• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Une valse mathématique entre individu et collectif
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Une valse mathématique entre individu et collectif

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°600 (05/2025)
  • Auteur : Julie Lefort
    • Pages : p.26-28
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La coopération en classe de mathématiques, alternance de temps collectifs et de temps de travail individualisé : la découverte d'obstacles ; la confrontation des idées entre élèves ; le travail sur l'oral et le langage ; les exercices collectifs ou individuels ; les rituels de travail ; l'organisation de l'entraide et du tutorat.

    • Descripteurs : coopération scolaire
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
050557ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Eloge des passerelles

  • Un effet maitre à réfléchir

  • Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ?

  • De bons conseils

  • La classe multiâge : être utile à l'autre

  • Un flou qui questionne

  • Une classe puzzle, pour quels desseins ?

  • Croiser nos images du monde pour mieux le construire

  • Recherches libres en mathématiques

  • Coopération et sentiment de justice

  • La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux

  • Mon économie sociale et solidaire à l'école

  • Coopération contre passivité

  • Regards croisés

  • Quand les algorithmes réveillent l'altruisme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement