• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Faire simple c’est compliqué ou comment aborder le FALC avec des élèves ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Faire simple c’est compliqué ou comment aborder le FALC avec des élèves ?

    Dans le périodique : Inter CDI, n°310-311 (09/2024)
    • Pages : p. 50-54
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Encadré : Références bibliographiques
    • Résumé :

      Le FALC (Facile à Lire et à Comprendre) est une méthode qui simplifie les textes pour les rendre accessibles aux personnes ayant des difficultés de compréhension, notamment les personnes en situation de handicap mental. Utilisé en pédagogie, il permet d’inclure tous les élèves, y compris ceux avec des besoins éducatifs particuliers, et développe des compétences de reformulation et d’empathie.

    • Descripteurs : élève en difficulté lecture
    • Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
049572ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le goût de lire: Acres XV

  • Pourquoi la lecture nous fait du bien

  • Les Lumières, ou le désir d'écrire

  • Lire et écrire de Babylone à Jules Ferry

  • Enfants et Seconde Guerre mondiale

  • Lycées agricoles de Basse-Normandie, cultivons la lecture !

  • De case en case, bande dessinée et idées reçues

  • Culture pro, par Véronique Delarue

  • Des tableaux humains pour travailler la compréhension

  • Lire pour vivre

  • "Lire c'est vivre" : Alberto Manguel, rencontre

  • Lire avec le CDI en LP

  • Tulipe : faire éclore le plaisir de lire

  • Ces romans qui jouent avec nos nerfs

  • Voyage en translittératie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement