• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des enfants à protéger
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Des enfants à protéger

    Dans le périodique : Actualités Sociales Hebdomadaires, n°3321 (11/2024)
    • Flora Peille
    • Yasmine Sellami
    • Pages : p.32-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux modalités d'accueil et d'accompagnement des mineurs non accompagnés. Protection à deux vitesses prise en étau entre des considérations politico-économiques et la crise de la protection de l'enfance. Problématique du mode de financement de la prise en charge basée sur des appels d'offres. Le double défi de la régularisation menée dans un temps très court et avec de nombreuses contraintes administratives notamment la dématérialisation. Politique des vases communicants entre l'aide sociale à l'enfance et l'Etat. Nécessité de dissocier les mineurs non accompagnés de la délinquance. Importantes restrictions budgétaires qui accroissent la tension au sein des équipes de professionnels et appauvrissent la qualité de l'accompagnement. Reportage consacré au lieu de répit GR1 à Marseille accueillant des mineurs non accompagnés sans domicile. Entretien avec Noémie Paté, sociologue, insistant sur les mauvaises conditions d'accueil pour les mineurs non accompagnés. Encadré : se repérer sur le plan légal.

    • Mots-clés : mineur isolé étranger / protection de l'enfance (aide sociale)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
049778périodiqueArchivesdocumentaireDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement