Descripteurs
![]() partenaire de l'entrepriseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

Auchan veut renforcer ses filières de produits frais traditionnels / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2718 (06/10/2022)
[article]
Titre : Auchan veut renforcer ses filières de produits frais traditionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2718 (06/10/2022)Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de partenariat du distributeur Auchan pour ses filières de produits frais traditionnels (PFT) : exemple de la filière du veau du Ségala dans le Tarn, historique et caractéristiques du partenariat entre les éleveurs et Auchan, enjeux, stratégie de communication sur la démarche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan veut renforcer ses filières de produits frais traditionnels [texte imprimé] / Jérôme Parigi . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2718 (06/10/2022)
Descripteurs : partenaire de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de partenariat du distributeur Auchan pour ses filières de produits frais traditionnels (PFT) : exemple de la filière du veau du Ségala dans le Tarn, historique et caractéristiques du partenariat entre les éleveurs et Auchan, enjeux, stratégie de communication sur la démarche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047282 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Beaucoup de similitudes entre le sport de très haut niveau et l'entreprise" / Antoine Dupont / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2685 (03/02/2022)
[article]
Titre : "Beaucoup de similitudes entre le sport de très haut niveau et l'entreprise" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Dupont, Personne interviewée ; Tina Schuler, Intervieweur ; Jérôme Parigi, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2685 (03/02/2022)Descripteurs : mécénat
partenaire de l'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview d'Antoine Dupont, capitaine de l'équipe de France de rugby et de Tina Schuler, présidente des enseignes Casino France : le partenariat qu'ils ont signé, rôle d'ambassadeur du sportif, thèmes de communication (alimentation et comportement d'achat, éducation alimentaire), rôle du manager de Casino, enjeux du partenariat avec les sportifs, similitudes entre management d'entreprise et d'équipe sportive, choix du sportif (Zinedine Zidane, Antoine Dupont). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Beaucoup de similitudes entre le sport de très haut niveau et l'entreprise" [texte imprimé] / Antoine Dupont, Personne interviewée ; Tina Schuler, Intervieweur ; Jérôme Parigi, Intervieweur . - Libre service actualités, 2022 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2685 (03/02/2022)
Descripteurs : mécénat
partenaire de l'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview d'Antoine Dupont, capitaine de l'équipe de France de rugby et de Tina Schuler, présidente des enseignes Casino France : le partenariat qu'ils ont signé, rôle d'ambassadeur du sportif, thèmes de communication (alimentation et comportement d'achat, éducation alimentaire), rôle du manager de Casino, enjeux du partenariat avec les sportifs, similitudes entre management d'entreprise et d'équipe sportive, choix du sportif (Zinedine Zidane, Antoine Dupont). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues / Sander Schroevers / De Boeck (2007)
Titre : Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sander Schroevers, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Le management en pratique Description : 125 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-5492-9 Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita) Espagnol (spa) Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La correspondance internationale prend de plus en plus d'importance. Grâce à ce livre, chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, écrire des lettres commerciales en allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Les phrases traduites dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'affaires. Les instituts de standardisation (comme l'AFNOR ou l'INB) prescrivent la disposition correcte des différents éléments de la correspondance commerciale internationale. L'auteur les décrits en tenant compte des modifications récentes intervenues pour les différentes langues concernées. En outre, il y a eu, ces dernières années, des changements dans le domaine de la communication commerciale dus à l'arrivée de la communication électronique. Toutes ces innovations technologiques ont également produit une quantité de mots nouveaux qui, malheureusement se trouvent rarement dans les dictionnaires. Ce livre propose donc également une vue d'ensemble de toutes ces références internationales, sur lesquelles on bute lors de la rédaction de lettres, de courriels ou de fax au-delà des frontières, et offre tous les outils possibles pour communiquer avec succès. Vous y trouverez aussi d'autres informations sur les types de sociétés, les usages locaux, les libellés d'adresses pour un envoi international... jusqu'aux différences de savoir-vivre, dans ce domaine, d'un pays à l'autre. Conçu pour tous ceux qui travaillent dans un contexte international, ce livre trouvera rapidement sa place à côté des répertoires et annuaires classiques. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. [texte imprimé] / Sander Schroevers, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 125 p. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5492-9
Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita) Espagnol (spa)
Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La correspondance internationale prend de plus en plus d'importance. Grâce à ce livre, chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, écrire des lettres commerciales en allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Les phrases traduites dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'affaires. Les instituts de standardisation (comme l'AFNOR ou l'INB) prescrivent la disposition correcte des différents éléments de la correspondance commerciale internationale. L'auteur les décrits en tenant compte des modifications récentes intervenues pour les différentes langues concernées. En outre, il y a eu, ces dernières années, des changements dans le domaine de la communication commerciale dus à l'arrivée de la communication électronique. Toutes ces innovations technologiques ont également produit une quantité de mots nouveaux qui, malheureusement se trouvent rarement dans les dictionnaires. Ce livre propose donc également une vue d'ensemble de toutes ces références internationales, sur lesquelles on bute lors de la rédaction de lettres, de courriels ou de fax au-delà des frontières, et offre tous les outils possibles pour communiquer avec succès. Vous y trouverez aussi d'autres informations sur les types de sociétés, les usages locaux, les libellés d'adresses pour un envoi international... jusqu'aux différences de savoir-vivre, dans ce domaine, d'un pays à l'autre. Conçu pour tous ceux qui travaillent dans un contexte international, ce livre trouvera rapidement sa place à côté des répertoires et annuaires classiques. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015725 418-658.45 SCH livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise : ...En 6 langues / Sander Schroevers / De Boeck (2007)
Titre : Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise : ...En 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sander Schroevers, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Le management en pratique Description : 133 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-5277-2 Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita) Espagnol (spa) Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
revue de presse
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante. Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir, réaliser ou améliorer un communiqué de presse d'entreprise en plusieurs langues. Conçu comme une boîte à outils de communication, il explique ce qu'il faut savoir pour les relations presse en six langues : français/allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Par sa forme et son organisation, l'ouvrage permet au lecteur de contacter ses correspondants étrangers et de leur écrire tout en ne parlant pas couramment leurs langues. L'ouvrage est agrémenté de nombreux exemples concrets. L'auteur met en outre en évidence les différences linguistiques et interculturelles qui sont souvent oubliés et explique comment s'adapter à la culture et aux pratiques des médias étrangers. La dernière partie du livre est un recueil de renseignements utiles, adresses, " webographie ", jours fériés etc. Ce livre est destiné tout autant aux personnes travaillant dans une organisation internationale ou entretenant des contacts avec les médias étrangers, qu'aux étudiants en journalisme et aux traducteurs. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/Français Ecriture/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise : ...En 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. [texte imprimé] / Sander Schroevers, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 133 p. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5277-2
Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita) Espagnol (spa)
Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
revue de presse
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante. Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir, réaliser ou améliorer un communiqué de presse d'entreprise en plusieurs langues. Conçu comme une boîte à outils de communication, il explique ce qu'il faut savoir pour les relations presse en six langues : français/allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Par sa forme et son organisation, l'ouvrage permet au lecteur de contacter ses correspondants étrangers et de leur écrire tout en ne parlant pas couramment leurs langues. L'ouvrage est agrémenté de nombreux exemples concrets. L'auteur met en outre en évidence les différences linguistiques et interculturelles qui sont souvent oubliés et explique comment s'adapter à la culture et aux pratiques des médias étrangers. La dernière partie du livre est un recueil de renseignements utiles, adresses, " webographie ", jours fériés etc. Ce livre est destiné tout autant aux personnes travaillant dans une organisation internationale ou entretenant des contacts avec les médias étrangers, qu'aux étudiants en journalisme et aux traducteurs. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/Français Ecriture/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015719 418-658.45 SCH livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Comment réagir face à un lancement raté ? Fenty met son prêt-à-porter en sommeil / Jean-Jacques Manceau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
[article]
Titre : Comment réagir face à un lancement raté ? Fenty met son prêt-à-porter en sommeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : marque commerciale
partenaire de l'entrepriseMots-clés : Groupe LVMH Rihanna : 1988- Résumé : Point sur la marque Fenty et les causes de la suspension de ses activités RTW (ready to wear ou prêt-à-porter) par le groupe LVHM et la chanteuse Rihanna en 2021 : l'entreprise Fenty fondée par Rihanna en partenariat avec LVHM, de la création de la marque de cosmétique Fenty Beauty à la ligne de lingerie Savage X Fenty, le lancement de Fenty Fashion, le modèle DNVB (digital native vertical brand) de Fenty, les causes de la suspension de la marque de prêt-à-porter par LVHM et Rihanna. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment réagir face à un lancement raté ? Fenty met son prêt-à-porter en sommeil [texte imprimé] / Jean-Jacques Manceau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)
Descripteurs : marque commerciale
partenaire de l'entrepriseMots-clés : Groupe LVMH Rihanna : 1988- Résumé : Point sur la marque Fenty et les causes de la suspension de ses activités RTW (ready to wear ou prêt-à-porter) par le groupe LVHM et la chanteuse Rihanna en 2021 : l'entreprise Fenty fondée par Rihanna en partenariat avec LVHM, de la création de la marque de cosmétique Fenty Beauty à la ligne de lingerie Savage X Fenty, le lancement de Fenty Fashion, le modèle DNVB (digital native vertical brand) de Fenty, les causes de la suspension de la marque de prêt-à-porter par LVHM et Rihanna. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044625 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment s'ériger en icône de la Pop Culture ? Smiley tape dans le smile / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment s'ériger en icône de la Pop Culture ? Smiley tape dans le smile Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.16-17
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : marque commerciale
partenaire de l'entrepriseMots-clés : émoji Résumé : Point sur la stratégie marketing de la marque Smiley à l'occasion de ses 50 ans, notamment à travers le développement de partenariats commerciaux : collaboration avec de nouveaux designers, activations en Street Art et dans les clips musicaux, activations dans le street wear, co-branding avec des marques iconiques pour une montée en gamme sans une montée en prix, repositionnement sur le lifestyle et orientation vers l'intelligence émotionnelle pour plus d'interactions positives avec son public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment s'ériger en icône de la Pop Culture ? Smiley tape dans le smile [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.16-17.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : marque commerciale
partenaire de l'entrepriseMots-clés : émoji Résumé : Point sur la stratégie marketing de la marque Smiley à l'occasion de ses 50 ans, notamment à travers le développement de partenariats commerciaux : collaboration avec de nouveaux designers, activations en Street Art et dans les clips musicaux, activations dans le street wear, co-branding avec des marques iconiques pour une montée en gamme sans une montée en prix, repositionnement sur le lifestyle et orientation vers l'intelligence émotionnelle pour plus d'interactions positives avec son public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment téléphoner en entreprise en 6 langues / Sander Schroevers / De Boeck (2007)
Titre : Comment téléphoner en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sander Schroevers, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Le management en pratique Description : 120 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-5493-6 Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entreprise
téléphone mobile
vente par téléphoneIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : Les possibilités téléphoniques internationales deviennent toujours plus variées et importantes. Grâce à ce livre chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, effectuer des conversations téléphoniques commerciales.Les dialogues traduits dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'appels téléphoniques d'affaires. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Comment téléphoner en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. [texte imprimé] / Sander Schroevers, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 120 p. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5493-6
Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entreprise
téléphone mobile
vente par téléphoneIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : Les possibilités téléphoniques internationales deviennent toujours plus variées et importantes. Grâce à ce livre chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, effectuer des conversations téléphoniques commerciales.Les dialogues traduits dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'appels téléphoniques d'affaires. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015723 418-658.45 SCH livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Management des entreprises / François Coulomb / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Management des entreprises : Histoire, théories et outils de gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : François Coulomb, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Gestion Description : 424 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3502-4 Descripteurs : délégation des pouvoirs : gestion
direction de l'entreprise
gestion
gestion administrative
gestion de l'entreprise
gestion de la production
gestion de maintenance
gestion des ressources humaines
gestion financière
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Gestion/Management Management des entreprises : Histoire, théories et outils de gestion [texte imprimé] / François Coulomb, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 424 p.. - (Gestion) .
ISBN : 2-7298-3502-4
Descripteurs : délégation des pouvoirs : gestion
direction de l'entreprise
gestion
gestion administrative
gestion de l'entreprise
gestion de la production
gestion de maintenance
gestion des ressources humaines
gestion financière
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Gestion/Management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013170 658 COU livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Pourquoi l'IA a besoin des médias / Maxime Recoquillé / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3786 (25/01/2024)
[article]
Titre : Pourquoi l'IA a besoin des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Recoquillé Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.65-66
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)Descripteurs : groupe de presse
intelligence artificielle
partenaire de l'entrepriseRésumé : Le point sur la collaboration entre les entreprises créatrices d'intelligence artificielle (IA) générative et les principaux médias de la presse écrite : la discussion de contrats d'exploitation de données entre les compagnies de l'IA générative et les groupes de presse ; l'utilisation des articles de presse pour alimenter et performer les chabots ; la question de l'actualisation des données des IA génératives et de la qualité des informations fournies aux IA génératives pour assurer leur fiabilité et lutter contre les "hallucinations" ; la rémunération des contenus édités par la presse sur le Net ; la nécessité d'accords commerciaux entre les groupes de presse et l'ensemble de la tech de l'IA ; le contrôle de l'IA Act, réglementation européenne en matière d'IA, sur la transparence des sources d'apprentissage des IA ; l'impact économique et financier de l'alliance avec les opérateurs d'IA sur la survie des groupes de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi l'IA a besoin des médias [texte imprimé] / Maxime Recoquillé . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.65-66.
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)
Descripteurs : groupe de presse
intelligence artificielle
partenaire de l'entrepriseRésumé : Le point sur la collaboration entre les entreprises créatrices d'intelligence artificielle (IA) générative et les principaux médias de la presse écrite : la discussion de contrats d'exploitation de données entre les compagnies de l'IA générative et les groupes de presse ; l'utilisation des articles de presse pour alimenter et performer les chabots ; la question de l'actualisation des données des IA génératives et de la qualité des informations fournies aux IA génératives pour assurer leur fiabilité et lutter contre les "hallucinations" ; la rémunération des contenus édités par la presse sur le Net ; la nécessité d'accords commerciaux entre les groupes de presse et l'ensemble de la tech de l'IA ; le contrôle de l'IA Act, réglementation européenne en matière d'IA, sur la transparence des sources d'apprentissage des IA ; l'impact économique et financier de l'alliance avec les opérateurs d'IA sur la survie des groupes de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048765 Archives périodique Archives documentaire Disponible