• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La bataille de l'infini
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

La bataille de l'infini

    Dans le périodique : Tangente. Hors-série (Paris), n°091 (09/2024)
  • Auteur : Jacques Bair
    • Pages : p.34-36
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le positionnement mathématique d'Augustin Louis Cauchy par rapport au débat scientifique relatif à l'objet infini (infini actuel, infini potentiel) : méthode des limites contre méthode des infinitésimaux. Encadré : définition des infinicoles et des infinifuges. Chronologie de quelques grands noms de l'analyse. Webographie. Bibliographie.

    • Descripteurs : analyse mathématique démarche scientifique mathématicien

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
049501ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Maths au lycée

  • Est-il vrai que 0,999... = 1 ?

  • Ranger au mieux des carrés, des cercles...

  • Une histoire de moyennes bien rangées

  • Dans les secrets mathématiques de Bach

  • Une distribution pas comme les autres

  • Des mathématiciens de A à Z

  • Mathématiques et mathématiciens

  • Maths au lycée

  • Hugo Duminil-Copin

  • Le trou noir des Lumières

  • Un génie des maths devenu ermite

  • Un héritage mathématique fertile

  • Un écrivain en quête de vérité

  • Le legs empoisonné du génie des maths

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement