• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Mathématiques : la démonstration historique
Article de périodique
mémofiches
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection
Réserver

Mathématiques : la démonstration historique

    Dans le périodique : Epsiloon, n°041 (11/2024)
    • Camille Laurens
    • Hervé Poirier
    • Pages : p.42-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier présentant les avancées dans la résolution d'une partie du programme de Langlands. La comparaison avec le théorème de Fermat et aperçu historique de la formulation du programme de Langlands ; la résolution de sa dimension géométrique. Chronologie retraçant les principales découvertes en arithmétique menant au programme de Langlands.

    • Descripteurs : démonstration mathématique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
049702ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les indécidables absolus existent-ils ?

  • Comment vérifier les longues démonstrations ?

  • Je le vois, je le démontre, mais est-ce que je le comprends ?

  • Quand considère-t-on qu'un théorème est définitivement prouvé ?

  • Cinq énigmes pour la rentrée

  • Il y a un roman derrière le grand théorème de Fermat

  • La conjecture de Poincaré vaincue

  • L'énigme des pentagones résolue

  • Quand l'erreur s'avère fructueuse

  • Processus itératifs et récurrence

  • Les processus itératifs au coeur de l'activité mathématique

  • Des nouvelles de la conjecture de Syracuse

  • De l'hypercube à la sensitivité

  • La conjecture de Nivat

  • Les barycentres pour démontrer

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement