Solutions métier et équipements : être made in France fait-il vendre ?
- Auteur : Jean-Bernard Gallois
-
- Langues : Français
Pages : p.10-15 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré à l'argument du “made in France” (fabriqué en France) des équipementiers et fournisseurs de services des points de vente : les équipementiers français proposant des produits fabriqués en France (fabricants d'automates, d'étiquettes électroniques, de meubles froids, de luminaires, hébergeurs de données) ; les atouts du “made in France” par rapport à la concurrence étrangère (proximité géographique, rapidité des livraisons, souveraineté, fluidité des opérations). Encadrés : le partenariat entre Carapax et Serge Ferrari pour les abris de parkings ; le label OFG (Origine France Garantie) de la société Bikom ; la souveraineté industrielle de la société Stim, fabricant spécialisé dans les serveurs-enregistreurs vidéo ; le sur-mesure dans l'agencement de magasin proposé par le groupe Larbaletier, spécialiste du mobilier dans l'alimentaire ; entretien avec Franck Chartion, délégué général de Periferm, sur le “made in France” dans le domaine des équipements et des services pour les magasins.
-
- Descripteurs : point de vente
- Mots-clés : relocalisation économique / aménagement de local commercial
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
050306 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |