• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Politique. La proportionnelle ou le chaos
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Politique. La proportionnelle ou le chaos

    Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1760-1761-1762 (25/07/2024)
  • Auteur : Joseph De Weck
    • Pages : p.6-7
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Der Spiegel [presse allemande], point de vue sur la question du scrutin de la proportionnelle pour la France : l'impact du résultat des élections législatives sur la vie politique française ; la division des électeurs en trois blocs ; les limites du scrutin majoritaire ; le contexte de l'introduction du vote à la proportionnelle en 1986 ; les avantages du passage au scrutin proportionnel ; l'évolution du système politico-culturel en Espagne ; la question d'une révolution parlementaire en France. Encadré : revue de presse européenne au sujet du résultat des élections législatives en France.

    • Descripteurs : élection politique mode de scrutin

Peut-être aimerez-vous

  • Aux urnes citoyens

  • Comment on votait au Moyen Age

  • La politique à petits pas

  • LE SYSTEME ELECTORAL

  • Les algorithmes détrônent les instituts de sondage

  • Voter en France

  • Avant et après le vote

  • Perturbations et déviances

  • Des élections emblématiques

  • Des électeurs ordinaires

  • Les politiciens ne tiennent jamais leurs promesses

  • Pour ou contre le vote obligatoire ?

  • Karen Bass becomes the first female mayor of Los Angeles

  • La parité en politique aide-t-elle vraiment les femmes ?

  • Les médias n'influencent que les indécis

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement