Comment les professeurs documentalistes peuvent-il donner de la visibilité aux élèves LGBT+ ? : Entretien avec Bérengère Stassin
-
Pages : p. 46-48
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Bérengère Stassin, maitresse de conférences en sciences de l'information et de la communication explore le rôle des professeurs documentalistes dans l'inclusion des élèves LGBT+ au sein des établissements scolaires. Son étude souligne les défis liés à l'accès à l'information, les barrières psychologiques et l'importance de l'inclusivité des fonds documentaires. Elle préconise des actions concrètes et des collaborations avec des associations LGBT+ pour garantir une médiation documentaire efficace et non stigmatisante.
-
- Descripteurs : homosexualité
- Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) / discrimination à l'égard des homosexuels / politique documentaire scolaire
Dans le périodique :
Inter CDI, n°310-311 (09/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
049572 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |