• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des "corps poétiques" en langue vivante
Article de périodique
mémofiches
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection
Réserver

Des "corps poétiques" en langue vivante

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°597 (01/2025)
  • Auteur : Delphine Heller
    • Pages : p.42-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'apprentissage par le corps dans la construction d'un projet théâtral en classe de langue : l'usage du geste ; le rôle de la voix ; la mise en scène de poésie ; les échanges en groupe ; l'expression des émotions ; les effets sur la compréhension du texte ; le travail de la confiance en soi.

    • Descripteurs : éducation corporelle stratégie d'apprentissage
    • Mots-clés : théâtre (art) / enseignement d'une langue vivante

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
050002ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Un effet maitre à réfléchir

  • Sapiens junior allait-il à l'école ?

  • Apprendre par le corps

  • Le corps à l'école : une place difficile à trouver

  • Renforcer la représentation du corps en maternelle

  • De hauteur d'enfant à grandeur d'élève

  • L'usage des tableaux à l'école

  • S'engager dans les apprentissages

  • Apprendre des poèmes par corps

  • L'abstraction mathématique par le corps

  • Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne "

  • Corps et société

  • L'éducation physique de 1945 à nos jours

  • Mieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe

  • "On n'apprend pas aux élèves à imaginer ensemble"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement