Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bussienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Apprentissage du français : les inégalités se creusent / Elisabeth Bussienne / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Apprentissage du français : les inégalités se creusent Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne Editeur : CRAP, 2022 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : classe de 3e
CM2Mots-clés : enseignement du français évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprentissage du français : les inégalités se creusent [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne . - CRAP, 2022 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : classe de 3e
CM2Mots-clés : enseignement du français évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047524 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grain de sable en atelier d'écriture / Elisabeth Bussienne / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Grain de sable en atelier d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances
atelier d'écriture
lecture
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : aide à l'élève Résumé : Les spécificités des consignes employées dans le cadre d'atelier d'écriture en France en 2010 : leur statut, quand elles interviennent, comment on les dépasse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grain de sable en atelier d'écriture [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)
Descripteurs : acquisition de connaissances
atelier d'écriture
lecture
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : aide à l'élève Résumé : Les spécificités des consignes employées dans le cadre d'atelier d'écriture en France en 2010 : leur statut, quand elles interviennent, comment on les dépasse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021102 Archives périodique Archives documentaire Disponible