L'entrée progressive du paradigme inclusif à l'école : Entretien avec Fabienne Ouvrard, Sandra Barrère et Daniel Gillard
- Auteur : Diane Bedoin
-
Pages : p. 6-9
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
L’article retrace le passage du paradigme d'intégration à l'inclusion scolaire, fondé sur l'éducabilité de tous. Inspirée par des textes internationaux (Déclarations de Salamanque, ODD4 : 4ème objectif de développement durable), l'inclusion exige des adaptations pédagogiques pour répondre aux besoins éducatifs particuliers. Elle repose sur la collaboration entre enseignants, familles, et partenaires médico-sociaux, promouvant la diversité comme richesse pour une école et une société équitables.
Encadré : références bibliographiques
-
- Descripteurs : enseignement
- Mots-clés : inclusion scolaire / élève à besoin éducatif particulier
Dans le périodique :
Inter CDI, n°310-311 (09/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
049572 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |