[article]
Titre : |
Un ensemble de solistes, ou un véritable orchestre ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Charly, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2010 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 485 (12/2010)
Descripteurs : |
élève vie scolaire
|
Mots-clés : |
autonomie : psychologie |
Résumé : |
Point de vue, en 2010, sur le fonctionnement du service "vie scolaire" et les conséquences du cloisonnement entre éducatif et pédagogique sur le développement de l'autonomie des élèves, en France : la fragmentation des interventions auprès de l'adolescent ; la surveillance du comportement de l'élève ; son investissement limité dans les lieux de vie de l'établissement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
Niveau : |
Secondaire |
[article] Un ensemble de solistes, ou un véritable orchestre ? [texte imprimé] / Christophe Charly, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.18-19. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 485 (12/2010)
Descripteurs : |
élève vie scolaire
|
Mots-clés : |
autonomie : psychologie |
Résumé : |
Point de vue, en 2010, sur le fonctionnement du service "vie scolaire" et les conséquences du cloisonnement entre éducatif et pédagogique sur le développement de l'autonomie des élèves, en France : la fragmentation des interventions auprès de l'adolescent ; la surveillance du comportement de l'élève ; son investissement limité dans les lieux de vie de l'établissement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
Niveau : |
Secondaire |
|