologies d'information et de communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers une culture scolaire du numérique [texte imprimé] / Cédric Fluckiger, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)
Descripteurs : enseignement
jeunesseMots-clés : culture de l'information TIC (technologies de linformation et de la communication) Résumé : Analyse, en 2011, des pratiques du numérique par les jeunes en France : la continuité culturelle avec d'autres pratiques adolescentes ; la continuité technique avec les outils utilisés par les adultes ; la contradiction entre apparente aisance et déficit de compréhension des processus ; les enjeux d'une éducation à la culture informationnelle ; les conditions nécessaires de pratiques raisonnées des TIC (technologies d'information et de communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021930 Archives périodique Archives documentaire Disponible