• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les inégalités, un risque pour la démocratie ?
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les inégalités, un risque pour la démocratie ?

    Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°439 (05/2024)
  • Auteur : Nicolas Duvoux
    • Pages : p.46-53
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Réflexion sur l'impact des inégalités sociales sur la déstabilisation de la démocratie : les effets des inégalités sur les taux de participation électorale et d'abstention ; la contribution des inégalités à la remise en question de la démocratie en raison d'un sentiment d'insécurité sociale, qui conduit au vote populiste ; les enjeux politiques de la concentration des richesses (les investissements des grandes fortunes dans les médias et la question de l'indépendance des médias, la tension entre philanthropie et démocratie, la contribution des riches à la transition écologique).

    • Descripteurs : démocratie inégalité sociale

Peut-être aimerez-vous

  • La pauvreté en Bretagne

  • L'intelligence gaspillée

  • Dico-fiches des termes sociaux et sanitaires

  • Concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).

  • Corps et société

  • Les inégalités en France

  • Questions sociales en QCM 2011-2012

  • Bienvenue dans la vraie vie des femmes (Parité hommes/femmes)

  • Le retour de la puissance chinoise

  • La protection sociale en France

  • Le genre du capital

  • Les metiers ont-ils un sexe ?

  • A la télévision les hommes parlent, les femmes écoutent !

  • Et si on en finissait avec la ménagère ?

  • Une société démocratique ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement