Détail de l'auteur
Auteur Laurence de Cock |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? / Laurence de Cock / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 546 (06/2018)
[article]
Titre : Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 546 (06/2018)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? [texte imprimé] / Laurence de Cock, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 546 (06/2018)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039084 Archives périodique Archives documentaire Disponible Manier le temps et l'espace / Laurence de Cock / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques, 507 (09/2013)
[article]
Titre : Manier le temps et l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Auteur ; Vincent Capdepuy, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.37-39 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 507 (09/2013)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Proposition de nouveaux programmes d'enseignement d'histoire-géographie au lycée en France par l'association professionnelle Aggiornamento hist-géo : analyse du rythme et des contenus des programmes actuels ; réduction du nombre de thèmes et des problématiques contemporaines ; invention d'une nouvelle discipline des "sciences de l'homme". Encadré : mise en place de procédures démocratiques pour l'écriture des programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Manier le temps et l'espace [texte imprimé] / Laurence de Cock, Auteur ; Vincent Capdepuy, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.37-39.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 507 (09/2013)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Proposition de nouveaux programmes d'enseignement d'histoire-géographie au lycée en France par l'association professionnelle Aggiornamento hist-géo : analyse du rythme et des contenus des programmes actuels ; réduction du nombre de thèmes et des problématiques contemporaines ; invention d'une nouvelle discipline des "sciences de l'homme". Encadré : mise en place de procédures démocratiques pour l'écriture des programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028432 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un recueil de poncifs ? / Laurence de Cock / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010)
[article]
Titre : Un recueil de poncifs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2010 Article : p.7-8 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 485 (12/2010)Descripteurs : intégration culturelle
système éducatifRésumé : L'analyse critique, en 2010, du rapport du Haut Conseil à l'intégration sur la capacité de l'école, en France, à intégrer les enfants de l'immigration : les explications culturalistes des conflits dans les quartiers ; la validation d'un communautarisme ; le point sur les enquêtes sociologiques ; l'ethnicité dans les rapports sociaux scolaires ; la construction d'une identité nationale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Un recueil de poncifs ? [texte imprimé] / Laurence de Cock, Personne interviewée . - CRAP, 2010 . - p.7-8.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 485 (12/2010)
Descripteurs : intégration culturelle
système éducatifRésumé : L'analyse critique, en 2010, du rapport du Haut Conseil à l'intégration sur la capacité de l'école, en France, à intégrer les enfants de l'immigration : les explications culturalistes des conflits dans les quartiers ; la validation d'un communautarisme ; le point sur les enquêtes sociologiques ; l'ethnicité dans les rapports sociaux scolaires ; la construction d'une identité nationale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021797 Archives périodique Archives documentaire Disponible