• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le boom des minerais critiques peut-il bénéficier à l'Afrique ?
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Le boom des minerais critiques peut-il bénéficier à l'Afrique ?

    Dans le périodique : Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), n°130 (01/2025)
  • Auteur : Aude Martin
    • Pages : p.48-49
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Enquête sur l'exploitation des minerais critiques en Afrique subsaharienne : la répartition géographique des ressources (lithium, nickel, cobalt...) ; les enjeux d'une révision des codes miniers dans les pays concernés ; le besoin d'investissement dans la transformation des minerais sur place ; la stratégie de domination de la Chine, de l'Inde et des grandes puissances occidentales.

    • Descripteurs : Afrique sub-saharienne exploitation minière
    • Mots-clés : métal (élément)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
049889livreArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Géopolitique de l'Afrique et du Moyen-orient

  • Atlas historique de l'Afrique

  • La décolonisation

  • Les défis démographiques de l'Afrique subsaharienne

  • L'art d'être un homme

  • 1960 : l'année africaine

  • De la Françafrique à l'afro-pessimisme

  • Et l'indépendance vint à l'Afrique

  • Afrique, 1960 : la décolonisation douce ?

  • Le grand rêve de l'unité africaine

  • La fin de l'Afrique portugaise

  • Rêves d'Afrique

  • Rêves d'Afrique 2

  • IXe-XVe siècles : les siècles d'or de l'Afrique

  • "L'Afrique noire est mal partie" de René Dumont

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement