• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Etudier, du cloître à l'université
Article de périodique
mémofiches
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

Etudier, du cloître à l'université

    Dans le périodique : Sciences & avenir. Hors série, n°221 (04/2025)
  • Auteur : Sara de Lacerda
    • Pages : p.18-21
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les études en Europe au Moyen Age : la situation à la fin du 5e siècle ; les différents changements au 8e siècle et au 13e siècle ; les disciplines enseignées ; la séparation entre le cloître et l'école ; la création des universités ; le déroulement d'une journée d'étude ; l'exemple de Paris.

    • Descripteurs : enseignement
    • Mots-clés : Moyen Age (5e-15e siècle)

Peut-être aimerez-vous

  • La classe mutuelle

  • Demain les profs

  • Lettre à un jeune professeur. Pourquoi enseigner aujourd'hui ?

  • L'année de la première S

  • Du bon usage de l'IA en pédagogie

  • Créer des contextes émancipatoires

  • Les Français et leur Ecole. Le miroir du débat, septembre 2003 - mars 2004

  • L'enseignement du fait religieux, encore des réticences

  • Les enfants du mulot

  • Professeur documentaliste, un métier "durable" ?

  • Synergies ou ruptures pédagogiques

  • So ängstlich sind wir nicht ! [Nous ne sommes pas si effrayés que cela !]

  • Internet... même pas peur !

  • "L'école ne fournit pas un kit de comportement aux élèves"

  • Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement