Made in France : une réindustrialisation à petits pas
- Auteur : Jean-Bernard Gallois
-
- Langues : Français
Pages : p.16-23 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Enquête sur le marché du "Made in France" (produits fabriqués en France) : le "Made in France" impacté par la baisse de pouvoir d'achat des consommateurs en période d'inflation ; la concurrence des enseignes de "fast fashion" dans le secteur de la mode ; l'enjeu de réindustrialisation française ; la réappropriation des savoir-faire ; les freins rencontrés par les acteurs de la filière "Made in France". Encadrés : la victoire du steak végétal français ; l'utilisation de fruits français par la marque de desserts fruitiers Charles & Alice ; le combat du collectif "En vérité" pour l'affichage de l'origine des matières premières agricoles.
-
- Mots-clés : relocalisation économique
Dans le périodique :
Points de vente (Paris), n°1327 (05/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 049120 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |