• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. En quête de la juste posture affective
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

En quête de la juste posture affective

    Dans le périodique : Actualités Sociales Hebdomadaires, n°3324 (03/2025)
  • Auteur : Margot Hemmerich
    • Pages : p.65-67
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur une formation proposée de façon à savoir apprécier la juste relation affective avec les publics accompagnés par les professionnels de la protection de l'enfance. Equilibre complexe entre investissement du professionnel mais aussi attachement de la part de l'enfant. Savoir trouver le juste positionnement. Importance de l'échange entre professionnels dans des espaces dédiés et des conditions optimales. Encadré : la théorie de l'attachement à l'épreuve de la pratique.

    • Descripteurs : développement affectif relation adulte-jeune
    • Mots-clés : protection de l'enfance (aide sociale)

Peut-être aimerez-vous

  • Le murmure des fantômes.

  • Pour une rééducation collective de la parole

  • Melanie Klein : pionnière de la psychanalyse des tout-petits

  • Handicap : briser le tabou de la sexualité en institution

  • Adolescents et conduites à risque

  • Cultures lycéennes

  • La parole éducative

  • Le Quotidien en éducation spécialisée

  • L'identité de l'éducateur spécialisé

  • Fils d'alcool

  • Génération Y : Les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversion

  • Drogues, alcool et agression

  • Créer du lien, ouvrir l'école

  • Les aventures de Huckleberry Finn

  • Comment vivre avec un beau-père insupportable ? (quand on est adorable)

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement