• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Il était neutre, ouvert, universel... La fin d'Internet ?
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Il était neutre, ouvert, universel... La fin d'Internet ?

    Dans le périodique : Epsiloon, n°046 (04/2025)
  • Auteur : Pierre-Yves Bocquet
    • Pages : p.20-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Analyse du poids croissant représenté par les intelligences artificielles dans la conception des sites internet et les recherches des utilisateurs. Les risques liés à une fragilisation de la pertinence des informations fournies ; la concurrence avec les moteurs de recherche et le caractère opaque du fonctionnement des IA ; l'introduction croissante d'IA dans certains moteurs : les inquiétudes de chercheurs concernant le renforcement monopolistique des Gafam.

    • Descripteurs : Internet outil de recherche sur Internet
    • Mots-clés : intelligence artificielle (IA)

Peut-être aimerez-vous

  • J'enseigne avec l'Internet : les langues font l'Europe

  • 50 activités pour utiliser l'internet

  • 50 activités pour utiliser l'internet

  • La maîtrise de l'information

  • Informatique et Internet : apprendre et s'évaluer

  • Internet, mes parents, mes profs et moi : Apprendre à surfer responsable

  • Utiliser Wikipédia comme source d'information fiable

  • Vos recherches avec Google

  • Expliquer Internet et la loi en milieu scolaire

  • S'informer, décrypter, participer!

  • Copain des geeks: Le guide des fondus du numérique

  • Internet : Le monde en réseau

  • Le cyber marketing, mode d'emploi : créer de la valeur avec les nouveaux médias

  • Atlas des médias dans le monde

  • J'enseigne avec l'Internet les mathématiques au collège

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement